Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plantage et vidage memoire phisyque

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour

je ne sait plus ou donné de la tete j'ai tout essayé et rien...
depuis une semaine je passe mon temp a reinstaller vista car tres aleatoirement le pc plante , apparait alors un ecran blue visible seulement quelques seconde pendant lequel la memoire physique se vide...
j'ai tout de suite penser a une pb de RAM mais comme mon pc avant ce formatage marchait tres bien j'ai plus penser a un pb de driver, j'ai donc installer windows sans driver et pareille, j'ai mis des driver diferent et pareille... j'ai donc penser que des segment du DD pouvait etre endommager j'ai donc fais une analyse et pareille meme probleme, j'ai ensuite demarrer en creant le fichier ntbtlog qui est senser montrer le driver qui fais planter la machine, le voici :

Loaded driver \SystemRoot\System32\DRIVERS\srv.sys
Did not load driver \SystemRoot\System32\DRIVERS\srv.sys

mais apres un autre demarrage c'etait celui ci :

Loaded driver \SystemRoot\System32\Drivers\NDProxy.SYS
Did not load driver \SystemRoot\System32\Drivers\NDProxy.SYS

j'ai donc demander a un pote de me preter sa RAM et la au lieu de planter toutes 20 minute il ne plante plus que toutes les 3 ou 4 heures

rien n'a de sens je ne sait plus quoi faire aidez moi s'il vous plait
Lassé par la pub ? Créez un compte

ha oui desoler meme si je pense que ma config a peu d'importance concernant le probleme la voici :

intel core 2 duo 64bits
2 x 1GO corsair
msi P35 platinium
albatron geforce 8800 GTS
raptor 140 GO 10 000t/min
et une alim tagan de grande puissance mais j'ai oublier combien

alors... la carte graphique a etait changer et meme probleme, on a meme penser a une sous alimentation d'un periferique mais meme en baissant la cadence du pc entierement le probleme est toujours la...

c'est alors que lors d'un plantage j'ai capter d'ou venai le probleme, le pc bloque completement et redemarre sauf que les DD ne sont pas sensé s'eteindre lors d'un redemarrage et la c'est le cas , ils s'etaignent a l'instant meme ou le pc plante , c'est donc soi la carte mere soit les disque dur .

avant de formater j'avai constater que mon deuxieme disque dur avai tendance a se couper tres aleatoirement et il n'y avai aucun incident vu que windows n'etait pas sur celui la , donc la je pense qu'il se produit la meme chose mais sur le Disque C: j'ai donc interverti les alimentations ainsi que les prise SATA

si vous savez a cause de quoi ces coupures se produisent merci de m'en informer

la perseverence paye toujours !!! depuis une semaine que cet ecran bleu m'enmerde voila que la solution a etait trouver !!!

tous simplement et tout connement ma carte reseau...j'ai donc branché un modem en usb et plus de soucis...

GG moi GG MOIIIIIII !!!!

curieux tout de meme que cela est du à la carte réseau.
en ce moment j'ai le meme probleme.
au prochain plantage je remplace ma carte reseau et je vous tiens au courant.
l'informatique c'est quand meme con... :pt1cable: 

bon voilà, j'ai mis une carte reseau pour remplacer celle de la carte mere...et effectivement, je confirme, je n'ai plus de probleme!

ma config

MSI K9N Neo
athlon X2 4600+
2X1Go Corsair
8800GT
2 disques durs 250Go et 320Go SAMSUNG
Lassé par la pub ? Créez un compte