Plantage du PC dès que je télécharge un torrent
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Je sollicite votre aide, car là j'arrive a cour d'idée ...
En bref, dès que j'utilise un logiciel torrent mon pc se fige (affichage ecran ok - clavier/souris ko)
après qques minutes et je suis obliger de le rebooter a la main. Cela ne se produit que avec les logiciels torrents.
Alors j'ai regarder un peu sur le net et j'ai trouver plusieurs personnes qui ont se probleme mais pas de solutions viable ...
et apparement dans tout les cas ça concerne uniquement les telechargement de torrent en wifi.
Mais je ne vois pas comment ma clé wifi peut faire figer le pc avec les torrents et pas en direct donwload.
Alors si vous avez des idées ou des infos je suis preneur, Merci.
Ce que j'ai déja verifier :
- tester avec 3 logiciels torrent (utorrent, azureus, bitcommet) > meme plantage
- télécharger en direct download a fond de bande passante > OK
- arreter les redirection de ports > meme plantage
- tester sans antivirus (avast) et sans parefeu (Zonealarm) > meme plantage
- spyware, virus etc ... (spybot + examen de process + demarrage etc ...)
- tester sur un autre reseau wifi > meme plantage
- arreter l'overclocking > meme plantage
- flashage/MAJ de la carte mere
- install dernier pilote wifi
- bencher le PC pendant plusieurs heure sans torrent > OK
- memtest de la ram > OK
- defrag des HDD
- installer Peerguardian (logiciel qui filtre les ip des assoc anti-p2p/gouvernement/etc ...) > meme plantage
pour la config :
Proc: Core™2 Duo E8400 // CM: ASUS P5Q // CG: ASUS EAH4850/HTDI/512M // RAM: 4GO DDR2 G.Skill Extreme //
boitier ANTEC Three Hundred // Clé wifi: D-LINK DWL-G132 // System: Xp sp3 Trust
et le PC a moin de 6 mois...
Je sollicite votre aide, car là j'arrive a cour d'idée ...
En bref, dès que j'utilise un logiciel torrent mon pc se fige (affichage ecran ok - clavier/souris ko)
après qques minutes et je suis obliger de le rebooter a la main. Cela ne se produit que avec les logiciels torrents.
Alors j'ai regarder un peu sur le net et j'ai trouver plusieurs personnes qui ont se probleme mais pas de solutions viable ...
et apparement dans tout les cas ça concerne uniquement les telechargement de torrent en wifi.
Mais je ne vois pas comment ma clé wifi peut faire figer le pc avec les torrents et pas en direct donwload.
Alors si vous avez des idées ou des infos je suis preneur, Merci.
Ce que j'ai déja verifier :
- tester avec 3 logiciels torrent (utorrent, azureus, bitcommet) > meme plantage
- télécharger en direct download a fond de bande passante > OK
- arreter les redirection de ports > meme plantage
- tester sans antivirus (avast) et sans parefeu (Zonealarm) > meme plantage
- spyware, virus etc ... (spybot + examen de process + demarrage etc ...)
- tester sur un autre reseau wifi > meme plantage
- arreter l'overclocking > meme plantage
- flashage/MAJ de la carte mere
- install dernier pilote wifi
- bencher le PC pendant plusieurs heure sans torrent > OK
- memtest de la ram > OK
- defrag des HDD
- installer Peerguardian (logiciel qui filtre les ip des assoc anti-p2p/gouvernement/etc ...) > meme plantage
pour la config :
Proc: Core™2 Duo E8400 // CM: ASUS P5Q // CG: ASUS EAH4850/HTDI/512M // RAM: 4GO DDR2 G.Skill Extreme //
boitier ANTEC Three Hundred // Clé wifi: D-LINK DWL-G132 // System: Xp sp3 Trust
et le PC a moin de 6 mois...
Autres pages sur : plantage telecharge torrent
Lassé par la pub ? Créez un compte
Quand tu torrent tu ouvres plusieurs connections simultanées vers divers ordinateur du monde.
Soit tes drivers de cle WiFi ne savent pas gérer convenablement l'ouverture simultanée de plusieurs connections vers différentes IP.
Soit comme Ton WiFi est fourni via un dongle USB.
Le client torrent utilise la cle WiFI au maximum de ses capacités et celle-ci pompe plus de courant sur ton port USB et donc pouf plantage du PC car ca depasse les fameux 500mA.
essaye de mettre ta cle WiFi derrière le PC sur les ports USB de la carte mère.
Sinon, utilise une carte PCI WiFi ou un bon vieux câble.
Soit tes drivers de cle WiFi ne savent pas gérer convenablement l'ouverture simultanée de plusieurs connections vers différentes IP.
Soit comme Ton WiFi est fourni via un dongle USB.
Le client torrent utilise la cle WiFI au maximum de ses capacités et celle-ci pompe plus de courant sur ton port USB et donc pouf plantage du PC car ca depasse les fameux 500mA.
essaye de mettre ta cle WiFi derrière le PC sur les ports USB de la carte mère.
Sinon, utilise une carte PCI WiFi ou un bon vieux câble.
salut,
le plantage pourrai etre du à un disque dur sur lequel sont ecris les données p2p
il manque quelques infos :
y a t'il un disque pour le systeme et un pour les donnée du p2p ?
utilisez vous la fonction drive expert d'asus ?
sur quel port sata est/sont branché le(s) disque(s) ?
dernier point : peut on faire confiance à windows xp trust ?
le plantage pourrai etre du à un disque dur sur lequel sont ecris les données p2p
il manque quelques infos :
y a t'il un disque pour le systeme et un pour les donnée du p2p ?
utilisez vous la fonction drive expert d'asus ?
sur quel port sata est/sont branché le(s) disque(s) ?
dernier point : peut on faire confiance à windows xp trust ?
C'est possible surtout que j'ai eu un problème en fait dans le moniteur de ressource mon disque tourner a 100% de temps d'activité maximal et mon pc planter j'ai du formater.
Et la j'ai l'impression que quand je télécharge ca me fait pareil.
Sinon j'ai une partition système et une partition Data.
Pour le port sata je n'ai aucune idée je peut voir ca ou?
Merci
Et la j'ai l'impression que quand je télécharge ca me fait pareil.
Sinon j'ai une partition système et une partition Data.
Pour le port sata je n'ai aucune idée je peut voir ca ou?
Merci
Tu confond je ne suis pas alferatz.
Mais j'ai du nouveau lorsque j'ajoute un torrent dans µtorrent je le choisi la destination.
Lorsque je le met dans la partition Data ( celle ou je met mes film, musique, images ..) ca plante. Et lorque je met dans la partition Système ca ne plante pas .
Merci pour ton aide ^^
Mais j'ai du nouveau lorsque j'ajoute un torrent dans µtorrent je le choisi la destination.
Lorsque je le met dans la partition Data ( celle ou je met mes film, musique, images ..) ca plante. Et lorque je met dans la partition Système ca ne plante pas .
Merci pour ton aide ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Génial envoyez vos problèmes au Gouvernement pour HADOPI