Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plantage de mon PC avec goback deluxe

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

salut à tous,

Voilà je vous explique mon pb

j'ai win xp pro sp1 sur une partition logique et win me sur la partition principale et j'ai installé goback deluxe 3.21 sur les deux systèmes. Lors de l'installation tout ce passe bien. Il redémarre mon PC pour activer goback, jusque là ça va encore. Mais lorsque je veux soit éteindre ou redémarrer l'ordi, windows xp ferme ma session et au bout d'un moment la fenêtre se fige. Je ne peux ni faire "ctrl alt suppr" ni autre chose. Je suis obligé d'appuyer sur "rezet" de ma becane. (je tiens à préciser que c'est juste sous win xp qu'il y a ds pb. Sous win me tout marche bien).
Et c'est le même pb a chaque fois. Sauf si je désactive goback alors magique tout remarche bien. L'ordi s'éteint correctement.

Est ce que qq'1 a déjà eu le même pb ?
Pouvez m'aider ?

Je vous remercie d'avance

Autres pages sur : plantage goback deluxe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Deux choses à faire dans un premier temps :
- Désactiver la surveillance des disques durs par WindowsXP
- Optimiser ton disque dur pour obtenir un espace libre
contigu le plus grand possible pour que GoBack puisse
créer sa sauvegarde.

Sinon c'est qui l'éditeur Roxio ou Symantec, quelle est
ta version?

J'ai déjà pensé à faire tout ça :
-Désactivation de la surveillance des disques durs par WindowsXP
-Je venais juste avant l'installation de goback d'optimiser mon disque dur. D'autre part goback dispose d'un peu près 1,5 Giga pour sa sauvegarde.

Sinon l'éditeur est Roxio. Ma version est la Goback deluxe Edition V3.21.106

Y a t'il une différence entre Roxio et Symantec ? A part que Roxio l'ai vendu à Symantec.

merci

Pas de différence, Symantec a juste modifié les logos
et les liens Web.

OK donc tu as la dernière version car comme on
peut le voir ici dans la FAQ Roxio :

http://www.roxio.de/french/company/roxio_xp.html

Q. Est-ce que GoBack 3 Deluxe est compatible avec XP ?
R. La version actuelle de GoBack 3 Deluxe n'est pas supportée par les ordinateurs fonctionnant sous Windows XP. Cependant, à la sortie de XP, ou peu de temps après, Roxio proposera une extension à un produit GoBack supporté par XP, gratuit, aux possesseurs de GoBack 3 Deluxe. Les possesseurs de versions plus anciennes de GoBack, notamment GoBack 2.1 et 2.2, ne sont pas parmi les bénéficiaires de l'extension gratuite. Vous aurez plus d'informations lorsque la sortie de XP sera imminente.

La mise à jour disponible ici :
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/produits/goback/...
permet d'upgrader en 3.21.106 n'importe quel version de
GoBack 3.0x/3.1.

As-tu procédé à cette mise à jour, ou as-tu installé le
produit à partir d'une version déjà mise à jour?

Sinon essayes de réinstaller la mise à jour : attention
il y a 8.62 Mo à télécharger !

Je cherche d'autres pistes de réflexion et je te dis quoi.

As-tu installé GoBack comme stipulé ainsi :

Source : FAQ Symantec
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/gobackintl.n...

Installer GoBack sur un système à amorçage multiple :

Installez GoBack sous Windows 9x d’abord.
Complétez l’installation en amorçant sous Windows 9x.
Redémarrez l'ordinateur.
Appuyez sur la barre d’espacement lorsque l’écran d’amorçage de GoBack vous y invite.
Cliquez sur «Désactiver GoBack» depuis le menu d’amorçage GoBack, puis appuyez sur Entrée.
Redémarrez le système sous Windows NT/2000/XP.
Connectez-vous en tant qu'administrateur. Vous devez vous connecter en tant qu’administrateur de la machine locale, ou comme utilisateur avec des droits d’administrateur sur la machine locale afin d’installer GoBack sous Windows NT/2000/XP.
Installez GoBack. Le système redémarrera pour compléter l’installation.
Complétez l’installation en redémarrant sous Windows NT/2000/XP et vous connectant en tant qu’administrateur.

GoBack protègera et contrôlera à présent les deux systèmes d’exploitation.

Oui j'ai installé goback comme stipulé sur le site de symentec.
j'ai dans un premier temps installé goback deluxe 3. Ensuite j'ai même installé la mise à jour mais c'est toujours le même pb
car sous win me tout marche bien (arrêter ou redemarrage du pc)
Mais sous xp il se fige au niveau de la fermeture de windows.
Je me demande si le pb ne vient pas de xp.
Mais chose bizare quand je lance un retour en arrière la restauration marche à la perfection. Mais il y a toujours le pb de fermeture de win xp.

J'en ai discuter avec d'autres personnes et ils me disent qu'ils n'avaient jamais vu ce pb auparavant.

ALors que faire tel est la question.

J'ai une idée, j'espère qu'elle est bonne.
1) Désinstaller Goback des deux systèmes
2) Installer Goback 3 sur Win Me
3) Installer la MàJ 3.21.106
4) Désactiver Goback
5) Installer Goback 3 sur Win XP
6) Installer la MàJ 3.21.106
7) Activer Goback

Tu me diras si ça change quelque chose.

C'est ce que j'ai fait cette après midi j'ai tout supprimé des deux systèmes. Ensuite j'ai réinstallé dans un premier temps goback sur win me ensuite la mise à jour (elle me supprime goback pour réinstaller goback 3.21.106)
Ensuite je désactive pour l'installer sur win xp, je refais la même démarche. Mais le pb est toujours là.
Lassé par la pub ? Créez un compte