Je viens d'acheter un portable asus.
apres démarrage vista télécharge tout de suite les dernières mises à jour et la, àprés redémarrage, cela fait plus d'1h que windows vista configure les mises à jour.
Je sais pas si çà a planté ou si c'est normal et j'ai pas envie de faire reset sur le pc en plein milieu, parce que ca va surement m***** aprés...
C'est peut etre parce que j'ai pas installer les logiciels et drivers sur le cd asus livrré ?
Règle de base lors d'une mise à jour / migration d'un OS.
Quand le hard est ok pour supporter le passage !!!
0) Sauvegarde full de l'UC.
1) Liste des matériel/drivers avec les cd/dk... qui vont bien !
2) Déconnecter les périf qui ne sont pas simple ou long a installer !
ex. : l'imp multifonction, carte de pilotage i/o
3) faire du ménage sur os suppresion des vielle version de soft ou soft dont on ne se sert plus ! puis reboot et verifier que tous est ok
pas de message d'erreur ni de conflit matériel.
4) suivre les instruction de la mise a jour !
A+
Bon, çà faisait 2 h que çà tournait donc j'ai essayé d'étindre le pc avec le bouton power et pas possible ! je vais quand meme pas virer la batterie en pleine mise à jour 1 h apres l'achat du pc :-( Que faire ?
PS : çà n'a pas complétement le "sablier' d'attente bouge encore...
Je t'ai donner les règles de base car ces elles qui te sauveront de pas mal de situation bien sûr il faut adapter au cas en espèce !
c'est sûr que si n'as pas bessoins de faire de sauvegarde tu vas pas attendre 3 plombes pour en faire une pour le funn, quoi que sur certaine machine "notament HP il est imperatide graver des cr de restauration ! " (je sais c'est la marque de ta machine !!!) mais bon hein ! si non +1 CaiRve A+