Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plantage écran bleu Windows

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour,

Voila je vien de réinstaler mon pc, et j'ai Windows xp qui plante (avec le belle écran bleu)
j'ai lu sur le forum que l'on pouvait déterminer l'erreur avec les fichiers dans C\ Windows\ Minidump donc j'ai up les deux fichiers de mes deux derminer plantage.

1 plantage écran bleu avec texte(il m'est arriver 5 fois):
http://www.yousendit.com/download/Y2o5WWVpOC9laFEwTVE9PQ

2. Plantage un peu pariculier, juste un écran bleu sans texte, je jouer a css alors que ma cg était overcloker. je croi qu'il ny a aucun rapport entre o/c est le plantge de XP mais bon va savoir...
http://www.yousendit.com/download/Y2o5WWVrdkdGOFJjR0E9PQ

Autres pages sur : plantage ecran bleu windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut, donc chez moi je lis cecis!

Citation :
BugCheck 1000000A, {18025274, 2, 0, 804e174c}

Probably caused by : memory_corruption

= 1 ecran bleu (= dump)

Citation :

BugCheck 1000007F, {d, 0, 0, 0}

Probably caused by : ati3duag.dll

= 2ème ecran bleu.

donc comme tu vois, ici tu detient les infos de tes 2 raisons probable, qui cause l'ecran bleu.

merci pour les réponses,

Pour le premier qu'es que je dois faire pour que sa ne ce reproduise plus?

Pour la deuxième, c sois ATI catalyst, sois ATI tools, faut il que je remplace la dll ?

ps: les fichiers de minidump, tu les ouvre avec Windbg?

ok pour ton premier blem, il s'agit d'un problème de mémoire, memory corrupt = mémoire corrompu, donc tu vas télécharger ce petit programme, et par la suite tu le démarre en bootant sur le cd.
http://www.memtest86.com/
et là tu le laisse tourner pendant 1-2 heures, pour voir si il te donne des erreurs.
(le mieux tu le laisse exécuter plusieurs cycles, et si il y'a des erreurs, alors memtest va déjà te le dire).
Ton pc es ce qu'il est vieux?
ou ta récemment touché à tes barrettes de ram?

pour le second, Es ce que ta mis à jours récemment ta carte graphique ATI?
soit catalyst ou le pilote ATI?
desinstalles les avec drivers cleaner et reinstalles les à nouveau à partir de ton CD ATI, ca peut resoudre ton probleme

et on n'ouvre pas les dump, mais ont les importes, oui via Windbg.
Mais Windbg étant un programme destiné pour les développeurs, l'utilisation c'est à tes risques et péril.
et surtout ne joue pas avec les dll et les exe de ton système, sinon tu peut avoir une mauvaise surprise.

mon pc à environ 3ans, je viens de changer la carte mère de mon pc et j'ai remis la même ram.
Des demain je test tout sa avec ce que tu m'a donner et je retourne sur le forum pour donner les résultats.

Pour la carte grapique, quand j'ai réinstaler XP j'ai voulu instaler les pilotes ATI appartir du CD qui était fournis avec ma CG, malleureusement mes lecteur cd refuse de lire le cd... Alors 'ai télécharger la dernnier version sur le site d'ATI.

EDIT : J'ai désintaler tout ce qui porter le nom d'ATI avec drivers cleaner pro, ensuite j'ai vérifier le model de ma carte graphiqe puis je sui aller sur le site d'ATI ou j'ai télécharger le pilote, lors que l'instalation il m'affiche ce message:

j'ai ensuite revérifier le nom de ma CG je suis aller sur un autre si qui propose les pilote d'ATI, et j'ai eu le même message d'erreur lors de l'instaltion...

oui, rassure moi maintenant que tu m'a énoncé que ton pc date de il y'a 3 ans, et que ta juste changer la carte mère!

tu n'aurais pas par hasard acheté une carte mère, supportant uniquement de la DDR3 alors que ta RAM c'est encore de la DDR2?
ou peut tu me donné la référence de tes deux carte mère?
Ancienne et nouvelle.
Lassé par la pub ? Créez un compte