FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Plus de reconnaissance des pilotes Cd/Dvd Rom après installation SP3

Plus de reconnaissance des pilotes Cd/Dvd Rom après installation SP3

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Plus de reconnaissance des pilotes Cd/Dvd Rom après installation SP3

Plus d'informations

Après la MAJ de SP3 pour XP sur un ordinateur de bureau sony VAIO (PCV-RS204), il n'y plus d'accès au DVD ROM ou Cd (point d'eclamation jaunes dans le gestionnaire des périphériques). Les pilotes sont la, mais pas reconnus.
J'ai fait une restauration à date antérieur et cela ne corrige rien ! Je suis bloqué car ne peux pas non plus remettre mon CD d'installation. Ai pas non plus vu ce problème mentionné sur le support microsoft !

Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci

ils sont fous ces idnautes !
Plus d'informations

:heink:

chalu

dans le gestionnaire des périphériques
supprime les controleurs ide (ata/atapi)
et redémarrer et windows devrait tout remettre en place. :)

---------------
Québecos toutes les infos sur linux** **Cyberpresse****toutes les news sur l'informatiques
Plus d'informations

Fraye@IDN a écrit :

:heink:

chalu

dans le gestionnaire des périphériques
supprime les controleurs ide (ata/atapi)
et redémarrer et windows devrait tout remettre en place. :)

Cela ne fonctionne pas

Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

Il serait peut être utile de modifier les branchements internes pour voir s'il la détection automatique se fait correctement.

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
Plus d'informations

Je peux dire une bêtise mais tu peux aussi regarder dans le Bios pour voir si ta carte mère détecte le matériel...
Sais-tu mettre le lecteur cd-rom en boot device priority? (Modifier l'ordre de boot?)

Ce là nous permettra de savoir si c'est Windows qui détecte pas ou ta carte mère. Enfin pas sûr mais ça ne coute rien d'essayer...

Plus d'informations

Merci à tous de vos réponses.

En fait, depuis mon post du 24/05/08 j'ai appelé micosoft France -service client- qui m'ont aidé à règler le problème (cela fût efficase et non honnéreux).
Il s'agisait d'un conflit courant à la suite de nouvelles mises à jour (pas spéciquement SP3), conflit avec des logiciels anciens de gravure tel "easy Cd creator" ou "nero"- ce conflit cause l'addition de lignes dans la base des registres qu'il faut enlever.

Voilà, à par cela Micorsoft conseil l'installation de SP3 "pack professionnel" -envrion 309 MO en téléchargement- puis faire l'intallation de mise à jour en entrant dans le mode sans échec, et cela devrait fonctionner.
(il est vrai que j'ai téléchargé mais pas encore installé...)

MArc

Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

Merci pour le retour :jap:

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Plus de reconnaissance des pilotes Cd/Dvd Rom après installation SP3

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Nouveaux pilotes pour le SpeedTouch

Publié le 07 February 2003

Alcatel/Thomson vient de sortir les pilotes v2.0.1.2 pour ses modems SpeedTouch. Ces pilotes fonctionnent pour la totalité des modems Alcatel SpeedTouch. Nous ne savons pas encore quelles sont les nouveautés apportées par ces pilotes. Pour rappel, la v Lire la suite

Pilotes VIA Hyperion 4in1 v4.49 vp2

Publié le 20 August 2003

VIA vient de sortir une deuxième version de ses pilotes VIA Hyperion 4in1 v4.49 estampillée v0.49 vp2. Par rapport à la première version 4.49 des pilotes Hyperion estampillée v0.49p, il y a eu mise à jour des pilotes AGP qui sont passés de la v4.41 à la Lire la suite

Pilotes ASPI Adaptec 4.71.2

Publié le 27 November 2002

Il s'agit des derniers pilotes ASPI d'Adaptec. Ceux-ci sont nécessaires pour utiliser certains programme de gravure ou utilitaires du type ClonyXXL. Attention : Ces pilo Lire la suite

Pilotes ATi Catalyst 2.5 officiels

Publié le 10 December 2002

Les derniers pilotes ATi Catalyst sont enfin disponibles sur le site officiel d'ATi. Il s'agit de la version 2.5, compatible avec Windows 9x/me/2k/xp. Ces pilotes fonctionnent pour toutes Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite