mon premier message sur ce site et je remercie par avance les gens qui voudront bien m'aider. je suis loin d'être un pro en informatique je précise...
alors mon souci : quand je lance vista j'ai un message qui s'affiche :
erreur dans C:\Users\AppData\Local\Temp\vpeqmpgt\dll
j'ai lu pas mal de messages sur internet qui ressemblent à mon problème mais je n'arrive pas à le règler. quand j'ouvre mon dossier musique par exemple il se ferme quelques courtes secondes après. aussi dans démarrer à chaque fois que j'ouvre quelque chose ça se ferme immédiatement. et je j'ai plus rien qui s'affiche sur mon bureau. en gros seule internet marche.
du coup j'suis un chouya perdu là...
je vous laisse l'analyse :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 18:18:10, on 07/02/2008 Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904) MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16575) Boot mode: Normal
Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer
Clique sur le bouton Scan for Vundo
Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo
Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers
Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va redémarrer; clique OK
Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis dans ta prochaine réponse
Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage; il faut simplement suivre les instructions ci-haut, à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo".
j'ai fait la manip', et ça me met qu'aucun fichier n'a été infecté. et je peux aller nulle part à part sur internet donc je ne sais pas comment chopper le rapport vundofix.
voici celui hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 02:08:49, on 09/02/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16575)
Boot mode: Normal
bon je reponds avec un peu de retard. mais entre temps ma gonzesse à demander à un pote à elle d'installer xp. pourtant j'ai 2 potes qui m'avait déconseillé de l'faire à cause de souci potentiel de drivers. et ben bingo j'ai pas d'son ! aaaaaaaaaaaa les gonzesses...
pour le son quand j'lance le driver j'ai ce message : " microsoft bus driver should be loaded". tu connais peut être déjà ce problème.
en tous cas merci pour ton aide c'est super sympa !