Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plus aucun son - Kaspersky AH coupable?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour tout le monde (je m'excuse si ce message a déjà été inscrit - j'ai fait une fausse manip avant de le finir! :-)

Depuis quelques heures il n'y a plus aucun son qui sort de mon PC (que ce soit d'un fichier ou CD, ni du système comme le "ping" d'erreur).

J'ai vérifié tout les branchements, et qu'il n'y a pas d'option "muet" coché quelque part, ainsi que le gestionnaire de péripheriques qui n'indique pas de problème au niveau pilote etc (pas de petite icône jaune ou croix rouge à côté de la carte son).

Bizarrement, quand je redémarre le PC j'ai le son d'ouverture de windows, puis plus rien après! La seule chose qui a changé depuis le moment où tout fonctionnait correctement et maintenant est l'installation de Kaspersky AH 1.7 (que j'aimerais gardé sur le PC car je viens juste de trouver une solution au problème Kaspersky AH vs low id sur emule)

Si qqn a une idée, toute suggestion serait le bienvenue, merci very much.

Ps. J'ai également fait un scan avec Adware et Kaspersky AV - pas de mauvaises surprises.

Pps. mon config:
Windows XP home edition SP1
Chipset PCI Intel I875P
3Ghz P4 HT 800fsb & 1MB cache
120Gb SATA (72000rpm) + 8Mb DataBurst
512 Mb (2 x 256) 400mhz DDR RAM
128Mb DDR Nvidia GeForce FX 52000
Creative Labs 5.1 Audigy2

Autres pages sur : kaspersky coupable

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors là!

J'ai aucune idée de ce qui s'est passé, mais j'ai de nouveau du son; mon ordi a du finir son caprice! Voici une liste de ce que je viens de faire (en plus de ce qui est indiqué dans le premier message), au cas où cela pourrait aidé qqn:
- Démarrer>exécuter: "SFC /Scannow", avec le cd de windows dans le lecteur - aucun anomalie indiqué.
- Démarrer>exécuter: "msconfig" > onglet démarrer > décocher un fichier de m.à.j automatique de Hewlett Packard (puis rdémarré).
- Gestionnaire de péripheriques > lecteur CD > propriétés: vérifié que "lecture numérique de CD audio" est coché (il l'était).
- Fait à peu près tout diagnostic proposé par le "centre d'aide et support" de windows (appuyer sur F1).
- Finalement (et c'est après cet étape que tout est redevenu normal), diagnostic de la carte son utilisant le "Creative Diagnositic Agent" - analyse des enceintes et la prise en charge par la carte des fichiers audio (encore rien de anormal indiqué).

Et voilà - Si qqn pourrait me dire ce qui s'est passé, j'aimerais quand même le savoir (pour ne pas le refaire!)

Merci à tout qui ont pris le temps de lire ces messages.
ps. désolé pour les fautes d'orthographe! (chuis pôs français!)

Je pense tout bêtement à un pilote qui n'a pas aimé quelque chose en mémoire lors de l'exécution d'un de tes outils. c'est un des mystères de l'informatique, certains pilotes sont développés avec les pieds ce qui donne parfois des comportements plus que bizarres. Pour preuve, il suffit de comparer les résultats de pilotes audio successifs pour le même matériel: le premier donne des craquements insupportables à l'écoute, de là on accuse le matériel comme étant merdique, puis en installant une mise à jour, miracle plus de merde audio. C'est comme ça [:spamafote]

magellan a écritJe pense tout bêtement à un pilote qui n'a pas aimé quelque chose en mémoire lors de l'exécution d'un de tes outils. c'est un des mystères de l'informatique, certains pilotes sont développés avec les pieds ce qui donne parfois des comportements plus que bizarres. Pour preuve, il suffit de comparer les résultats de pilotes audio successifs pour le même matériel: le premier donne des craquements insupportables à l'écoute, de là on accuse le matériel comme étant merdique, puis en installant une mise à jour, miracle plus de merde audio. C'est comme ça [:spamafote]

Merci pour l'info magellan.

Mais comment faire pour trouver un conflit de pilote, qui n'est pas indiqué par une icône dans le gestionnaire de périphériques, ou un plantage du style écran bleu? En plus le problème est parti aussi mystèrieusement qu'il est arrivé - je ne crois pas avoir fait qch de conséquent, si?

Honnêtement, ça me dépasse!

C'est justement là la difficulté, et c'est en partie pour cela qu'on conseille de passer les derniers pilotes qui permettent souvent de s'affranchir de ce genre de soucis.

Songe aussi à regarder les pilotes officiels de ton PC (HP apparemment) et voir s'il n'y aurait pas des patchs à installer. on ne sait jamais!

magellan a écritC'est justement là la difficulté, et c'est en partie pour cela qu'on conseille de passer les derniers pilotes qui permettent souvent de s'affranchir de ce genre de soucis.

Songe aussi à regarder les pilotes officiels de ton PC (HP apparemment) et voir s'il n'y aurait pas des patchs à installer. on ne sait jamais!

Merci encore.

Ok, je vais voir s'il n'y aurait pas de m.à.j à faire dans les pilotes (et me croiser les doigts pour que cela ne recommece plus :-) )

p.s c'est l'imprimante qui est de HP.
Lassé par la pub ? Créez un compte