Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plantage demarrage windows XP coupure alimentation?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Voilà je possède un PC HP tournant sur windows XP depuis presque un an sans jamais avoir rencontré la moindre difficulté.
Ce matin je le lance sans problème mais ce soir impossible alors que rien n'a changé a priori.

Lors du demarrage la page windows XP reste a l 'écran anormalement longtemps puis l'alimentation du Pc se coupe avant de se relancer ce qui m'emmene a la page de choix du mode de démarrage.
Là seuls les modes sans echec et sans echec avec prise en charge réseau fonctionnent.
J'ai effectué une restauration système qui n'a rien changé au problème.

Je suis absolument nul en technique, j'aurais voulu savoir si ce problème est survenu a d'autres personnes et comment il l'ont résolu (je précise que le PC ne me met aucun message d'erreur)

Merci d'avance

Drazala
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Drazala!

fugures toi que j'ai le meme soucis depuis 2 jours!
j'ai refait une install de XP, tout etait niquel, jusqu'ua moment de faire les updates systeme en ligne et après; plantage lors de l'ouverture de session!

J'ai meme été obligé de refaire une recup systeme avec norton Ghost (genial au passage), afin de reinstaller ma version avant mise à jour!

donc 2 solutions :
- soit il y a un soucis avec window update
- soit on a choppé un virus (pourtant mon anti vir est à jour, mais bon....)

Pour info mon alim est neuve, elle doit avoir même pas 6 mois....

si qqun connait ce probleme ce serait top...

Bonjour,

J'ai le meme pb depuis ce matin. Rien de particulier si ce n'est d'avoir eteint l'ordinateur avant le fermeture de windows... et d'avoir rebooté ce matin sur un DVD...

Ce pb a til ete résolu ? Aucun des modes proposés ne fonctionne, il reboote en permanence... Je ne peux avoir acces qu'à l'invite de commande en bootant sur le cd de démarrage... Donc pas possible pour Norton ghost...

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte