Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plantage portable suite branchement écran

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

Mon PC ne fonctionnant plus, j'ai mis à la place mon portable (emachines E525).
Ce portable à l'origine était vendu avec vista :fou:  , que j'ai vite supprimer pour installer:
1 XP Pro
1 ubuntu
En dual via grub.

Voici mon problème:
Pour plus de visibilité, j'ai voulu basculer l'affichage vers l'écran de mon PC HS via le port VGA du portable. La bascule (touche fn puis F5) se fait mais dès que l'image apparait sur l'écran => L'image est figé et le portable se bloque net. Impossible de faire quoique se soit. Je suis obligé de relancer le portable à "la pourri" avec le bouton M/A... :pfff:  :pfff: 
J'ai essayé avec ubuntu, j'ai réussi à avoir l'affichage en même temps sur les 2 écrans (Et même à avoir un fonctionnement en 2 écrans partagés: gauche et droite) mais dès que je tente de passer uniquement sur l'écran externe (Toujours avec fn+F5), même punition, ça plante. :( 
J'ai essayer (sous XP) de modifier la résolution de l'écran 2 (Propriétés de l'Affichage/Paramètres) mais rien n'y fait. :heink: 

Est-ce quelqu'un peut m'expliquer SVP ? :cry: 

Merci d'avance,

dca64
Lassé par la pub ? Créez un compte

d'après moi c'est la carte graphique du portable qui surchauffe

Les emachine son bas de gamme.

As tu fais la mise a jour du pilote de la carte graphique.

sa pourrais être un problème de résolution d'écran aussi.....

et effectivement pas grand chose sur google a ce sujet

bonne chance

dextermat a dit :
d'après moi c'est la carte graphique du portable qui surchauffe

Les emachine son bas de gamme.

As tu fais la mise a jour du pilote de la carte graphique.

sa pourrais être un problème de résolution d'écran aussi.....

et effectivement pas grand chose sur google a ce sujet

bonne chance

Salut,

Merci pour ta réponse :hello: 

Je vais voir si une mise à jour est dispo, et re-tester avec diverses résolutions.

Je post dès que j'ai du nouveau.

@+

dca64

Salut,

Désolé de ne pas avoir répondu rapidement mais j'ai eu beaucoup de truc à faire (style changement de vie !!! :ange:  ).
Bref, il semble que ce soit la carte graphique intégré qui s'écroule dès que l'on branche le portable sur un écran.
J'ai eu par le travail un e pc ASUS, et là pas de soucis... j'ai même la gestion multi écran !!

Merci encore pour l'aide ! :) 

@+
fanf64
Lassé par la pub ? Créez un compte