Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc plarté, impossible de charger windows

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Après redémarrage du pc celui-ci n’arrive pas à charger windows.

Il me signale ceci : « windows n’a démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut etre responsable de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l’option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d’une défaillance d’alimentation ou car le bouton d’alimentation a été activé ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer windows normalemenent »

Ne connaissant pas la raison du problème j’ai choisi Démarrer normalement mais je retombe sur cette meme page, windows n’a pas démarré.
Ensuite j’ai essayé en choisissant Mode sans echec. Même chose je retourne sur cette page pcq windows n’a pas démarré.
Puis j’ai fait avec le Mode sans échec avec prise en charge réseau, invite de commandes en mode sans échec et dernière bonne configuration connue. Mais rien y fait. Windows ne se charge pas.
Du coup j’ai essayé de réinstaller windows et là après le chargement du cd Win XP, je choisi au départ REPARER OU RECUPERER WINDOWS
Et la surprise il me dit sur page bleue :
« un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes :
Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires antivirus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises à jour des pilotes. Exécuter CHDSK /F afin de vérifier la présence d’un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :
STOP : 0x00000024 (0x001902FE, 0xF7CAA6DC, 0xf7DAA3D8, 0xF74F8F81)

Ntfs.sys- adress F74F8F81 base at F74A9000, datestamp 41107eea

Vu que mon pc ne peut démarré je peux pas faire ce qu’il demande.
Du coup j’ai essayé de carrément réinstaller windows et la même message sur fond bleu.

Du coup je ne sais pas du tout quoi faire.
JE SUIS BLOQUE

Help !!!

MERCI POUR LE COUP DE MAIN

:bounce: 
DYE DES MONTAGNES
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ton erreur veut dire ceci. NTFS_FILE_SYSTEM

Il y a la cause et les marche a suivre pour traiter.

One possible cause of this bug check is disk corruption. Corruption in the NTFS file system or bad blocks (sectors) on the hard disk can induce this error. Corrupted SCSI and IDE drivers can also adversely affect the system's ability to read and write to disk, thus causing the error.

Another possible cause is depletion of nonpaged pool memory. If the nonpaged pool memory is completely depleted, this error can stop the system. However, during the indexing process, if the amount of available nonpaged pool memory is very low, another kernel-mode driver requiring nonpaged pool memory can also trigger this error.

Resolving the Problem
To debug this problem: Use the .cxr (Display Context Record) command with Parameter 3, and then use kb (Display Stack Backtrace).

To resolve a disk corruption problem: Check Event Viewer for error messages from SCSI and FASTFAT (System Log) or Autochk (Application Log) that might help pinpoint the device or driver that is causing the error. Try disabling any virus scanners, backup programs, or disk defragmenter tools that continually monitor the system. You should also run hardware diagnostics supplied by the system manufacturer. For details on these procedures, see the owner's manual for your computer. Run Chkdsk /f /r to detect and resolve any file system structural corruption. You must restart the system before the disk scan begins on a system partition.

To resolve a nonpaged pool memory depletion problem: Either add new physical memory to the computer (thus increasing the quantity of nonpaged pool memory available to the kernel), or reduce the number of files on the Services for Macintosh (SFM) volume.

le gros soucis je ne peux pas aller jusqu'a la console de commande!!!!!!!
juste apres le boot sur le cd win xp, que je choisisse réparer (récupérer) ou installation, dans les deux cas le message d'erreur apparait et voila je suis bloqué avant la console de commande.
du coup je redémarre on en revient tjs au meme. je ne peux pas arriver jusqu'aux commandes.
c pour ça que je ne sais pas du tout comment faire???

Voci une checklist concernant ce qu'il y a a verifier.
Si ça ne marche pas on passe au topic N° 2 concernant le HD.

Lorsque XP refuse de s'installer.

Check list.

Ceci ne concerne que les XP marques Microsoft dessus et pas les CD de Marques.Les methodes Microsoft ne sont pas toujours valables dans ces cas.
Egalement avec HD IDE. Concernant le Sata une methodologie complete n'est pas encore prete car c'est bien plus difficile a cerner que sous IDE.

La ram.

Tres souvent concernee. Priorité absolue. A tester avec Memtest86. Une seule erreur = poubelle.

La connectique.

Permuter ou remplacer la nappe IDE.

Lecteur CD

Tenter l'installation avec le graveur. Le lecteur pouvant avoir un probleme de laser.

Le cd raye.

Verifier visuellement. Faire egalement un copier coller vers le HD. Les CD XP ne sont pas proteges et vont se laisser faire. Si le tranfert sur le HD rate le CD est mort.

Le formatage.

La partition C doit etre reformatee apres chaque essai défectueux. Preferer dans ce cas le formatage complet.
Il est evident que sur un disk neuf celui-ci doit etre formaté (et aussi partitionné) avant sa première utilisation.

Le disque dur.

A tester avec l'utilitaire que l'on trouvera sur le site du constructeur.
Verifier l'emplacement du cavalier.
J'ai fait un topic, sur demande, concernant l'ensemble de toutes les verifications des HD.

Le controleur IDE.

Mettre le HD qui contiendra C sur le second connecteur IDE
Dans les cas recalcitrants remplacer le controleur IDE. Mais c'est quasiment impossible qu'ils soient bogues tous les deux.

La carte mere.

En panne partielle. Par exemple une soudure dans la connectique des ports IDE qui serait defectueuse.On met sur l'autre comme indiqué plus haut.
La carte mere vraiment en panne et pas seulement sur les IDE.

Les logs.

Lorsque l'installation demarre bien puis rate plus tard il y a des logs créé dans C. En mode texte.
Ca peut etre selon l'avancement de l'installation
setupact setuperr comsetup setupapi netsetup setup
Tous avec l'extension .log

Les topics Microsoft.

Microsoft a liste une bonne partie des autres causes de plantages a l'installation. J'ai compilé ça dans un fichier txt. Il suffira de demander.

Lassé par la pub ? Créez un compte