Le plein de virus !!!!
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
J'ai utilisé Win 98 pednant 4 ans, je n'ai jamais eu de virus.
Je suis passé à Win XP il y a une semaine. Depuis, j'ai tout eu. J'ai d'abord passé mes nuits à enlever ces virus. Puis j'ai instalé Norton, un anti Sasser Symantec et Spy bot. Depuis, quand je n'ai a priori plsu de problèmes mais cela pourrait en pas durer. Car chaque fois que je suis sur internet (presuqe tout le temps), Norton m'informe toutes les dix minutes qu'il a arrêté un virus. Souvent Korgo mais d'autre aussi.
Donc je n'ai pas envie de dire merci Win XP. Quelqu'un a-t-il une solution qui me dissuaderait de revenir sur Win 98? J'en ai ras le bol !!!
Je suis passé à Win XP il y a une semaine. Depuis, j'ai tout eu. J'ai d'abord passé mes nuits à enlever ces virus. Puis j'ai instalé Norton, un anti Sasser Symantec et Spy bot. Depuis, quand je n'ai a priori plsu de problèmes mais cela pourrait en pas durer. Car chaque fois que je suis sur internet (presuqe tout le temps), Norton m'informe toutes les dix minutes qu'il a arrêté un virus. Souvent Korgo mais d'autre aussi.
Donc je n'ai pas envie de dire merci Win XP. Quelqu'un a-t-il une solution qui me dissuaderait de revenir sur Win 98? J'en ai ras le bol !!!
Autres pages sur : plein virus
Lassé par la pub ? Créez un compte
norton s'alerte pour pas grand chose aussi il faut dire, t'aurai du acheté kaspersky personal 5 qui vient de sortir et qui coute moins cher et qui est bien plus efficace meme s'il ne détecte pas les troyens et autres spyware ce que spybot 1.3 lui fait très bien et qui peut en plus etre mis en tache de fond et peut bloquer tout cela
alban a écritoui mais tout cela me gonfle un peu. il y en a qui n'ont rien de tout cela et qui n'ont pas de virus. D'où cela vient-il? Je ne vais pas sur des sites bizarres. Je vais sur Cdiscount, LDLC ou même ici et hop, voilà un virus. D'où viennent-ils?
un virus, lorsqu'il infecte une machine, essaie de se repliquer en testant des adresses IP au hasard, donc tu ne peux pas savoir d'ou ca vientUne bonne solution consiste deja à installer un firewall pour filtrer les entrees/sorties de ton PC
Mais surtout un Firewall permet d'empecher que ta machine ne reponde à une commande PING sur internet, ce qui a pour effet de te rendre "invisible" pour ce genre d'attaque
alban a écritdonc je ne vais pas échapper un firewall?
Ca ne me dit pas pourquoi je n'avais rien sous Win98 et pourquoi plein d'utilisateurs de Win Xp n'ont besoin de rien !
tu devais avoir les meme crasses sous 98, ne te fais pas d'illusions Ca ne me dit pas pourquoi je n'avais rien sous Win98 et pourquoi plein d'utilisateurs de Win Xp n'ont besoin de rien !
mais c'est vraiq eu de plus en plus de virus sont developpés pour les systemes Windows à noyau NT ( NT4/2000/XP/2003 )
Et un friewall ne peut pas faire de mal
lol je ne regarde jamais les profils (meme quand j'etais sur caramail ^^).
oui on a peu près la meme chose, mais tu dois avoir un port agp toi ^^ moi j'ai que de l'isa (je ne sais meme pas si ca a déjà servi ce port là). Et kerio tourne sans trop consommer sur ton pc ? Moi ce n'est pas la peine sous w2000sp4 et 256 mo de ram
oui on a peu près la meme chose, mais tu dois avoir un port agp toi ^^ moi j'ai que de l'isa (je ne sais meme pas si ca a déjà servi ce port là). Et kerio tourne sans trop consommer sur ton pc ? Moi ce n'est pas la peine sous w2000sp4 et 256 mo de ram
Ta version de Win XP est peut-etre vérolée (version "P2P" pourrie ???)
Sinon, mon Win XP Pro (clé CGK... sans SP1
) marche à merveilles depuis + d'un an
.
Tout ce qu'il te faut, c'est:
-1. Un antivirus performant (NAV, Kapersky, etc...le choix est large
).
-2. Un bon Firewall gratos (Zonealarm ou autres...Suis les conseils des autres, ils te guideront vers le Firewall idéal
.)
Voila tout. Win XP ou Win 98, c'est ton choix mais sache que normalement, aucun OS ne peut se chopper autant de virus dés l'install (à moins que ta version soit pourrie de virus, trojans, et autres joyeseté de ce genre
).
Sinon, mon Win XP Pro (clé CGK... sans SP1
) marche à merveilles depuis + d'un an
.Tout ce qu'il te faut, c'est:
-1. Un antivirus performant (NAV, Kapersky, etc...le choix est large
).-2. Un bon Firewall gratos (Zonealarm ou autres...Suis les conseils des autres, ils te guideront vers le Firewall idéal
.)Voila tout. Win XP ou Win 98, c'est ton choix mais sache que normalement, aucun OS ne peut se chopper autant de virus dés l'install (à moins que ta version soit pourrie de virus, trojans, et autres joyeseté de ce genre
).
orbitalcoil a écritlol je ne regarde jamais les profils (meme quand j'etais sur caramail ^^).
Pour voir ce que bouffe Kerio sur mon poste regarde le screen : en gros ca doit meem pas faire 10Mo, et niveau CPU ca bouffe que dalleoui on a peu près la meme chose, mais tu dois avoir un port agp toi ^^ moi j'ai que de l'isa (je ne sais meme pas si ca a déjà servi ce port là). Et kerio tourne sans trop consommer sur ton pc ? Moi ce n'est pas la peine sous w2000sp4 et 256 mo de ram
Pourtant j'ai un PII350 sur Abit BH6, 192 SDRAM, Ati Rage Fury 32Mo AGP 2X
alban a écritJ'ai utilisé Win 98 pednant 4 ans, je n'ai jamais eu de virus.
fais comme moi, j'ai pas d'anti virus et je scan de temps en temps mon DD a l'aide d'un anti virus en ligne
gambit a écriton s'est mal compris..
je suis tout à fait d'accord que sous linux y'a pas besoin d'antivirus (j'en ai pas non plus)
mais quand tu dis "je n'ai pas d'antivirus et je m'en porte tres bien".. precise que tu parles de linux.. sinon des gens comme alban risquent de prendre exemple sous win
je suis tout à fait d'accord que sous linux y'a pas besoin d'antivirus (j'en ai pas non plus)
mais quand tu dis "je n'ai pas d'antivirus et je m'en porte tres bien".. precise que tu parles de linux.. sinon des gens comme alban risquent de prendre exemple sous win
Non mais on s'était bien compris
utiliser firefox a la place d'internet explorer
faire les mises a jours windows le plus souvent possible
un firewall te protégera de la majorité des crasses qui se diffusent sur le net
parmis les antivirus gratuit et performant : http://www.free-av.com/
Et encore une fois c'est pas parcequ'un programme est installé qu'il est correctement configurer
faire les mises a jours windows le plus souvent possible
un firewall te protégera de la majorité des crasses qui se diffusent sur le net
parmis les antivirus gratuit et performant : http://www.free-av.com/
Et encore une fois c'est pas parcequ'un programme est installé qu'il est correctement configurer
Lassé par la pub ? Créez un compte