Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plantages à répétition

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai réinstallé un windows xp sur mon pc (partitions vierges). Mais celui-ci est instable, il est lent pour lancer des applications, me donne des erreurs aléatoires de lancement d'applications... (tel composant a eu des erreurs, erreur 1056...) Bref, j'ai un ordinateur peu utilisable.

J'ai effectué des test avec Memtest, Windows Memory, aucune erreurs sur la ram, je ne trouve pas d'utilitaires pour tester mon disque dur, celui pour les disques Maxtor me permettant seulement de réécrire un MBR ou de donner des informations, pas de test possible donc... Le CPU test est en cours...

Pourtant :
Les Live-cd linux fonctionnent très bien, je peux aller sur le net avec, et je n'ai aucun soucis pour installer, copier, des fichiers sur le disque dur...

Auriez-vous une solution avant que je ne passe à du 100% linux grâce/à cause des bugs divers et variés d'un OS qui jusque là ne faisait pas de bugs sur cet ordinateur, mais ralentissait (d'où le formatage au bout de 2 ans) ?

Merci pour vos réponses !

P.S : La configuration du pc est ainsi :
Biostar IDEQ 210V
Sempron 2100+
512 RAM DDR2700
Disque dur Maxtor 160Go (une partition de 10Go et une de 150Go)
Radeon 9500Pro
Graveur Dvd Nec.
Win XP Pro SP2.

Autres pages sur : plantages repetition

Lassé par la pub ? Créez un compte

Comme le pc n'a aps de lecteur de disquette comment je fais pour tester mon disque dur avec PowerMax ? (Maxblast est présent sur ubcd)
Je n'ai aps de dossier minidump dans mon windows qui commence à buguer de plus en plus (je ne peux plus faire de recherche le module n'est pas présent ?!?)

Ca fait 2 réinstallations propres de suite que je fais...

Tu n'as pas une machine de Marque ? Sinon tu es mal.
Tu ne peux pas utilsier Powermax ni les autres outils de controle sans lecteur de disquette. Heureusement un lecteur avec sa nappe ça coute 10€.
Un lecteur de disquette est indispensable parfois pour se depanner.
Et le dossier Minidump est un dossier protégé de XP. Si tu le supprimes par exemple avec la Console XP va le remettre au boot.

Quelle sorte de machine tu as ?

Non ce n'est pas une machine de marque. C'est un pc qui a fonctionné très bien pendant 2 ans (sauf qu'il ralentissait de plus en plus, comme tout windows). La configuration est notée.

(Pour info, une machine de marque qui plante après la garantie c'est encore plus chiant à réparer, rien n'est compatible et des sections entières du disque dur sont protègées, pour info (bis), j'utilises des cd de secours linux ((ultimate boot cd) qui ont tout les outils de diagnostics)

J'ai eu un soucis avec hal.dll qui me posait des problèmes, je ne pouvais rien faire (remettre le fichier, éditer boot.ini...), et les disquettes ne me donnaient pas accès au disque dur (pas les autorisations ou le lecteur n'était pas visible tout simplement). Depuis j'ai repartitionné, reformaté 2 fois ce disque dur.
J'ai accès à tous les dossiers cachés de windows (j'ai activé cette option), mais je n'ai aucun dossier c:/windows/minidump. (pas de winnt aussi).

Quel diagnostic, le cpu semble bien tourner... le disque dur peut-être vu que les live-cd utilisent peu le disque dur (j'ai pourtant copié de pc à pc quelques 20go pour sauvegarder par le réseau) ? J'ai déconnecté tous les périphériques (imprimantes/scanners).

Mon windows n'est pas pirate, le pare-feu est celui de windows vu que je ne peux rien installer d'autre, après 2 formatages, redimensionnement de partition... Et impossible d'installer les drivers de la carte-mère...

J'ai que des erreurs aléatoires !

Si tu ne peux pas installer le driver chipset c'est que ta CM est en panne. Provisoire ou definitive.
Premiere chose a faire = un clear CMOS
Si ça ne resout pas = un flashage du Bios
Et si ça ne resout pas = nouvelle CM.

Tout ceci bien sur en etant certain que la connectique soit OK.

La CM est la piece la plus fragile d'un PC juste apres l'alim. D'ailleurs, souvent,lorqu'une alim lache elle entrainte la CM avec. D'ou ne jamais acheter ces merdes d'alim no names.
Et dans certains cas une panne de CM peut fusiller le processeur.
Tu n'en es pas la quand meme.

La carte mère est la carte-mère du barebone Biostar ( http://www.biostar.com.tw/products/barebone/ideq/210v/i... ), elle n'est pas noname...

De plus comment expliquer que les live-cd linux fonctionnent très bien ? Si c'est un problème matériel, linux devrait aussi rencontrer des difficultés, non ?

Je vais essayer quelques trucs, regarder si les ventilateurs fonctionnent (avant j'avais un utilitaire pour les réguler, mais après reformatage, je ne pouvais plus le réinstaller), essayer avec le circuit graphique intégré (en enlevant la radeon9500pro)... Les mini-pc ont peu de ventilation, et cela pourrait causer des soucis aussi.

Dans tous les cas, ce sont les dernières choses que j'essaierai avant de faire un clear cmos.
Merci de ta réponse.

1) Et en Mode sans échec, est-ce que windows te balance toujours les mêmes erreurs ?

2) As-tu redimensionné tes partitions après réinstallation de windows ?

3) Tu as pu faire un test de ton DD avec PowerMax à partir de UBCD ? Résultat ?

4) On va dire que je suis parano mais c'est peut être tout simplement un "nuisible" qui fout la m**** :o 

5) Si rien ne te retient, passe sous linux :whistle: 

Bon, alors on avance...
Je n'avais pas testé le mode sans échec (ayant eu des merdes auparavant sans que ce mode ne puisse résolver quoi que ce soit)...

Et l'ordinateur fontionne, j'ai pu installer l'anti-virus, et des pilotes pour la carte mère.
Je vais essayer de faire des batteries de test.

Après quelques tests, l'ordinateur semble stable... je ne comprends toujours pas ce qui est arrivé, c'est fou que windows soit aussi instable sur un pc "vierge", alors que les distributions linux s'en sortent vraiment mieux.

J'ai un autre soucis, mineur cette fois, je ne peux installer certains logiciels, un composant de "Windows installeur" est manquant... (pas d'autres précision sur le fichier).

Pour ça aucun probleme. Tu desinstalles ta version de Windows Installer et tu downloades la nouvelle sur Microsoft.
Attends que je regarde....C'est la 3.1
C'est downloade automatiquement avec les maj de XP. Celle la c'est la kb 893803.

Tu fais bien tes maj ?
Lassé par la pub ? Créez un compte