Bonjour,
j'ai bien lu les différents messages sur le forum concernant l'écran bleu et le plantage sous win xp mais aucun ne se rapporte au mien.
J'ai un pc sous win xp intel 2.4ghz sur une asus p4b533e avec 1gb ddr. J'ai 3 HD, 1 graveur cd, 1 graveur dvd et 1 lecteur dvd. 2 cartes réseau, 1 carte FW, 1 carte hub usb 2.0, 1 geforce 400mx, 2 ventilo antec 12 cm, 1 lecteur 3.5.
J'ai 2 disque dur en raid, dont le disque dur avec win xp.
Le problème est que je me retrouve avec un écran bleu soit au boot, soit après qq instants sous winxp, écran bleu qui ne renseigne rien si ce n'est que je dois vérifier mes pilotes et du nouveau matériel si j'en ai. Le message d'érreur et du style: 08x000,.... Bref incompréhensible. j'ai essayé en mode sans échec, pareil. Seulement des fois ça marche très bien, le mois dernier pas un seul problème, tout à bien tourner, depuis une semaine, ça me fait ça toutes les heures, et depuis hier toutes les 3 minutes. Quand je rédémarre le disque dur n'est même pas detecté parfois, il faut que je reboot 2 ou 3 fois ! J'ai d'abord essayé en changeant les mappes ide raid, puis en changeant le port raid, mais pareil. Je me suis dit que le DD est foutu. Je relance ce matin, ça plante deux ou 3 fois, puis là ça tourne depuis 3 h, j'en ai profité pour faire un scan disk avec recherche de secteurs défectueux, tout nikel, defrag ok. Ce qui est bizarre et qui me fait dire que ce n'est pas un problème de pilotes c'est que parfois le disque dur n'est même pas reconnu au démarrage, et c'est pour ça aussi que winxp plante, c'est parce que à mon avis le disque dur disparait d'un coup, d'ou plantage critique. Maintenant pourquoi disparait-il ?
J'ai une alim antec 350w, est-ce suffisant ?
Quelqu'un peut-il m'aider ? je n'y comprends plus rien !
D'avance mille merci.
Chrisbati