FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Plusieurs partition windows

Plusieurs partition windows

Il y a 338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Plusieurs partition windows

Plus d'informations

Bonjour,

Alors j'ai un problème, j'avais une partition windows avec 70Go et j'ai decider d'en faire une deuxieme pour metre mets videos. Donc avec partition magic j'ai redimenssioner 70G en 40Go et j'en ai cree une avec un system d'exploition avec 30Go de libre.

Jusque la tout se passe bien Windows Xp pro installer je redemarre en pensent que ca allez faire comme avec linux que j'aurais le choix de ma partition et la surprise non, wwindows me demmarre avec la nouvelle partition de 30Go. Donc j'aimerais que l'on m'aide pour savoir comment allez sur l'autre.

Les 2 partion sont sous windows xp pro. Merci d'avance ;)

Message édité par Deimos1 le 22-01-2006 à 17:23:11

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Je ne comprend pas ta question.
XP va booter sur la partition principale que tu as choisie pour l'installer et c'est donc c:

Plus d'informations

J'ai 2 partition avec windows xp, mais au demarage je ne peut pas choisir celle que je veut et c'est la que le probleme ait je pense

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Tu veux dire que tu as installe 2 fois XP sur 2 partitions differentes ?
Vraiment bizarre mais bon.  Utilise un boot manager. Tu trouveras ça facile sur le web.
En fait tu vas pouvoir me dire une chose. Lorsqu'on installe XP en dualboot apres un autre OS plus ancien bien sur il se cree automatiquement un dualboot sans que tu fasses quoi que ce soit et au boot il te propose le choix.  
Donc en installant une seconde fois XP apres XP pas de dualboot automatique ?

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

question à 10€, puisque ta 2° partition est selon tes dires "pour mettre des videos", à quoi bon mettre un os dessus ?

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

lire le pdf de partition magic, il y est écrit quelque part qu'un système ne peut pas booter si le début (1er octet) de sa partition est au delà d'une certaine limite (4ème Go pour winNT par exemple, et 8ème pour windows xp), si j'ai bonne mémoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Plusieurs partition windows

Annonces Google
Publicité