FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Plantage de l'explorateur aléatoire sur accès .avi

Plantage de l'explorateur aléatoire sur accès .avi

Il y a 368 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Plantage de l'explorateur aléatoire sur accès .avi

(Casseur de karcher)
Plus d'informations

Bonjour,

Bien, je post pour ce problème mais il y en a plusieurs.

L'explorateur Windows XP pro SP1 (correctifs à jours) plante de façon aléatoire lorsque j'ouvre une page de disque ou de DVD sur lequel est stocké des fichiers .avi

Mes codecs sont à jour, les correctifs Win aussi. J'avais ce problème perfois avec mon vieux PIII 500mhzrt et je le retrouve sur un PIV 2,4 clocké à 2,8 puis réduit à 2,6 (au cas ou ce soit une instabilité improbable du proc).
Une précision; dès que je stocke un avi, Win ouvre la page en affichage "miniature" et je me demande si ce n'est pas un simple bug lors d'une tentative d'ouverture simultané pour un ordi qui n'est pas "multi-tache".

Donc, si vous avez une astuce... merci ;)

Je place le second problème ici au cas ou il y aurait un lien (mais ça m'étonnerait donc je vais le posté dans la catégorie adequate séparément)

Lors de la lecture .avi sous Player Classique, au bout de quelques minutes, depuis quelques jours, et uniquement lors des accélérations d'images, très rarement sur des images quasi figées; il y a un scintillement dans l'axe horizontal d'environ 1/3 de la taille de l'image sur toute la largeur; comme si deux bandes se dissociaient. Sans creer de réel "crantage" mais plutôt un scintillement très rapide parfois en entrelacement.
J'ai encodé moi même les 3/4 de ces avi qui ont plutôt bien archés jusqu'à ces derniers jours.

Merci pour les soluc...

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 12/26/2007, 19:46:57
Machine name: MANU
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 1 (2600.xpsp2.030422-1633)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: SOLTEK
System Model: 85ERV
BIOS: Version 1.00
Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz, ~2.6GHz socket 478
Memory: 512MB RAM
Page File: 202MB used, 1046MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.0001.0904 32bit Unicode
Card name: NVIDIA GeForce FX 5500
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce FX 5500
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0326&SUBSYS_00000000&REV_A1
Display Memory: 128.0 MB
Current Mode: 800 x 600 (32 bit) (60Hz)
Monitor: Écran par défaut (tv+crt)
Monitor Max Res:
Driver Name: nv4_disp.dll
Driver Version: 6.14.0011.6375 (English)
DDI Version: 9 (or higher)
Driver Attributes: Final Retail
-------------
Sound Devices
-------------
Description: Vinyl AC'97 Audio (WAVE)
Default Sound Playback: Yes
Default Voice Playback: Yes
Hardware ID: PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_47204005&REV_50
Manufacturer ID: 1
Product ID: 100
Type: WDM
Driver Name: vinyl97.sys
Driver Version: 6.14.0001.4200 (English)
Driver Attributes: Final Retail
WHQL Logo'd: Yes
Date and Size: 6/27/2007 14:42:00, 207488 bytes
Other Files:
Driver Provider: VIA Technologies, Inc.

Ajoutons 1 barrette DDR512 kingston
1HD Maxtor 40GG sur trois partitions (1OS, 1logs, 1jeux)
1seagate 10GG sur deux partitions (1stockage bureautique, 1stockage décompression)
1seagate 6,4 (1stockage transit)
1 carte PCI wireless
Graveur DVD Pionner
Lecteur floppy (si si ça existe encore)

Voilà, merci par avance.

---------------
Libres sont ceux qui n'imposent pas aux autres les règles qu'ils suivent eux mêmes...

Pour ce problème (explorer plante s'il y a des video en masse dans un même dossier), il y a juste une modification dans le registre à faire.

Avec le bloc note, ecrire ceci:

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32]

Puis enregistrer le fichier en "winxp_regfix_probleme_divx&explorer.reg"

Et ensuite executer le fichier .reg

(Casseur de karcher)
Plus d'informations

Ca c'est une réponse précise...
Et effectivement, c'est sur des stockages DVD et dossiers de transfert après encodage en sortie de cam
Merci, je vais tester

Autre question, ce fichier.reg; je le stocke où? Dois-je l'inclure dans la console de démarrage? Ou bien utiliser la commande "importer un fichier du registre" dans regedit?

Message édité par Plombard le 26-12-2007 à 23:14:08

---------------
Libres sont ceux qui n'imposent pas aux autres les règles qu'ils suivent eux mêmes...

ta juste a le double clicquer et faire OK pour la modification au registre.

(Casseur de karcher)
Plus d'informations

Oups, Alors en fait, j'ai fait ce que tu m'as indiquer mais lors du double clic (simple chez moi), il ne m'a pas demandé de confirmation d'inscription et à ouvert le fichier.reg sous Notepad même après reboot.

Par contre j'ai trouvé cette commande après une recherche de suppression des miniatures dans google. Je la pose ici, elle a fonctionné sans reboot:

Faire Exécuter puis cmd pour avoir une fenêtre dos puis

regsvr32 /u shimgvw.dll pour supprimer les miniatures d’images
regsvr32 shimgvw.dll pour restaurer les miniatures d’images

regsvr32 /u shmedia.dll pour supprimer les miniatures vidéos
regsvr32 shmedia.dll pour restaurer les miniatures vidéos

Et là ça marche. Donc c'était bien la présence de plusieurs fichiers vidéos qui faisait laguer.

J'ai du me planter sur ta commande je pense mais j'ai pijé celle là; merci pour ton aide qui m'a ouvert des pistes ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Plantage de l'explorateur aléatoire sur accès .avi

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Les causes de plantage sur Windows

Publié le 07 August 2003

Datée de janvier 2003 (plus de toute fraicheur donc), notre confrère Touslesdrivers est tombé sur une page de Microsoft détaillant la composition des plantages de Windows 2000 et Windows XP, erreurs reportées par le système Online Crash Analysis (OCA). W Lire la suite

Sortie de VirtualDub 1.4.13

Publié le 30 November 2002

VirtualDub 1.4.13 (Build 14328) vient de sortir. Cette utilitaire rapide et fiable permet de convertir de la vidéo, de l'éditer, d'extraire ou de convertir la bande son d'une vidéo... Lire la suite

Windows, victime de l'overclocking ?

Publié le 13 April 2005

Une des raisons des problèmes de stabilité récurrents de Windows serait l’overclocking de certaines machines, et cela à l’insu même des utilisateurs. Ce constat est celui de Raymond Chen, développeur Windows chez Microsoft. En effet, M. Chen explique que Lire la suite

NeoDivX 9.3 Bêta (build 951)

Publié le 03 January 2003

La Neodivx Team vient de sortir NeoDivX 9.3 bêta 3 (build 951). Celui-ci prend en charge toutes les étapes de la création d'un DivX, depuis le rip du DVD jusqu'à la grav Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives