Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PIOLET

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

salut, je suis un nouveau et novice en P2P

j'ai piolet, qui marchait très bien il y a 6 mois(accès adsl)...depuis déménagement et passage par le bas débit piolet ne marche plus....

aujourd'hui j'ai de nouveau un accès adsl et j'ai téléchargé piolet mais lorsque je l'installe pas de problème mais il ne se connecte pas.....

c'est à dire en bas au mileu de la fenêtre "connecting......" et le feu est rouge.....

je dois surement oublier de programmer quelques choses???mais quoi???

merci de vos réponses par avance
@+

Autres pages sur : piolet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Shino-Genin a dit :
Si tu ne sais pas ce qu'est un routeur, c'est que tu n'en a pas :D 

que tu crois : vas demander à un possesseur de base de freebox, livebox & co s'il sait ce que c'est un routeur :o 

gmm@IDN a dit :
que tu crois : vas demander à un possesseur de base de freebox, livebox & co s'il sait ce que c'est un routeur :o 

Pas faux [:amphipolis:1]

Alex42, c'est pas gagné si tu ne sais même pas ce qu'il y a dans ta machine. Réponds déjà à la question du serice pack de XP qu'il y a sur ton PC : rien, SP1 ou SP2 ? Pour le savoir tu fais un clique droit sur l'icone "poste de travail" et tu vas dans propriété, là c'est marqué entre autre :
Microsoft Windows XP
Edition familiale
Version X (X = année)
Service Pack X (X = 1 ou 2).

Si tu as le SP2, c'est le parefeu intégré qui doit bloquer les ports de connexion de Piolet.

Et vérifie si tu as un autre parefeu installé. Tu prends tous les logiciels que tu ne connais pas dans ton menu démarrer et tu regardes avec Google à quoi ils correspondent...

L'idée c'est que tu as quelque chose qui bloque tes ports de connexion à un endroit ou à un autre !

OK, bon ben on avance, doucement mais surement :) 

Si je résume tu as un PC conecté à internet sur de longues périodes (avec Piolet), avec XP sans aucun service pack, sans parefeu et avec un antivirus qui tient plus de la pssoire que d'autre chose !!!

Peux-tu télécharger Hijackthis et poster le résultat du scan ici. Celà nous permettra de conaitre l'état de santé de ton PC.

Pour le reste (surf et mail), ta connexion marche bien ou pas ? Tu n'as pas de problèmes "bizarre sur ton PC ?

Ah oui, dernière chose, tu as installé le kit Wanadoo pour la connexion ? As-tu souscrit à leur offre sécurité ?

en plus quand j'ouvre piolet ca me met qu'une erreur est survenue

sinon j'ai e-mule mais on m'a dit qu'il faut un firewall et je préfère piolet mais j'ai un firewall avec ma version???

merci de votre compréhension je n'y connais rien du tout

Non tu n'as aps de firawall. Et que ce soit Piolet ou Emule, c'est pareil...

Je voulais répondre à ton message privé, mais je ne peux pas, car je suis sur ta "ignore list". Pourquoi ??? Si tu veux une réponse autorise moi à te répondre ;) 

En attendant, sache que le log hijackthis que tu m'as fourni montre que ton PC est vérolé et contient des spywares...

Voilà la réponse que je te faisais par mp :

Salut,

Je viens de jeter un oeil à ton log et c'est vraiment pas reluisant.

Le plus simple pour te faire une idée c'est de le coller sur ce site : http://www.hijackthis.de/fr

Tu auras une réponse détaillée de tous les processus qui tournent sur ta machine. Et tu verras le nombre de virus et spyware qui y sont installés !

A ce niveau là, je te conseillerais bien un formatage complet, mais je sens que ça te ferais pas plaisir...

On va donc essayer de sauver la situation : redémmarre ta machine en mode sans échec (F8 quand apaprait le logo de XP) et fait un scan antivirus en ligne sur le site de secuser ou sur celui de trendmicro (housecall). Puis toujours en mode sans echec, passe un coup d'antispyware : spybot ET ad-aware mis à jour évidemment.

Une fois ceci fait, refait un log hijackthis et on verra où tu en es alors pour définir la marche à suivre.

Bon courage et bonne chance.

PS : c'est fou la quantité de m**** que te rajoute wanadoo pour une simple connexion intenet ! Tu sais que 2-3 paramètre dans les configurations réseaux de XP suffisent pour avoir le même résultat ! Sauf que tu n'auras plus toutes les fenêtres à 2 balles de Wanadoo...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :