Comme vous devez très certainement vous en douter… j’ai un gros problème !
Je vais tenter de vous l’expliquer le plus clairement possible.
1 - Je me suis ramassé un virus. Un virus pas cool. En bref, il faisait fonctionner mon PC "correctement", mais le bureau s’affichait en noir ! Si j’attendais l’écran de veille apparaissait et le "Alt+Ctrl+Sup" fonctionnait aussi.
2- Je sors mon DDR de mon ACER, je le mets dans un boîtier, je le branche sur un autre PC, et je tente de supprimer le virus via l’antivirus du second PC : échec !
3- Toujours à partir du second PC, je récupère dans la partition de mon ACER (contenant le système d’exploitation) les données que je souhaite garder et je les mets dans la seconde partition de mon ACER. Et enfin, à partir du second PC, je formate la partition C (de mon ACER) contenant cette espèce de…. truc tout pourri de système d’exploitation que l’on nomme Vista !
4- le formatage se déroule…. Et lorsque tous les petits carrés de la barre d’avancement du formatage sont en bleu (donc que logiquement le formatage est terminé) un message d’erreur apparaît et m’indique que le formatage à échoué.
Toujours est-il qu’il n’y a plus rien sur la partition C ! Donc moi, forcement tout content, je me dis que ça a fonctionné.
5- Je remets mon DDR dans l’ACER. En ayant pris soin de modifier dans le BIOS les paramètres de Bootage, je relance mon portable ACER avec un CD de XP Pro afin de réinstaller un système d’exploitation.
6- Tout semble se dérouler sans le moindre pb jusqu’à ce qu’il m’indique qu’il ne peut pas installer le système !!!
7- Je ne sais plus quoi faire !
Si certain d’entre vous on une étincelle de génie pour venir éclaircire ce Gros problème, je suis tout ouï !!!
Merci de vos réponse.
Finalement j'ai refais le formatage de mon DDR. J'ai réinitialisé le BIOS, j'ai remis la configue qui me semblait être la bonne pour la manip.
Et là, ça c'est bien passé. Pb résolu... Ah l'informatique et ces mystères !!