Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plantage de l'ordi dès la connexion internet

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour à tous.
j'ai un problème de taille... ça rique d'être un peu long. Sur un pc neuf sous xp familial (pas de problème de fonctionnement en dehors d'internet), j'ai installé hier une connection alice (alicebox). Or, que ce soit avec ie ou mozilla, l'ordi reboot dès qu'on entre sur le net (ça peut être dans la connexion ou quelques minutes plus tard). J'ai tout tenté, configuré en ethernet, puis en usb, puis en wifi... Même problème. Je ne pense pas qu'on puisse mettre en cause les drivers, le pc est neuf et vient juste d'être livré.
En désespoir de cause, j'ai formaté et chargé xp pro. Au début tout à fonctionné, j'ai pu charger les pilotes manquants chez telecharger.com en faisant détecter par leur programme. En gros, il n'y avait que la carte video qui était non configurée (chipset intel). Tout semblait fonctionner à merveille, mais voila... Après changement d'utilisateur, le plantage est là de nouveau. Pas de reboot cette fois, mais un écran d'erreur bleu dès la connection sur internet, que ce soit avec mozilla ou ie. J'ai fait toutes les mises à jour dans windows update pensant que ça corrigerait le problème... Rien. L'alicebox est testée sur un autre ordi, elle fonctionne sans problème. Je tourne en rond, et je n'ai plus de solution. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème, et comment l'a-t-il résolu ? Merci de votre aide. Bien amicalement à tous
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,
T'as installé le kit de connexion d'Alice? Sinon pour se dépanner c'est plus simple de rester en ip manuel et ethernet, rien de spécial dans les paramètres du modem Alice (192.168.1.1)?
Regarde dans le 'gest des événements' s'il y aurait des indices?
Faire un test de ram avec memtest86?
Lassé par la pub ? Créez un compte