Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plantage de windows ecran bleu qui fout la blaze

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

salut, mon pc me fait des arrêt intempestifs ( à peu prés deux fois par jours)
un ecran bleu s'affcihe on m dit qu'il videnge la mémoire phyique...

j'ai relevé ça dans le rapport d'erreur :

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Save Dump
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001
Date : 18/03/2006
Heure : 22:18:33
Utilisateur : N/A
Ordinateur : RAFIK
Description :
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x100000d1 (0x00000008, 0x00000002, 0x00000000, 0xf8362c00). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini031806-03.dmp.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

ma mémoire c'est de la kingston sensée être garanti à vie donc j'ai des doutes sur l'éventualité qu'elles soient en cause... j'ai lancé memtest 3 bonnes heures sans voir d'errreur.

je n'arrive pas à lire le fichier linidump??? quelqu'un peut m'aider please!

edit :
j'ai relevé ce rapport d'erreur également :

C:\DOCUME~1\Rafoo\LOCALS~1\Temp\WERaf11.dir00\Mini031906-01.dmp
C:\DOCUME~1\Rafoo\LOCALS~1\Temp\WERaf11.dir00\sysdata.xml

on m'a dit que sysdata ça voulait dire que c'est le matériel qui est en cause.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.

S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.

Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.

Comment envoyer ce fichier :

Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:

http://www.yousendit.com/

Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.
Et voila !

j'ai bien telechargé le kmixer.sys mais j'avais deux petites questions avant de faire une eventuelle connerie...
est-ce que je peux le remplacer directement sur windows ou est-ce que je dois passer par l'interface dos?
et dois je le remplacer dans le dossier driver du system32 ou dans le dossier service pack files ou les deux?

Ah ah ! Je vois que tu as verifie avant. C'est un driver de XP et il est bien sur dans system32 et dans SPFile.
Remplace le uniquement dans system32 pour l'instant.

Reboote en sans echec et renomme ton fichier kmixer.sys en kmixer.old
Ensuite tu mets le nouveau à la place.

Je te signale que si tu l'avais pris sur le CD de XP ou il est forcement la demarche aurait ete totalement differente car sur le CD il est compacté. Tu aurais du passer par la console DOS CMD.

Normalement aucune raison qu'il soit bogue dans SPFile.

Il ne faut pas supprimer le old. Si tu veux remplacer un driver systeme tu ne peux pas l'ecraser par le nouveau car il ne se laissera pas faire. On lui donne l'extension old afin que XP ne le reconnaisse plus mais qu'il soit toujours la en cas de besoin. Ca ne sert donc a rien de le renommer si tu le supprimes. Je ne t'ai pas dit de le supprimer mais de le renommer.

avgnttd ca ressemble bien à un processus d'un antivirus peut etre sest il en cause,essaie de tourner qqes instants en le desactivant (le temps d'utilisation sans sera en fonction de la fréquence des écrans bleus),si jamais le problème ne se reproduit plus tente une reinstall propre...

Et ce avgnttd.sys n'existe meme pas sur Google. Alors la il faut le faire. Tu es certain de l'orthographe ?
Ah oui ! Si par hasard tu avais l'antivirus gratuit AVG je te signale que c'est un des plus mauvais parmi les gratuits.
Par contre avgnt existe bien dans antivir.

ntoskrnl.exe

C'est un plantage du noyau de XP. Inutile de remplacer ça car cet exe n'est assurement pas bogué sur le HD car il est protege.
Tu vas devoir faire cette fois un controle complet.
Scan antivirus complet avec un outil efficace et a jour. Pas avec un gratuit. Un vrai en ligne comme secuser par exemple.
Scan antitrojan avec a2
Scan antispy avec Spybot ou bien AdAware.

Ensuite tu feras un scan systeme. CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer puis dans executer tu tapes sfc /scannow

Tu termineras ensuite par un probe de ports sur ce site.
http://scan.sygatetech.com/

Tu as quelque chose de pas normal sur ton PC mais avec tout ça tu vas trouver.

Premiere fois que je voisun truc pareil. Ca n'est absolument pas un probleme de driver ou de fichier systeme.

L'erreur est IP_MISALIGNED FAULTING_SOURCE_CODE

Tu pourrais dire exactement quelle sorte de machine et d'O.S tu as ?
En fait cette erreur ne figure sur aucune base Microsoift...meme dans toutes les langues. Le debogage revele l'erreur mais ça n'est pas du Microsoft !

.

Est ce que tu as une machine de Marque ou bien assemblée ?
OS = Operating System = Systeme d'exploitation. Aussi universellement utilise que HD pour Disque dur = W 95 W98 W2000 W Me W XP Mac OS etc etc...

Et de quels elements est composée ta machine. Quelle date elle a ?

J'utilise XP (SP2)
C'est un assemblage d'il y a 6 ans mais la carte mère a été changé il y a 2 ans c'est une ASUS A7V8X-X , le processeur est un Athlon 1700+, la carte graphique une ATI RADEON 9550, on a changé il y a une semaine une barrette de mémoire meme vitesse que l'autre , et installé graveur DVD - ps je suis pas calé en info ce qui ne facilite pas la tache merci en tt cas

Ok Tout est normal donc. Parce qu'avec certaines machines de Marque il arrive souvent que les resultat ne soient pas reconnus par Microsoft.
Bon ! Cette panne n'est pas reconnue par Microsoft comme tu peux le voir sur ce lien ce qui est exceptionnel. Microsoft a une base enorme..mais pour ses composants.

http://search.microsoft.com/results.aspx?q=IP_MISALIGNE...

Tu as donc un materiel ou un driver non certifié qui met la pagaille chez toi. Rien ne t'empeche de faire une recherche depuis ce lien en suivant MSN ou bien tout simplement Google et tu vas avoir un certain nombre de cas.

Je parierais pour un materiel incompatible. Il faut dire qu'un PC de 6 ans est devenu incompatible avec quasiment tous le hardware actuel.
6 ans pour un PC c'est comme une voiture de 100 ans. C'est colossalement vieux et dépassé.
Ton probleme me semble beaucoup moins curieux maintenant que je sais.

Tout a fait. Selon la vieille methode facile et...longue.

Tu desnstalles tout le hardware et tu le debranches. C'est a dire que tu gardes le clavier PS2, la carte graphique et le moniteur. Evidemment si tu veux voir clair.
Tu retires tout le reste. Plus de souris, plus de modem, plus d'imprimante, plus de scanner, plus de carte PCI = plus rien. Non seulement tu retires mais tu desinstalles. Comme tu ne peux pas retirer ta carte graphique tu n'oublies pas de desinstaller le driver rajouté. Tu auras toujours de l'affichage au reboot avec le VGA inclus dans XP.

Tu dois te retrouver donc av ec une machine totalement nue. Ecran + clavier. Au reboot tu vas devoir naviguer au clavier car la souris peut faire deconner aussi ( comme le clavier mais evidemment sans clavier !).

Avec la machien nue tu vois ce que ça donne. Ensuite tu rajoutes la souris PS2 ( pas d'USB comme souris) et tu reboote. XP va prendre automatiquement son driver au reboot.
Tu vas devoir fonctionner comme ça le temps que tu sois certain que c'est bon. 1 h ? 3 H ? toi seul le sait.
Ensuite tu réinstalles le driver chipset, reboot et essais.
Ensuite tu fais pareil avec le driver audio ( puce ou bien carte audio) etc...
Ensuite avec le driver video.....
Ensuite tu rajoutes chaque element un par un en + driver bien sur attendant suffisamment pour etre certain.
A un moment ça va planter et alors tu sauras.

Salut bigbernie, j'ai trouvé ce forum grâce à Google.J'espère que tu pourras m'aidé car tu as l'air de t'y connaître beaucoup, pour ce qui est des pages bleus avec le fameux fichier "Mini091006-01.dmp".
J'ai deux fichiers pour toi, soit un fichier fait avec Belarc advisor(config et pièces de mon ordi), à cette adresse:
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&u...
et le fichier Mini091006-01.dmp, à cette adresse:
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&u...
Je te dis un gros merci pour l'aide que tu pourras m'apporter.
Lassé par la pub ? Créez un compte