Plantage ordinateur apres avoir retire mon second DD
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour !
J'ai un probleme et le voici : J'ai branche un deuxieme disque dur sur mon ordinateur , et il m'arrivait de le brancher et de le rebrancher selon mes besoins.Mais maintenant que je souhaite le debrancher , l'ordinateur se bloque apres quelques minutes d'utlisations ! Or que cela e m'arrivait pas auparavant !
J'ai utilise le logiciel unlocker pour que Windows le debloque mais rien y fait ! Windows ne peut se passer du disque ! Comment faire pour que windows marche sans lui ?
J'ai un probleme et le voici : J'ai branche un deuxieme disque dur sur mon ordinateur , et il m'arrivait de le brancher et de le rebrancher selon mes besoins.Mais maintenant que je souhaite le debrancher , l'ordinateur se bloque apres quelques minutes d'utlisations ! Or que cela e m'arrivait pas auparavant !
J'ai utilise le logiciel unlocker pour que Windows le debloque mais rien y fait ! Windows ne peut se passer du disque ! Comment faire pour que windows marche sans lui ?
Autres pages sur : plantage ordinateur retire second
Lassé par la pub ? Créez un compte
killer94120 a dit :
Bonjour ! J'ai un probleme et le voici : J'ai branche un deuxieme disque dur sur mon ordinateur , et il m'arrivait de le brancher et de le rebrancher selon mes besoins.Mais maintenant que je souhaite le debrancher , l'ordinateur se bloque apres quelques minutes d'utlisations ! Or que cela e m'arrivait pas auparavant !
salut,
Vérifie si le connecteur-nappe du disque de boot est bien enfoncé.
Ou vérifie dans le Bios si le ddur retiré n'est plus référencé lors de l'énumération des périfs ou par l'affichage de ce périf lors du POST. Si référencé, dans le Bios met la détection de ce ddur sur manuel/désactiver et non auto. Si récalcitrant faire un 'reset CMOS'.
killer94120 a dit :
Je suis alle dans le bios et voici ce que j'ai vu : Primary Ide Master : ManualAcces Mode : Auto
re,
Pas bien compris, si ton ddur de boot est en 'maitre' il vaudrait mieux qu'il soit sur auto dans le Bios pour permettre ce dernier de le détecter automatiquement et de le référencer avec les bons caractéristiques, avant de passer la main au SE.
edit: mais si ton ddur de boot est en esclave (config peu courante mais ca fonctionne). Essaie voir en le mettant en maitre, avec le cavalier comme il faut derrière le ddur, soit maitre alors tu le mets en bout de nappe 80fils, ou CS et tu le mets aussi en bout de nappe pour qu'il reste en maitre.
Puis dans le Bios au niv du Primary tu mettras soit 'enabled' soit 'auto'; mode accès: auto.
killer94120 a dit :
J'ai pas tres bien compris , mais d'apres ce que j'ai compris il faut que je mette mon deuxieme disque en auto sur Primary Ide Master ? Et voir ce qu'il se passe ?re,
On va recommencer à zéro.
C'est pour quel System d'Exploitation?
En ide, la nappe est en 40 ou 80 fils ?
Tes ddurs sont de quelles tailles: le boot? et le 2nd ddur?
Jusqu'au pb soulevé tes ddurs sont connectés comment?
le boot, le cavalier derrière le ddur est positionné comment en maitre/esclave/CS? Et il est positionné comment sur la nappe, milieu? au bout?
Même topo pour le 2nd ddur stp.
Essaie de répondre à ces questions, après on abordera le Bios. Et si tu as le modèle de la c.mère ce serait encore mieux car si je pouvais choper un *.pdf chez son fabricant pour être en phase...
Je suis sur windows xp edition famliale.Il s'agit d'une nappe 80 fils . Mon dique principale ou est xp et les docs est connecre en sata et il fait 250 go mon deuxime disque lui fait 60 go. Mon deuxime disque est lui juste brnche avec une nappe ide et le cordon d'alimentation et mon disque principal est branche juste avec la nappe ide et le cordon d'alimentation . Ma carte mere est une asus a8-ne .
killer94120 a dit :
Je suis sur windows xp edition famliale.Il s'agit d'une nappe 80 fils . Mon dique principale ou est xp et les docs est connecre en sata et il fait 250 go mon deuxime disque lui fait 60 go. Mon deuxime disque est lui juste brnche avec une nappe ide et le cordon d'alimentation et mon disque principal est branche juste avec la nappe ide et le cordon d'alimentation . Ma carte mere est une asus a8-ne .Euh, j'avais demandé:
"Jusqu'au pb soulevé tes ddurs sont connectés comment?
le boot, le cavalier derrière le ddur est positionné comment en maitre/esclave/CS? Et il est positionné comment sur la nappe, milieu? au bout?"
Ok pour cette question, tu as un 250Go sata et j'espère qu'il est 'monté' en 1er ddur (pour le boot).
"Même topo pour le 2nd ddur stp. "
Mais pour celle ci, on sait maintenant que c'est un 60Go ide, mais rien de plus?
Le cavalier derrière le ddur ,il est positionné comment? Et Il est connecté sur quel connecteur de la nappe 80 fils?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLogiciel plantage ordinateur
- ForumPb disk failure apres avoir retire un dd xp pro
- ForumRã installer windows sur un second dd
- ForumPlantage au demarrage apres test dd
- ForumCod bo crossfire plantage ordinateur
- ForumPlantage apres sp2
- benchmarkPlantage apres overclocking
- ForumPlantage apres chkdsk
- ForumPlantage apres formatage