XP sur un 550 mhz possible ?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
bonjour voila je voudrait savoir s'il est possible d'installer XP sur un 550 mhz ou s'iletait conseiller de garder 98 ??
pour la ram ce sera 256 sdr je croi
merci
merci
Autres pages sur : 550 mhz possible
Lassé par la pub ? Créez un compte
Sk3ul a écritbonjour voila je voudrait savoir s'il est possible d'installer XP sur un 550 mhz ou s'iletait conseiller de garder 98 ??
merci
merci
ça depant de l'utilisation que tu veux en faire ...
c'est possible mais ça n'a que peut d'interret, tu aura un systeme lent et ne fera que gagnera de la compatibilité avec les programmes recent ... qui sont fait pour les machines recentes
si 98 marche, garde le.
et si tu est exigent alors tu peux peut etre essayer de faire tourner un linux ...
Sk3ul a écritbonjour voila je voudrait savoir s'il est possible d'installer XP sur un 550 mhz ou s'iletait conseiller de garder 98 ??
merci
merci
la frequence du proc n'a que peut d'importance à partir du moment ou >300mhz
le plus important pour XP, c'est la ram, et avec 256, c'est parfait
Batchy a écrit
c'est possible mais ça n'a que peut d'interret, tu aura un systeme lent et ne fera que gagnera de la compatibilité avec les programmes recent ... qui sont fait pour les machines recentes
3615 j'ai jamais essayé....
Batchy a écritç
et si tu est exigent alors tu peux peut etre essayer de faire tourner un linux ...
t'es saoulant avec ça
OUI!
j'mexplique:
Pour ma part j'ai utilisé un PC Céléron 450 Mhz avec 192Mo de ram sous xp sans problème de vitesse (utilisation bureautique avec office XP)
Il faut juste penser a l'optimiser...
-Désactiver le thèmes (le gros truc bleu cest beau mais sa bouffe plein de ressources!)
-Avoir de la ram (256 Mo FORTEMENT RECOMMANDé)
-De la place sur le disk dur ( de 6 a 8 Go c'est bon...)
-Faire quelque bidouillages dans la base de registre pour courroner le tout et ton PC foctionnera comme un charme...
(pour info cela fait bientot 1 an et demi que le céléron 450 sous xp tourne tous les jours sans relache, )
j'mexplique:
Pour ma part j'ai utilisé un PC Céléron 450 Mhz avec 192Mo de ram sous xp sans problème de vitesse (utilisation bureautique avec office XP)
-Désactiver le thèmes (le gros truc bleu cest beau mais sa bouffe plein de ressources!)
-Avoir de la ram (256 Mo FORTEMENT RECOMMANDé)
-De la place sur le disk dur ( de 6 a 8 Go c'est bon...)
-Faire quelque bidouillages dans la base de registre pour courroner le tout et ton PC foctionnera comme un charme...
(pour info cela fait bientot 1 an et demi que le céléron 450 sous xp tourne tous les jours sans relache, )
The_K586 a écritOUI!
j'mexplique:
j'mexplique:
cherche pas : il est là le pb
![[:chrisbk] [:chrisbk]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c9/26/chrisbk.gif)
sur mon P2 400, j'ai tout laissé, temes, services, pas la moindre bidouille de bdr etc...
haa je vous remerci, je vai esayer alor et jvai monter le proco ver 600 ca devrai etre mieux et 2 barette de 128 ca devrai le fair ^^par contre c un AMDk6
merci encor
ha oui jai oublier c'est pour faire tourner des jeux, style simcity 4 ou plus ancien depasser de 98 a xp ca va pas reduire les perfs ?
merci encor
ha oui jai oublier c'est pour faire tourner des jeux, style simcity 4 ou plus ancien depasser de 98 a xp ca va pas reduire les perfs ?
Pour les jeux, ça va "forcément" réduire les perfs, puisque l'OS prend + de RAM, et + de CPU... mais faut essayer parce que des fois, y'a que "sur le papier" qu'on voit la différence (genre une différence de 0.25 fps).
Sinon, que penses-tu de mettre Win2000, qui est moins gourmand et qui fait sensiblement la même chose ? (si tu l'as sous le coude, biensûr
)
Sinon, que penses-tu de mettre Win2000, qui est moins gourmand et qui fait sensiblement la même chose ? (si tu l'as sous le coude, biensûr
) Blibli a écritPour les jeux, ça va "forcément" réduire les perfs, puisque l'OS prend + de RAM, et + de CPU... mais faut essayer parce que des fois, y'a que "sur le papier" qu'on voit la différence (genre une différence de 0.25 fps).
)
)très discutable... sur des petites configs, je trouve que XP tourne mieux...
xp sur un 500 PIII j'avais pas eu de problème excepté qu'il m'a fallu retirer certaines options visuelles, même avec 256 de RAM.
donc oui, le processeur tu t'en fous s'il est supérieur à 400mhz mais pour la ram, passe à 512.
quant aux jeux dont sim city 4, ça ramera.
pour ma part, je n'hésiterais pas sur windows 2000 avec le SP4 (ou il ont déjà sorti un 5 peut-être) comme ça tu auras compatibilité, performance "à la xp" pour un moindre cout en cpu-ram. et pour les jeux, il facilite les choses. et pour 'lapparence tu peux superbement le personnaliser si vraiment ça te manque.
donc oui, le processeur tu t'en fous s'il est supérieur à 400mhz mais pour la ram, passe à 512.
quant aux jeux dont sim city 4, ça ramera.
pour ma part, je n'hésiterais pas sur windows 2000 avec le SP4 (ou il ont déjà sorti un 5 peut-être) comme ça tu auras compatibilité, performance "à la xp" pour un moindre cout en cpu-ram. et pour les jeux, il facilite les choses. et pour 'lapparence tu peux superbement le personnaliser si vraiment ça te manque.
MAGELLAN a écritJe suis entièrement d'accord: paradoxalement XP fonctionne particulièrement bien sur des configurations obsolètes, chose que 2000 a un peu de mal à admettre. Surprenant non?
Je m'obstine à penser que 2000 prend moins de ressource (de mémoire). Par contre, ça se peut bien qu'il supporte moins de matos et que les drivers soient moins optimisés pour les périphériques "de loisir" (d'où un XP + rapide). j'ai vu un cas de PC qui voulait pas cracher 1 son, uniquement sous 2000.
Et puis, je ne parlais pas de la version Advanced Mega Server
Ceci dit, la prochaine fois que je vois un 2000 qui rame sur une petit config, j'essairai XP avant de déclarer la machine comme "pourrite".
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuadro fx 4500 24 pipelines a 550 mhz
- articlesOverclocking processeur amd athlon a 550 mhz 970 mhz
- articlesOverclocking processeur amd k6iii a 450 mhz 550 mhz
- ForumOverclocking processeur amd k62 a 450 mhz 550 mhz
- articlesOverclocking processeur amd athlon a 550 mhz 735 mhz
- ForumOverclocking processeur amd athlon a 550 mhz 950 mhz
- ForumOverclocking processeur amd athlon a 550 mhz 650 mhz
- ForumOverclocking processeur amd athlon a 550 mhz 805 mhz
- ForumOverclocking processeur amd k62 a 550 mhz 600 mhz