Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Possibilité dual boot vista / W7 ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

Salut,

oui cela peut se faire !

mais avant de débuter

1) Tu doit faire tes sauvegarde des fichier (une erreur arrive si vite)
2) tu as 1 ou 2 disque dur ? (dans les deux cas tu peu)

3) si c'est pour tester et celement cela un autre dd je te conseil
a+

bonjour à toi !

J'ai fais l'acquisition d'une nouvelle config y'a pas longtemps donc question données je m'en cogne de perdre le peu que j'ai. Un seul disque dur.

J'ai plus les moyens pour un deuxième DD !

Je voulais savoir si aussi on pouvait bvien entendu désinstaller W7 sans...problèmes... Je voudrais en effet pouvroi tester, ni plus ni moins.

Z-COD.

Salut,

un système d'exploitation ne se désinstalle pas, il se formate. Il faudra juste modifier le gestionnaire de boot pour virer seven.

Si tu veux simplement tester, je te conseille fortement de faire ça via une machine virtuelle à l'aide de virtualbox par exemple.
Expert Windows

Pour l'idée de tester via une machine virtuel c'est en fonction des test que tu veus faire !

si tu veus tester les performance tu oublie cette idée ! (les performace serais troqué du fait de la virtualisation"

si tu veus tester la compatibilité de certaines applications, tu peu !

Question as tu deux partition ou une seule ?
a+

Expert Windows

Donc là il te faut crée une partion sur l'espace disponible de ton disque dur !

quitte a se que tu me trouve lourd !! As tu faite les cd/dvd restauration du pc (si celui-ci est pc de constructeur !)

si je t'ai bien suivie tu as actuellement :

sur la partition c: Vista

une fois que tu as cree une partition.
tu auras c: (vista) & "d:" donne un nom au volume c: (afin de savoir la quel est la quel en phase d'installation

tu boot sur le cd d'installation de 7 et tu suis les instruction il vas te demander
ou (quel partition tu desir l'installer tu lui donnee alors d: qu'il formateras et il devrais avoir de pb !
a+

Pourquoi te trouverais-je lourd alors que tu portes un interet à mon soucis ?

Beuh... CD de restauration je sais pas, j'ai acheté Vista en OEM... J'ai en effet le c: la partition vista.

Si je te suis j'ai besoin de copier 7 sur un CD ?

Et comment créer une partition ? Quitte à ce que tu me trouves lourd :) ....

Z-COD
Expert Windows

Pour le CD 7 c'est une image iso ! qu'il te faut graver !
(et pas copier le fichier sur le cd simplement )!

2 possibilité vue que tu as une version oem !

1ère est de retailler une partition avec un utilitaire comme partition magic, gparted (free mais sous linux(une live existe tres pratique)

2ème est d'utilisé ton cd vista de casse toutes tes partoche(tous ce que tu as sur c'est partoche sera supprimée !) lors de l'installation de vista quand il te demande d'allouer tous ou partie de ton disque dur la lui autorise q'une partie ! 1/3 par exemple
et tule laisse faire le reste de l'installation !
puis une fois vista installer tu boot sur le cd 7 et tu fait la même sauf que tu ne supprime rien et tu désigne une autre partition que celle de vista !
voila !

si je te parle de 3 partition c'est que tu pouras avoir un partition pour tes donnees

Lassé par la pub ? Créez un compte