Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plus de boot windows suite à installe Linux

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
je disposais de trois partitions sur mon DDUR: LinuxMandriva/Windows XP Système/Linux fichiers/Windows fichiers.

Suite à un plantage j'ai essayé de réinstaller linux à partir d'un CD Live. Apparemment il y a eu une erreur sur le fichier de Boot Lilo. Depuis, impossible de démarrer avec Windows. Au démarage, il m'indique Boot Ok, puis plein de 9...

J'ai placé le Dur dans un boitier externe branché à mon portable et tenté de virer mes partitions Linux avec Partition Magic. J'y suis a peu près parvenu, sauf qu'il reste un espace de quelques méga vide avant ma partition windows (est-ce normal? comment le virer?).

Je ne veux pas faire de bétises, j'imagine qu'il s'agit d'une simple erreur de corruption ou d'emplacement du fichier de boot... mais que faire????
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir catilina,
afin de pouvoir redémarrer windows, il faut que vous démmariez sur le cd de windows et que vous ailliez jusqu'à l'étape où l'installation propose de formater. Une fois arrivé là, arrêtez l'intallation en appuyant sur F3 (je crois). Le but de cette manip est que le cd de windows remtte le MBR à windows. Quand vous redémarrer, votre PC démarrera sur windows auomatiquement. Par contre, vous ne pourras plus redémarrer sur Linux. Si vous voulez toujours avoir un multiboot, il vous faudra avant de faire la manip précédement dite, une sauvegarde du MBR actuel. Il vous faudra ensuite mettre la cible de ce fichier de sauvegarde dans le fichier boot.ini (à la racine de C:\) afin qu'il vous soit proposé de booter sur windows ou linux.
Si vous voulez utiliser la méthode du multiboot, je vous conseille de postasser sur internet car je ne suis pas trop calé là-dedans et ne pourais pas vous en dire plus à ce sujet.
En espérant avoit pu vous aider, bonne soirée.
Lassé par la pub ? Créez un compte