Voilà, j'ai un souci depuis ce matin, mon ordinateur de démarre plus. Je vous explique la situation:
Bon je m'en suis servi hier soir sans aucun souci, puis ce matin je vais pour le démarrer, il se lance, les ventilos tournent et les lumières sont allumées, mais rien ne se passe...
L'écran reste noir, il n'y a aucun son, lorsque je fais reset on entend le disque dur faire un petit bruit, puis plus rien.
Par contre les lecteurs dvd s'ouvrent.
J'arrive pas a savoir d'ou vient le problème.... c'est vraiment bizarre comme truc en plus...
Message édité par piero81 le 29-04-2008 à 12:54:40
Ca y est je viens de réussir a le démarrer, en appuyant plusieurs fois sur reset..
Ca a fait "tit", puis ça m'a affiché l'écran de la carte mère avec marqué "overclok failling", ou un truc du style , "press f1 to continue" puis en cliquant f1 c'est rentré dans le bios...
Et la il a bien démarré... Je sais pas d'ou est venu le problème...
alimentation, carte graphique, ram, CPU, carte mère ....
je penche peut-etre plus pour l'alimentaion. C'est comme quoi alim (puissance, marque) ?
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
En fait j'ai changé de boitier il y a quelques semaines, mais j'ai gardé mon ancienne alim, je serais pas trop te dire ce que c'est, mis à part que la marque du boitier précédent était hexen...
Mais is ça venait de l'alim, les ventilos, la led de la carte mère et les lecteurs marcheraient quand même?
>>Ca a fait "tit", puis ça m'a affiché l'écran de la carte mère avec marqué >>"overclok failling", ou un truc du style , "press f1 to continue" puis en >>cliquant f1 c'est rentré dans le bios...
Le Bios n'a pas reconnu ton cpu, si ta config est réellement ovaire-cloquée reviens à la freq normale.
Sinon, change la pile de la c.mère.
Nouveauté a propos de ce problème, maintenant l'ordi démarre nickel, mais il y a des bugs de partout, bit defender s'est mis a déconner, alors j'ai voulu le réinstaller, impossible:
y'a toujours un truc qui empêche l'installation, des messages d'erreur apparaissent en me disant que j'ai pas accès a certains fichiers.
De plus impossibilité de mettre a jour BIT ou mon clavier, ou bien de lancer msn ou mon graveur, un message s'affiche : " ce fichier a rencontré un problème et doit fermer"...
Moi je pense pour le disque dur qui est assez vieux, qui pourrait commencer à me lacher. Mais ceci dit je ne suis pas un as en informatique.....
>>Moi je pense pour le disque dur qui est assez vieux, qui pourrait commencer >>à me lacher. Mais ceci dit je ne suis pas un as en informatique.....
Moi non plus, mais j'ai des vieux 2x15Go et 2x40Go qui fonctionnent toujours sur une config à base de Celeron2.
O/C : Over Clocking: le but est de faire tourner "plus vite" ton processeur en modifiant des paramètres sur la carte mère. Schématiquement un processeur a une vitesse de fonctionnement (actuellement en GigaHertz) et certains paramètres permettent d'augmenter cette fréquence. On dit overclock ("au delà de l'horloge) dans l'idée qu'il y a une "horloge" qui synchronise les composants du PC. Quand tu modifies, tu changes la vitesse de l'horloge pour qu'elle aille "plus vite". Vu ta méconnaissance de la chose je pense donc à un BIOS déparamétré (pile Bouton HS) ou à un problème matériel plus sévère. Tous tes plantages sont probablement liés à ce problème matériel.
Dans le panneau de configuration - Système - gestionnaire de périphériques as tu des alertes du genre un sens interdit, des points d'interrogation ou un triangle jaune d'avertissement?
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais JOCE RENOMME TOI DESTIN!!!
->>> http://jefaispeuralafoule.blogspot.com <<<-
Normalement il est pas overcloké, enfin je crois pas Mais il m'arrivait (avant que je change mon boitier et donc le système de refroidissement) que l'ordinateur chauffe, et si je redémarrais l'ordi ca m'affichait une page avec le logo de la carte mère marqué "overclock failed, press F1"
Je vais aller voir si j'ai des triangles dans le gestionnaire de périphs, je suis pas sur mon ordi là...
Peut étre la pile Cmos ou alors un faut contact dans les composant un truc du genre ...
Tu dis que ton ancien boitier c'etait une HEXEN , c'est pas plutot heden ? et comme t'a gardé l'alim t'a donc une magnifique alim en carton dans ton pc
mais je pense pas que ca vienne de la change la pile 3v
la pile c'est le petit truc rond en chrome , oui sa se remplace et si tu la change , recycle la
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphs, rien n'est anormal...
Par contre impossible d'installer Bit Defender, il plante à chaque fois en disant que livesrv.exe n'a pas pu démarrer, et j'ai un code d'erreur n° 2755....
Pour l'alim, oui c'est ptet Heden plutôt, mais elle est en métal...
Où se trouve cette pile? Sur la carte mère?
La pile pourrait créér des soucis comme j'ai (que les 3/4 des logiciels doivent plantent)?
Si ça peut aider voici les signatures d'erreur des logiciels qui plantent:
Spybot:
AppName: spybotsd.exe AppVer: 1.5.1.15 ModName: kernel32.dll
ModVer: 5.1.2600.3119 Offset: 00012a5b
Question au sujet de la pile, si on la change y'a rien a paramétrer? On peut la remplacer sans rien faire?
J'en ai parlé à un pote qui s'y connait bien, il pense plutôt a un virus ou un truc du genre...
Mais il me faudrait voir en fait si la pile est a jour...
Message édité par piero81 le 28-04-2008 à 20:13:15
Mais j'ai fait un scan avec l'analyseur en ligne de bit defender, et il a rien trouvé... Je voulais faire un scan avec spybot mais impossible de le lancer...