FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » plantage au démarrage - besoin d'aide!

plantage au démarrage - besoin d'aide!

Il y a 464 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : plantage au démarrage - besoin d'aide!

Plus d'informations

j'ai un pc portable acer avec windows XP, un truc assez simple qui date de 2 ans environ, je me connecte sur internet par une prise RJ45 ou wifi, j'utilise avast et le pare-feu windows, j'y connais pas des tonnes.
il m'arrive régulièrement que le démarrage se fasse normalement, mais ensuite je ne peux lancer aucun programme: je les selectionne, je double clique, la souris met un sablier a cote de la fleche, puis elle redevient normale et le programme ne se lance pas. pareil que ce soit a partir d'une icone sur le bureau, dans le menu demarrer, a partir d'explorer... en general au debut la combinaison ctrl-alt-suppr fonctionne, je peux voir les programmes (aucun) et les processus (des tonnes que je ne connais pas, bcp de ash** comme ashwebsv, ashmaisv, ashserv, plusieurs svchost.exe, explorer, un processus inactif... a qqch pres ca doit etre la liste habituelle!)
je ne peux pas eteindre normalement ou redemarrer, meme en cliquant 2 fois sur ctrl-alt-suppr.
plus j'essaie d'en faire, plus le nb de trucs qui plantent augmente, et je peux finir par etre en stand by sans clavier ni souris sur la page du bureau, voire planter explorer donc aucune icone ni barre des taches...
dans tous les cas, je dois eteindre par le bouton de demarrage, et au redemarrage en general il execute la verification, qui ne donne rien ou au maximum des pb avec prefetch, je viens de voir que c'est juste le dossier qui garde la memoire des sites visites.
je pense que mon pb vient d'un virus mais avast (qui est a jour) ne detecte rien. j'ai commence a avoir le pb il y a deja presque 1 an avec 1 virus appele "RavMonLog" qui me deconnectait le wifi, j'ai fini par le supprimer mais le pb de demarrage revient regulierement.
si vous pouvez m'aider, merci!

Plus d'informations

bonsoir la seule solution c'est de formater ton pc a condition que tu as ton logiciel de système d'exploitation xp avec le cd de la réinstalle des pilotes bon courage tient nous au courant a+

Plus d'informations

Salut,

il y a peut être des outils qui te permettraient de corriger tes pbs.

Je pense à SmitFraudFix ou bien ASquared2Free (la version gratuite). Il doit y en avoir d'autres, mais si tu ne veux pas te casser trop la tête, alors je suis d'accord avec Robuste. Le formatage est la meilleure solution.

Mais avant cela, sauvegarde bien tes données: documents, messagerie, etc.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » plantage au démarrage - besoin d'aide!

Annonces Google
Publicité