Plus de connection internet depuis vista SP2
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
D'habitude je trouve toujours les réponses à mes problèmes grâce à mon ami Google, mais aujourd'hui je tourne en rond....
Depuis la mise à jour vista SP2, j'ai perdu mon accès à internet alors que les paramètres de connection semble inchangé.
Ce n'est pas un problème de wifi, car mon reseau local fonctionne correctement.
J'ai fais un retour en arrière avec un point de restauration et ma connection est revenu.J'ai réinstallé SP2 se matin, et plus d'internet....
Aidé moi SVP
Fred
D'habitude je trouve toujours les réponses à mes problèmes grâce à mon ami Google, mais aujourd'hui je tourne en rond....
Depuis la mise à jour vista SP2, j'ai perdu mon accès à internet alors que les paramètres de connection semble inchangé.
Ce n'est pas un problème de wifi, car mon reseau local fonctionne correctement.
J'ai fais un retour en arrière avec un point de restauration et ma connection est revenu.J'ai réinstallé SP2 se matin, et plus d'internet....
Aidé moi SVP
Fred
Autres pages sur : connection internet vista sp2
Lassé par la pub ? Créez un compte
pour ip config :
http://img199.imageshack.us/img199/2188/ipconfigsp2.jpg
en se qui concerne les cartes reseau dans le gestionnaire, il n'y a pas de problème (en plus je rappel que mon reseau local fonctionne)
voilà pour le journal d'evenements
http://img38.imageshack.us/img38/2248/journalevenements...
http://img199.imageshack.us/img199/2188/ipconfigsp2.jpg
en se qui concerne les cartes reseau dans le gestionnaire, il n'y a pas de problème (en plus je rappel que mon reseau local fonctionne)
voilà pour le journal d'evenements
http://img38.imageshack.us/img38/2248/journalevenements...
Ipconfig
=> carte Wifi ne récupère pas d'adresse via le DHCP. Tu as actuellement une adresse APIPA (reseau 169.254.0.0)
Généralement c'est signe dune authentification incorrecte sur le point d'accès wifi.
Essaye de supprimer les paramètres de connexion wifi et de les recréer à nouveau.
=> carte réseau local (connection rj45) indique que le média est déconnecté
soit tu n'utilises pas cette carte et il n'y a pas de cable et donc c'est normal,
soit il y a un problème dans la manière dont le système ce comporte. Généralement un reset du stack IP et de Winsock peu permettre de s'en sortir.
En invite de commande, tape :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
puis
netsh winsock reset
=> carte Wifi ne récupère pas d'adresse via le DHCP. Tu as actuellement une adresse APIPA (reseau 169.254.0.0)
Généralement c'est signe dune authentification incorrecte sur le point d'accès wifi.
Essaye de supprimer les paramètres de connexion wifi et de les recréer à nouveau.
=> carte réseau local (connection rj45) indique que le média est déconnecté
soit tu n'utilises pas cette carte et il n'y a pas de cable et donc c'est normal,
soit il y a un problème dans la manière dont le système ce comporte. Généralement un reset du stack IP et de Winsock peu permettre de s'en sortir.
En invite de commande, tape :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
puis
netsh winsock reset
bon ben j'ai voulu verifié et retapé mes ip et autres adresse dans les propriétés ipv4 et puis j'ai mis IP automatique pour essayé (on sait jamais).
Je reboot, toujours pas d'internet (normal vu que ma box est en mode routeur )....puis j'ai vu un nouvel onglet qui est apparu et j'ai spécifié mon IP, passerelle ,DNS etc... et là ça fonctionne...
J'ai rentré les même chose que sur l'autre onglet
Pourquoi ça marche maintenant?
ce qui est sur c'est que c'est vista SP2 qui m'a foutu cette merde
En tout cas merci redbaron-x66 de m'avoir mis sur la voie
Je reboot, toujours pas d'internet (normal vu que ma box est en mode routeur )....puis j'ai vu un nouvel onglet qui est apparu et j'ai spécifié mon IP, passerelle ,DNS etc... et là ça fonctionne...
J'ai rentré les même chose que sur l'autre onglet
Pourquoi ça marche maintenant?
ce qui est sur c'est que c'est vista SP2 qui m'a foutu cette merde
En tout cas merci redbaron-x66 de m'avoir mis sur la voie
je veux dire que en mode routeur et IP automatique je ne peut pas avoir d'internet, car le routeur filtre toute les entrées.
j'aurais du dire "normal car j'ai configuré ma box en mode routeur et je filtre tout sauf l'IP de mon portable "
je m'exprime peut etre mal, mais tous est bien clair dans ma tête, sauf le pourquoi ça fonctionne....
j'aurais du dire "normal car j'ai configuré ma box en mode routeur et je filtre tout sauf l'IP de mon portable "
je m'exprime peut etre mal, mais tous est bien clair dans ma tête, sauf le pourquoi ça fonctionne....
je filtre en entrée si je ne me trompe pas
j'ai donné des règles d'autorisation sur certain port et IP (ma freebox HD, mon portable, mon pc et ma psp)
C'est quoi comme onglet exactement?
Dans la fenetre propriété de protocole internet v4 (tcp/ipv4) lorsque j'ai cliqué sur obtenir une adresse ip automatiquement, l'onglet configuration alternative est apparu, c'est la que j'ai spécifié mon ip, dns et cie, ce que d'habitude je rentrais dans l'onglet général....
j'ai donné des règles d'autorisation sur certain port et IP (ma freebox HD, mon portable, mon pc et ma psp)
Citation :
Et quand tu dis :"puis j'ai vu un nouvel onglet qui est apparu" C'est quoi comme onglet exactement?
Dans la fenetre propriété de protocole internet v4 (tcp/ipv4) lorsque j'ai cliqué sur obtenir une adresse ip automatiquement, l'onglet configuration alternative est apparu, c'est la que j'ai spécifié mon ip, dns et cie, ce que d'habitude je rentrais dans l'onglet général....
Je me doutais que tu devais parler de ça.
Tu devrais pas avoir à mettre de configuration alternative. Tu devrais rentrer ça dans l'onglet général.
Sur ta freebox, en mode routeur tu as mis des règles d'autorisation sur certains ports IP pour ton portable, ton pc, ta psp et ta freeHD ?
Et tu règles ça dans ton interface "mon compte", sous "Internet" et "configuration de mon routeur Freebox" ???
Si oui, je crois bien que tout ça n'est pas très clair dans ta tête
Tu devrais pas avoir à mettre de configuration alternative. Tu devrais rentrer ça dans l'onglet général.
Sur ta freebox, en mode routeur tu as mis des règles d'autorisation sur certains ports IP pour ton portable, ton pc, ta psp et ta freeHD ?
Et tu règles ça dans ton interface "mon compte", sous "Internet" et "configuration de mon routeur Freebox" ???
redbaron-x66 a dit :
Je me doutais que tu devais parler de ça.Tu devrais pas avoir à mettre de configuration alternative. Tu devrais rentrer ça dans l'onglet général.
Je suis bien d'accord avec toi, avant SP2 je rentrais ça dans l'onglet général !!!
redbaron-x66 a dit :
Sur ta freebox, en mode routeur tu as mis des règles d'autorisation sur certains ports IP pour ton portable, ton pc, ta psp et ta freeHD ?oui
redbaron-x66 a dit :
Et tu règles ça dans ton interface "mon compte", sous "Internet" et "configuration de mon routeur Freebox" ???encore oui
redbaron-x66 a dit :
alors éclaire moi stp car je ne voie pas se qui n'est pas clair dans ma tête
quand tu règles ta carte réseau pour récupérer une adresse en automatique, un onglet "configuration alternative" apparait.
C'est le cas depuis windows XP. Tu peux l'utiliser mais c'est pas "best practice".
Dans l'interface "mon compte", sous "Internet" et "configuration de mon routeur Freebox" tu indique ce qui à le droit d'entrer sur ton réseau et vers quelle machine cela doit être dirigé.
c'est utile uniquement si tu as un serveur chez toi.
Pour tout le reste, comme le fait d'allez sur Internet, c'est un PC à l'intérieur du réseau qui fait une requête vers l'exterieur : Toutes les réponses à cette requête sont autorisées et automatiquement dirigé vers l'émetteur.
C'est peut-être ce que tu fais, mais c'est pas très clair dans ton explication :
"j'ai configuré ma box en mode routeur et je filtre tout sauf l'IP de mon portable "
C'est le cas depuis windows XP. Tu peux l'utiliser mais c'est pas "best practice".
Dans l'interface "mon compte", sous "Internet" et "configuration de mon routeur Freebox" tu indique ce qui à le droit d'entrer sur ton réseau et vers quelle machine cela doit être dirigé.
c'est utile uniquement si tu as un serveur chez toi.
Pour tout le reste, comme le fait d'allez sur Internet, c'est un PC à l'intérieur du réseau qui fait une requête vers l'exterieur : Toutes les réponses à cette requête sont autorisées et automatiquement dirigé vers l'émetteur.
C'est peut-être ce que tu fais, mais c'est pas très clair dans ton explication :
"j'ai configuré ma box en mode routeur et je filtre tout sauf l'IP de mon portable "
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme de partage de connection internet vista
- ForumProblème connexion internet vista sp2
- ForumProblã me connexion internet vista sp2
- ForumWindows vista connection internet
- ForumVista sp2 internet
- ForumConnection internet impossible avec vista
- ForumPlus de connection internet sur mon cp
- articlesPlus de connection internet sfr
- ForumEcran bleu vista et connection internet