FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Planification de l'éxécution d'un fichier Batch

Planification de l'éxécution d'un fichier Batch

Il y a 286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Planification de l'éxécution d'un fichier Batch

Salut,

J'ai planifier l'execution d'un fichier Batch tous les jours à 18h00, mais le problème c'est que quand j'éxécute la tâche il change la date de la dernière éxécution mais la tâche n'est pas éxécuté. Par contre si je lance le Batch mannuelement, ça marche mais bon le script est long à s'executer car il copie des tonnes de fichiers... Je me demande si c'est pas à cause de ça que ça ne marche pas avec le planificateur de tâches...

Si vous pouvez m'aider ça serrais grave cool :hello:

Merci d'avance

Utilise Cron :D

Chuis sous Windows :o

up de la nuit

Inside my own Second Life

Dans une fenêtre DOS, essaie la commande "AT"..

Description :

Code :
  1. La commande AT planifie l'exécution des commandes et programmes sur
  2. l'ordinateur à une date et une heure spécifiées. Le service Planification
  3. doit fonctionner pour utiliser la commande AT.
  4. AT [\\ordinateur] [ [id] [/DELETE] | /DELETE [/YES]]
  5. AT [\\ordinateur] heure [/INTERACTIVE]
  6.   [ /EVERY:date[,...] | /NEXT:date[,...]] "commande"
  7. \\ordinateur      Spécifie un ordinateur distant. Les commandes sont planifiées
  8.                   sur l'ordinateur local si ce paramètre est omis.
  9. id                Identificateur (nombre) affecté à une commande
  10.                   planifiée.
  11. /DELETE          Supprime une commande planifiée. Si id est omis, toutes
  12.                   les commandes sur l'ordinateur sont supprimées.
  13. /YES              Utilisée pour supprimer toutes les tâches sans demande de
  14.                   confirmation.
  15. heure            Heure de l'exécution de la commande.
  16. /INTERACTIVE      Permet au travail d'interagir avec le bureau de l'utilisateur
  17.                   qui est connecté au moment où le travail est effectué.
  18. /EVERY:date[,...] Exécute la commande tous les jours spécifiés de la semaine
  19.                   ou du mois. Si la date est omise, le jour en cours du mois
  20.                   est utilisé par défaut.
  21. /NEXT:date[,...]  Exécute la commande lors de la prochaine occurrence du jour
  22.                   (par exemple, jeudi prochain). Si la date est omise, le
  23.                   jour en cours du mois est utilisé par défaut.
  24. "commande"        Commande Windows NT, ou programme de commandes à exécuter.

Peut-être que ça pourra t'aider..

:jap:

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/
^^
Plus d'informations

at fonctionne aussi sous linux :D

---------------
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"

Johan_et_Pirlouit a écrit :

Dans une fenêtre DOS, essaie la commande "AT"..

Description :

Code :
  1. La commande AT planifie l'exécution des commandes et programmes sur
  2. l'ordinateur à une date et une heure spécifiées. Le service Planification
  3. doit fonctionner pour utiliser la commande AT.
  4. AT [\\ordinateur] [ [id] [/DELETE] | /DELETE [/YES]]
  5. AT [\\ordinateur] heure [/INTERACTIVE]
  6.   [ /EVERY:date[,...] | /NEXT:date[,...]] "commande"
  7. \\ordinateur      Spécifie un ordinateur distant. Les commandes sont planifiées
  8.                   sur l'ordinateur local si ce paramètre est omis.
  9. id                Identificateur (nombre) affecté à une commande
  10.                   planifiée.
  11. /DELETE          Supprime une commande planifiée. Si id est omis, toutes
  12.                   les commandes sur l'ordinateur sont supprimées.
  13. /YES              Utilisée pour supprimer toutes les tâches sans demande de
  14.                   confirmation.
  15. heure            Heure de l'exécution de la commande.
  16. /INTERACTIVE      Permet au travail d'interagir avec le bureau de l'utilisateur
  17.                   qui est connecté au moment où le travail est effectué.
  18. /EVERY:date[,...] Exécute la commande tous les jours spécifiés de la semaine
  19.                   ou du mois. Si la date est omise, le jour en cours du mois
  20.                   est utilisé par défaut.
  21. /NEXT:date[,...]  Exécute la commande lors de la prochaine occurrence du jour
  22.                   (par exemple, jeudi prochain). Si la date est omise, le
  23.                   jour en cours du mois est utilisé par défaut.
  24. "commande"        Commande Windows NT, ou programme de commandes à exécuter.

Peut-être que ça pourra t'aider..

:jap:

Ouais sauf que j'ai rien compris à cette commande, quelqu'un veux pas me la faire au moin j'aurais juste à la tapper, en fait le script se trouve dans C:\Script.bat et il doit s'executer tous les jours à 18h. Moi quand je la fait comme je pense il me met Commande incorrect ou un truc du genre :/

Plus d'informations

Max2000 a écrit :

Salut,

J'ai planifier l'execution d'un fichier Batch tous les jours à 18h00, mais le problème c'est que quand j'éxécute la tâche il change la date de la dernière éxécution mais la tâche n'est pas éxécuté. Par contre si je lance le Batch mannuelement, ça marche mais bon le script est long à s'executer car il copie des tonnes de fichiers... Je me demande si c'est pas à cause de ça que ça ne marche pas avec le planificateur de tâches...

Si vous pouvez m'aider ça serrais grave cool :hello:

Merci d'avance

l'utilisateur que tu as choisis lors de la création de la tache planifié a t-il les droits necessaires pour l'appliquer?

oui c'est : Administrateur

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Planification de l'éxécution d'un fichier Batch

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Numericable lance ses offres ADSL

Publié le 18 June 2008

Il y a quelques mois de cela, nous vous annoncions que le câblo-opérateur Numéricable envisageait de se lancer sur le marché de l’ADSL en utilisant le réseau Completel. C’est désormais choses faite, bien que la société ait lancé ses nouvelles offres en... Lire la suite

Bulletin de sécurité Microsoft

Publié le 10 August 2005

Nous vous l’annoncions récemment (voir cette actualité), il semblait que six failles de sécurité s’étaient glissées dans les produits Microsoft ce mois ci. Comme prévu, Microsoft vient donc d’annoncer les mises à jours suivantes :Série de failles critiq Lire la suite

Mise à jour logicielle pour l'iPhone d'Apple

Publié le 01 August 2007

La première mise à jour destinée à l’iPhone vient d’être publiée par Apple. Cette mise à jour 1.0.1, exclusivement téléchargeable via le logiciel iTunes, regroupe un certain nombre de patchs corrigeant les failles suivantes : Une faille touchant Safa ... Lire la suite

Vend fichier d'occasion, prix à débattre

Publié le 09 September 2003

Un internaute ayant acheté un morceau de musique sur l'iTunes Music Store vient de se voir refusé sa vente aux enchères sur eBay, au prétexte que le produit mis en vente (le fichier, ndlr) est contraire à la charte. Une décision intéressante, tant l Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite