Plantage d'explorer
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que régulièrement explorer plante : la barre des tâches et le menu démarrer sont inutilisables. Le seul remède que j'ai trouvé à l'heure actuelle est de fermer explorer.exe au moyen du gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr) puis de le relancer.
De quoi peut venir ce problème. Matériel ? Pilotes ? ou Windows ?
Merci de m'éclairer.
Cela fait plusieurs mois que régulièrement explorer plante : la barre des tâches et le menu démarrer sont inutilisables. Le seul remède que j'ai trouvé à l'heure actuelle est de fermer explorer.exe au moyen du gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr) puis de le relancer.
De quoi peut venir ce problème. Matériel ? Pilotes ? ou Windows ?
Merci de m'éclairer.
Autres pages sur : plantage explorer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci pour cette réponse.
Oui il s'agit bien de XP. Mais j'ai déjà passé l'ordi au peigne fin en ce qui concerne l'antivirus (j'ai le pack Steganos Internet Security 2006), ad-aware aussi Spybot je connaissait pas, je vais essayer...
J'ai déjà formaté l'ordi au moins une fois avant depuis avoir constaté le problème, donc réinstallé le SP2 et toutes les mises à jours possibles et imaginables (par Microsoft).
Je précise que même s'il n'est pas rare qu'explorer plante sans rien faire, il plante souvent lorsque je branche ou débranche un périphérique USB tel que clé ou appareil photo...
D'autres suggestions ?
Oui il s'agit bien de XP. Mais j'ai déjà passé l'ordi au peigne fin en ce qui concerne l'antivirus (j'ai le pack Steganos Internet Security 2006), ad-aware aussi Spybot je connaissait pas, je vais essayer...
J'ai déjà formaté l'ordi au moins une fois avant depuis avoir constaté le problème, donc réinstallé le SP2 et toutes les mises à jours possibles et imaginables (par Microsoft).
Je précise que même s'il n'est pas rare qu'explorer plante sans rien faire, il plante souvent lorsque je branche ou débranche un périphérique USB tel que clé ou appareil photo...
D'autres suggestions ?
Non il ne met aucun message !
C'est juste que la barre des tâches est inutilisable l'heure ne bouge plus, les îcones à droite non plus, impossible d'utiliser le menu démarrer sans quitter moi-même explorer à l'aide du gestionnaire des tâches. Quand je le relance, tout fonctionne normalement... jusqu'au plantage suivant !
C'est juste que la barre des tâches est inutilisable l'heure ne bouge plus, les îcones à droite non plus, impossible d'utiliser le menu démarrer sans quitter moi-même explorer à l'aide du gestionnaire des tâches. Quand je le relance, tout fonctionne normalement... jusqu'au plantage suivant !
salut a tous!!
j'ai casiment le meme problème sauf que moi le gestionnaire des taches ne veut bien apparaitre que 1x/10 au debut j'ai penser a un ver j'ai donc formater mon C: et réinstaller winxp mais pareil la barre des taches plante je peux plus rien cliquer dessus ni le menu démarrer la seul solution que j'ai c'est redemarrer le pc 4 a 5 x jusqu'as que ca marche et la je prie pour pas devoir l'eteindre.... ca me rend dingue !!!!
merciiiiiiiiiii de votre aide!!!
j'ai casiment le meme problème sauf que moi le gestionnaire des taches ne veut bien apparaitre que 1x/10 au debut j'ai penser a un ver j'ai donc formater mon C: et réinstaller winxp mais pareil la barre des taches plante je peux plus rien cliquer dessus ni le menu démarrer la seul solution que j'ai c'est redemarrer le pc 4 a 5 x jusqu'as que ca marche et la je prie pour pas devoir l'eteindre.... ca me rend dingue !!!!
merciiiiiiiiiii de votre aide!!!
so-just-moi35 a dit :
Merci pour cette réponse.Oui il s'agit bien de XP. Mais j'ai déjà passé l'ordi au peigne fin en ce qui concerne l'antivirus (j'ai le pack Steganos Internet Security 2006), ad-aware aussi Spybot je connaissait pas, je vais essayer...
D'autres suggestions ?
Salut,
J'avais le même type de problème, jusqu'à ce que, après avoir tout essayé (tous les antivirus et tous les anti-spywares de la création, l'analyse des soft chargés en mémoire, etc. - 2 semaines de réjouissances diverses et variées) je désinstalle, presque par hazard, tous les softs de Steganos (Package complet Security Suite 2006 8.0.6) : depuis plus de problème!!!!!!
Quand je pense que j'ai fini par acheter la licence de la dernière version, alors qu'auparavant j'utilisais une ancienne version crackée sans problème...!
69,95 € foutus à la poubelle - AstaLaVista me revoilà ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPlantage explorer copier coller
- ForumPlantage explorer windows xp
- ForumPlantage explorer ouverture dossier
- ForumPlantage explorer fichier video
- ForumPlantage explorer dossier ouvert
- ForumFilm et explorer plantage de explorer
- ForumPlantage explorer quand je clique droit avec vista
- ForumPlantage explorer exe windows xp arreter
- ForumWindows 2000 et plantage explorer dans le pannneau de config