FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » mon PC portable rame, j'ai recherché sur le forum, mais je détail

mon PC portable rame, j'ai recherché sur le forum, mais je détail

Matériel : zarma et 59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : mon PC portable rame, j'ai recherché sur le forum, mais je détail

Plus d'informations

Voilà mes soucis:
J'ai un PC portable Acer de série 1650 avec un processeur Intel Pentium M 760 (2GHZ)1GB de RAM, une carte graphique radeon X300 128MB, un DD de 100GB partagé dont 40GB libre.
Avast edition familiale, une connexion internet wifi chez free, j'utilise firefox.
quand au reste, j'ai des programmes pour la retouche photo, video, et d'ailleurs je n'arrive pas à transferer de video depuis mon camescope mini DV, les videos sont sacadées!
Du coup j'ai fais des recherches sur le net, ccleaner, navilog, et nettoyeur de disque dur, j'ai partitionner, enfin, j'ai peur de faire plus de mal qu'autre chose, c'est pourquoi je demande plus de renseignements sur les logiciels qui ont pour but de nettoyer le PC, j'ai vu que certaine fois ils sup^riami des fichiers utilent au fonctionnement du PC ou pour certains logiciels, sinon je formate, ça ne me dérange pas de tout remettre à 0, mais j'aimerai savoir quoi faire pour ne pas avoir à remettre à neuf mon pc tous les 2ans, et oui, j'ai des souvenirs, des videos, des images, des fichiers important et je ne veux pas acheter un DD externe alors que je n'utilise pas la mémoire dispo sur mon PC.
je reste connecté pour vous donner plus d'infos.
merci d'avance,je suis vraiment perdu, je ne veux pas faire debêtises.

---------------
on passe tous la moitié de notre temps à chercher des logiciels ou des solutions pour permettre à notre PC de fonctionner le mieux possible, et pourtant quand on voit tous les fonctionnalités que ça nous offre, on est fan quand-même.

Plus d'informations

Dur à dire ton problème c'est vrai que tu as certains outils qui peuvent causer des soucis mais bon si cela fait deux ans que tu as ton système sur ton portable je ne peux pas dire que ce sera un moindre mal de tout remettre à plat.... Et justement à cette occasion tu dis avoir des souvenirs sur ce disque que tu ne veux pas perdre donc juste un ou deux conseil....
Formate ton disque pour tout réinstaller (bien sur tu auras déplacer tes vidéos photos etc ailleurs) réinstalle Xp en créant deux partitions une C et une D disons 25% du disque le reste pour D. Puis toutes tes données tu les mets sur D (zut je viens de relire et apparement c'est ce que tu as ....) bon en tout cas je te conseille de t'acheter des CD vierges pour graver tes données ou d'acheter un disque externe pour les y mettre en double, sinon un jour tu risques de revenir en disant "SVP j'ai perdu mes données comment faire pour les récupérer je n'avais pas de sauvegardes" .
Et enfin pour nettoyer ton PC un bon antivirus et parefeu, quelques passages de spybot et/ou adaware
un scan en ligne http://www.secuser.com/antivirus/ ou sur un autre site tape scan en ligne sur google, PS) mieux vaut le faire en mode sans echec avec prise en charge du réseau... et avec ces outils tu n'auras pas de problème tu peux également coller un scan d'hijackthis afin de voir si rien ne cloche

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

je suis d'accord pour faire un fomatage de DD et donc une réinstallation de XP, mais c'est surtout au sujet des logiciels tel que adaware, dans un autre topic, un membre assure que celui-ci lui a causé plus de problèmes que de réparations, c'est pourquoi j'ai ouvert ce sujet, pour donner ses avis par rapport aux divers logiciels permettant un nettoyage, une suppression des virus, ainsi qu'un contrôle, enfin voilà, je viens out juste de voire des avis sur 0&0 defrag ou encore JKdefrag, DKfr et apperemment ils sont utile et complète le defragmenteur inclus dans windows, en faite je me mefie depuis l'installation de messengerskinner sur mon pc, il m'a fallu utiliser navilog pour le supprimer, à cause de ce ddernier j'avais sans ces des pop qui s'ouvraient.
merci, je cherche encore.

---------------
on passe tous la moitié de notre temps à chercher des logiciels ou des solutions pour permettre à notre PC de fonctionner le mieux possible, et pourtant quand on voit tous les fonctionnalités que ça nous offre, on est fan quand-même.
Plus d'informations

Salut,

Un pote qui avait un portable Acer m'a raconté qu'en cas de ralentissement de son PC ou autres problèmes bizarres, il désinstallait le pilote du contrôleur IDE, un reboot, et son PC repartait! Ca marchait aussi avec un autre portable Acer... A tester avant de réinstaller!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » mon PC portable rame, j'ai recherché sur le forum, mais je détail

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

<b>Nouveau moteur de recherche sur Présence PC</b>

Publié le 21 January 2005

Présence PC se dote enfin d'un tout nouveau moteur de recherche. Pensé pour donner des résultats instantanés et exhaustifs, il permet de lancer une recherche sur l'ensemble du site :Dans les actualitésDans les articles et guides d'achatDa Lire la suite

<b>Amélioration moteur de recherche</b>

Publié le 04 February 2005

Ecoutant vos remarques, nous avons amélioré le moteur de recherche du site, plus particulièrement la partie sur la recherche de produits du comparateur de prix :Avant la liste des produits trouvés s'affiche une liste des catégories du comparateur Lire la suite

<b>Nouvelle version du forum</b>

Publié le 25 January 2005

Nous venons de passer notre forum MesDiscussions.net de la version 9.2 à la version 9.3. Nous vous attendons nombreux pour tester ces nouveautés, venir participer sur notre forum et nous faire partager vos idées !- Liste des nouveautés -Modifications d& Lire la suite

<b>Nouvelle version du forum Présence PC !</b>

Publié le 12 April 2005

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nouvelle version de notre logiciel de forum MesDiscussions.net, qui passe ainsi en version 9.4. Dans les nouveautés, on peut citer un système d'onglets pour les utilisateurs identifiés (voir screenshot ci-d Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite