Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plus de reconnaissance des pilotes Cd/Dvd Rom après installation SP3

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Après la MAJ de SP3 pour XP sur un ordinateur de bureau sony VAIO (PCV-RS204), il n'y plus d'accès au DVD ROM ou Cd (point d'eclamation jaunes dans le gestionnaire des périphériques). Les pilotes sont la, mais pas reconnus.
J'ai fait une restauration à date antérieur et cela ne corrige rien ! Je suis bloqué car ne peux pas non plus remettre mon CD d'installation. Ai pas non plus vu ce problème mentionné sur le support microsoft !

Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je peux dire une bêtise mais tu peux aussi regarder dans le Bios pour voir si ta carte mère détecte le matériel...
Sais-tu mettre le lecteur cd-rom en boot device priority? (Modifier l'ordre de boot?)

Ce là nous permettra de savoir si c'est Windows qui détecte pas ou ta carte mère. Enfin pas sûr mais ça ne coute rien d'essayer...

Merci à tous de vos réponses.

En fait, depuis mon post du 24/05/08 j'ai appelé micosoft France -service client- qui m'ont aidé à règler le problème (cela fût efficase et non honnéreux).
Il s'agisait d'un conflit courant à la suite de nouvelles mises à jour (pas spéciquement SP3), conflit avec des logiciels anciens de gravure tel "easy Cd creator" ou "nero"- ce conflit cause l'addition de lignes dans la base des registres qu'il faut enlever.

Voilà, à par cela Micorsoft conseil l'installation de SP3 "pack professionnel" -envrion 309 MO en téléchargement- puis faire l'intallation de mise à jour en entrant dans le mode sans échec, et cela devrait fonctionner.
(il est vrai que j'ai téléchargé mais pas encore installé...)

MArc
Lassé par la pub ? Créez un compte