Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plugin mathematique pour word

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

chewbie a écritSalut,
je cherche un plugin pour word me permettant d'écrire des fonctions mathématiques de façon plus "visuelle" (genre affichage ti89 pour ceux qui voient ce que je veux dire) que juste l'expression en ligne.
Ou si il existe autre chose qu'un plugin pour word...
merci d'avance de vos réponses

tu peux utiliser le langage Latex pour faire des documents scientifiques avec de belles formules et uen mis een page pro.

HuGoBioS a écrittu peux utiliser le langage Latex pour faire des documents scientifiques avec de belles formules et uen mis een page pro.

j'ai jamais compris l'interet de ce truc, et c'est pas les sites qui en parlent qui m'ont non plus doné envie d'y mettre la moindre patte dedans [:le kneu]

Gambit a écritj'ai jamais compris l'interet de ce truc, et c'est pas les sites qui en parlent qui m'ont non plus doné envie d'y mettre la moindre patte dedans [:le kneu]

l'interet ?

bah de faire des couments avec une mise en page digne de ce nom [:spamafote] j'imagine pas faire un mémoire de 500 pages avec word par exemple, alors qu'en latex c'est faisable sans aucun pb, et modifiable/maintenable/customisable facilement

tu peux aussi faire des docs scientifiques avec des formules aussi complexes que tu veux sans pb!

pour t'en convaincre, regarde un document fait sous word et un sous latex, bah y' apas photo. Si en plus tu compare le temps de saisie alors ca devient le jour et la nuit :) 

et en plus c'est libre, tu peux sortir directement en PDF, et doit y'avoir d'autres avantages!

seule contrainte : faut apprendre le "language" et accepter de pas travailler en WYSIWYG

Gambit a écritinserer > objet > microsoft equation

je l'ai pas moi le microsoft equation :??: 
je v essayer le LaTex, fo encore que je trouve une connec haut debit pour le télécharger,
mais la prise en main est simple ???
J'ai pas envie de réapprendre à écrire !!!!!
c effectivement pour faire un document à caractère scientifique (modélisation d'un haut-parleur et d'une enceinte close) et quand g vu la tête des formules, j'ai même pas imaginé la tête du bordel ecrit en ligne :ouch: 

chewbie a écritje l'ai pas moi le microsoft equation :??: 

ben faut l'installer, ça fait partie des dizaines de trucs non installés par défaut...

c'est dans les options d'installation d'office

PS : et tout ça, c'est dans l'aide :o 

Ajout/suppression de programmes, office, modifier l'installation, et tu choisis pour word l'option microsoft equation.

concernant latex cela n'en vaut la peine que s'il souhaite pondre 500 pages de formules. Pour une petite dizaine word suffit amplement (notamment vu le temps d'apprentissage du langage)
Lassé par la pub ? Créez un compte