Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PB Plextools et nForce

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

J'ai un Plextor Premium avec firmware 1.05 et les Plextools 2.10.
J'ai également une CM Asus A7N8X-E Deluxe avec les drivers nForce 3.13
J'ai WinXP

Le pb c'est que Plextools apprécie que très moyennement le driver IDE du nForce et détecte pas bien du tout mon premium. Résultat, je suis obligé de mette le driver IDE standard windows pour pouvoir avoir un plextools qui marche.
Si quelqu'un a une solution...

Autres pages sur : plextools nforce

Lassé par la pub ? Créez un compte

Neoryuki a écritVisiblement les drivers Nforce se suivent et se ressemblent :/ 

bon on progresse.. :o 

bientot certains arriveront a admettre que le nforce finalement, c'est pas si terrible que ca..

gambit a écrit

bon on progresse.. :o 

bientot certains arriveront a admettre que le nforce finalement, c'est pas si terrible que ca..
Moi si j'aime autant Intel c'est avant tout pour ses chipset performants, stable et pas emmerdant

Le jour ou AMD fait pareil, je change de camp

Mais visiblement c'est pas pour tout de suite

le problème vient surtout d'un manque de portabilité des drivers IDE je pense.
Ils gèrent très bien les périph. mais ne sont pas reconnus correctemment par les applis qui agissent sur l'IDE.

Non respect des standards probablement, ou manque d'envie de s'adapter de la part des développeurs de logiciels tiers ...

arodhnar a écrit

Non respect des standards probablement, ou manque d'envie de s'adapter de la part des développeurs de logiciels tiers ...

je pencherais pour un non respect des standard [:spamafote]

c'est ce qu'ils ont fait avec l'usb, ils ont fait l'impasse sur l'un des 2 modes de transfert de l'usb en anticipant le fait que personne n'allait l'utiliser.... ce qui c'est avere faux sur nombre de periphs usb2 :/ 

donald a écritPkoi ?

parles-en a tous ceux qui ont vu leur bios disparaitre un jour par magie :/ 

et a tous ceux qui se sont vus obliges d'acheter une carte usb2 via ou nec pour pouvoir faire marcher un graveur/hdd usb2 :/ 

le pb, comme beaucoup, tu consideres qu'il n'y a pas de pbs parce que tu n'en a pas eus :/ 

Ben c'est sur personnellement je n'ai eu aucun probleme a part avec l'IDE (pb qui touche tout le monde).
Ce qui veut dire aussi, (ce n'est qu'une hypothese) que soit y avait un bug avec la carte mere, soit c'est la personne qui ne savait pas installe le produit correctement. Ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit.

ils ont cette mauvaise habitude à cause des cartes graphiques. ils pensent pouvoir imposer des standards sur les chipsets, mais ils n'ont pas le pouvoir d'intel !!!

edit : je n'ai pas vraiment de problèmes avec les drivers IDE ... ils sont de quel type exactement ?

arodhnar : Par exemple, au debut, lorsque je gravais un CD, le PC tournait au ralenti. Je ne pouvais rien faire pendant la gravure. Et depuis que je ne les installe plus, je peux à la fois graver et faire autre chose.

Perso les seuls pb que je rencontre avec les Ide sont que mes modes de transfert "régulièrement" reviennent en mode PIO, quelque soit les drivers.

Et evidemment je m'en rend compte à chaque fois que je grave un cd qui foire, bien sûr !

Sinon j'avais un problème pour faire fonctionner un volant à retour de force en usb, problème résolu par l'acquisition d'une carte Pci Usb2.

Rien à voir avec les Ide mais avec le nForce.

"Que la nForce soit avec nToi" (c'est pas de moi)

Tad.

C'est juste ce problème que j'ai à reprocher, et encore j'aurais pas eu de Premium je ne m'en serais sans doute pas douté. Ayant tous mes périphs en USB ben, chez moi il marche tous (toujours mieux que le chip VIA de mon ancienne KG7)
Lassé par la pub ? Créez un compte