Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plantage après convert ntfs

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai un portable (P4 Asus) qu'on m'a passé, je l'ai ré-installé avec le cd d'origine OK (Win XP Familial maj en SP3)
Bios Maj, tous les drivers à jour.

Le souci, il me met la partition obligatoirement en fat32, donc je fait un convert de ce disque sur un autre poste.

Ben maintenant le windows "plante" avant le choix de l'utilisateur (écran noir) mais le curseur est là. je vois que le disque travaille mais rien n'y fait au bout de 10 min.

Démarrage en mode sans echec et en dos idem

Scandisc du disque à partir de l'autre pc et remise, idem

des idées ?

Je pense perso que c'est un souci de droit donc je vais chercher là-dessus mais j'attend vos idées !

Autres pages sur : plantage convert ntfs

Lassé par la pub ? Créez un compte

Comment ça "il me met la partition obligatoirement en fat32" ?

C'est un XP SP3 donc il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas formater en NTFS. Au pire tu supprimes les partitions pour les recréer. C'est bourrin, mais au moins ça marche.

Sinon, tente une réparation du secteur de boot, ou de l'installation via le CD de XP directement. ça te donnera peut-être d'autres pistes...
Expert Windows

Salut,

Il y a un dangereux ici !

Matthieu, Je suis ok avec toi mais, il faut qu'il sauvegarde avant !!!
si non il pert ces data ! et on vat le retouver avec nouveau post pour restorer après un formatage + modif de sa MBR ! ;-)

Edy : du dit "je l'ai ré-installé avec le cd d'origine OK (Win XP Familial maj en SP3)
"
qu'a tu fait avant ? si tu nous raconte tous comme te le demande chonos, cela nous donnes un axe de recherche moinds evasif !

1) 1er installation OS ?..... SP ....
2) tu formater bas niveau, formatage rapide ?....
3) avec quoi ?....

bref tu stucture merci
a+

Lassé par la pub ? Créez un compte