Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Potentiel XP sur pc récent

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je me posais cette question, je souhaite peut etre changer de pc, est-ce qu'il est possible d'installer un xp (que j'ai deja du coup), sur un pc récent, pour lequel je vais choisir les composants. Comment est géré la ram sous xp ? ma config sera en :

- INTEL ® Core™2 Quad Q9300
- memoire ddr2 CORSAIR Dominator XMS2 2Go ( 2*1Go ) PC6400
- carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD3870 X2 - 1024 Mo DDR3

Est-ce que les logiciels de tous ces matériels sont compatibles xp ?

merci

Autres pages sur : potentiel recent

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci

tout le matériel, tu veux dire aussi bien carte mère (P5Q Asus) que la carte graphique HD 4870 DDR5 Sapphire ?

et concernant le processeur quad Q 9300, il est aussi bien géré sous xp que sous vista en terme de performance ?

tox03 a dit :
merci

tout le matériel, tu veux dire aussi bien carte mère (P5Q Asus) que la carte graphique HD 4870 DDR5 Sapphire ?

et concernant le processeur quad Q 9300, il est aussi bien géré sous xp que sous vista en terme de performance ?

Oui ;) 

J'ai posté sur le topic de vista, mais visiblement c'était pas le bon endroit, par rapport a ce qui a été ecrit, ca me remet en question un peu mon choix, j'ai donc encore qq question :

- J'ai choisi le processeur Quad Q 9300 : j'ai lu dans ce topic que le vista, dans toutes ses versions, gérait tres bien le multi coeur mais quand est-il d'XP ? c'est sur que c'est aussi bien géré ?

- j'ai choisi la carte mere P5Q de chez asus, le chipset et le bios de cette carte sont-ils assez récents pour gérer au moins 4 Go de RAM sous vista 64 bits ? je pense a cela dans le cas d'évolution de mon os en vista, je voudrai etre sur que tout suive en terme d'évolution

merci pour vos réponses

Tout ce que sait faire Xp, Vista le fait aussi ;) 
La différence entre Xp et Vista, c'est Vista =
-Plus de sécurité (voir trop)
-Plus de trucs qui "facilitent" la vie
-Apparence, travail bureautique plus agréable
-Bouffe plus de RAM mais ne se resent pas si RAM > 1.5Go
-DirectX 10 pour les jeux

sinon tout est pareil pour un utilisateur Lambda :hello: 

donc du coup c'est vrai que j'hésite si c'est la même chose, surtout que c'est plus sympa comme interface

en lisant le topic sur vista, du coup ca donne qd même envie,

comme question posé la P5Q de chez asus, le chipset et le bios de cette carte sont-ils assez récents pour gérer au moins 4 Go de RAM sous vista 64 bits ?

:) 

ok et bien mon choix est fait !!!

vista et un pc de feu !! lol

tchaoo et merci pour toutes ces réponses, ca doit etre chiant qd même pour vous de toujours devoir conseiller !! mais cela prouve une grande générosité !! ;) 

:hello: 

tox03 a dit :
Bonjour,

Je me posais cette question, je souhaite peut etre changer de pc, est-ce qu'il est possible d'installer un xp (que j'ai deja du coup), sur un pc récent, pour lequel je vais choisir les composants. Comment est géré la ram sous xp ? ma config sera en :

- INTEL ® Core™2 Quad Q9300
- memoire ddr2 CORSAIR Dominator XMS2 2Go ( 2*1Go ) PC6400
- carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD3870 X2 - 1024 Mo DDR3

Est-ce que les logiciels de tous ces matériels sont compatibles xp ?

merci

C'est compatible mais illégale si ton ancien PC a une version XP OEM (donc XP pré-installé)!!! La licence OEM est lié a ton ancien PC et donc plus valide pour ton nouveau. Tu pourras certainement l'installer sur ton nouveau PC mais tu seras illégal!

Beaucoup de gens le fond... donc a toi de voir :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte