Bonjours les gens. J'aurais bien besoin de votre aide, car depuis plusieurs semaines je fais les frais de plantages intempestifs et mystérieux, uniquement en pleins jeux.
Mon PC freeze toujours de la même manière (piste audio qui saute/tourne en boucle + écran qui se met en veille) et je suis à chaque fois obligé de rebooter à la sauvage. Bizarrement, ça ne concerne pas tous les jeux (Fallout 3 par exemple passe nickel), mais c'est systématique sur certains (Far Cry 2, Crysis warhead, Team Fortress 2) avec plantages entre 10secondes et 10 minutes après le début d'une partie). j'ai d'abord pensé à un conflit du aux codecs de K-Lite, puis à un blème avec mes drivers, puis à un trojan violent, et j'ai fini par reformater ma partition système et réinstaller Windows, ça n'a rien changé.
Croyant que ça pouvait venir de mon disque dur, j'ai essayé d'installer Crysis sur ma partition de stockage : même plantage. Comme j'avais flashé mon Bios il y a quelque temps et testé un petit coup d'overclocking (mais précautionneusement et sans sauvegarder mes changements au final), j'ai réessayé de jouer après avoir récupéré mes paramètres d'usine : même plantage.
C'est là que je me tourne vers vous. Ma config est récente, mes températures sont tout à fait normales, j'ai lancé un OCCT qui n'a rien trouvé d'anormal, testé ma RAM sur d'autres slots... Ca persiste, et je vois vraiment plus d'où ça pourrait venir.
Merci d'avance
Config :
XP pro SP3
CM : ASUSTeK P5N32-E SLI
Antec Earthwatt 500W
Core 2 Duo E6750
2Go DDR2 Kingston Hyper 6400
Gygabyte GForce 8800GT 512 (OC d'usine)