pour booter sur un disque sata
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
bonjour a tous et joyeux noel
le ptit papa noel m'a gaté d'un beau disque dur tout neuf (matrox 200go en sata, 8 mo de cache)
ce beau specimen étant largement plus efficace ke ses deux voisin (ide 2mo de cache)
je veux installer windows sur le disque sata, j'ai lu ke je devais faire mon installation a partir d'une disquette, oui mais je met koi sur ma disquette ???
si quelqu'un pouvait me detailler la manip ce serai super cool
d'avance merci
ps : carte mere asus a7n8x deluxe rv2 ; os a installer : win xp pro.
le ptit papa noel m'a gaté d'un beau disque dur tout neuf (matrox 200go en sata, 8 mo de cache)
ce beau specimen étant largement plus efficace ke ses deux voisin (ide 2mo de cache)
je veux installer windows sur le disque sata, j'ai lu ke je devais faire mon installation a partir d'une disquette, oui mais je met koi sur ma disquette ???
si quelqu'un pouvait me detailler la manip ce serai super cool
d'avance merci
ps : carte mere asus a7n8x deluxe rv2 ; os a installer : win xp pro.
Autres pages sur : booter disque sata
Lassé par la pub ? Créez un compte
attend je vais te filer la d7complete
pour voir si le disque est detecté au boot tu as le premier ecran avec les periphs ide ensuite les irq et enfin un ecran raid/sata qui affiche les periphs detectés sur le sata (y a 2 lignes normalement)->si il n'est pas detecté la c'est qu'il est mal branché ou que la puce sata n'est pas activée dans le bios
pour voir si le disque est detecté au boot tu as le premier ecran avec les periphs ide ensuite les irq et enfin un ecran raid/sata qui affiche les periphs detectés sur le sata (y a 2 lignes normalement)->si il n'est pas detecté la c'est qu'il est mal branché ou que la puce sata n'est pas activée dans le bios
je te remercie, mais g vraiment pas de bol :
le disque fini par etre reconnu, j'abandonne l'idée de l'os et l'utilise en disque d'archivage.
je le partitionne, le formate et lance windows.
tout fonctionne bien, sauf ke depuis 5 mn il fait un sale clac clac clac en permanence, je crois k'il a grillé (chuis maudit moi...)
le disque fini par etre reconnu, j'abandonne l'idée de l'os et l'utilise en disque d'archivage.
tout fonctionne bien, sauf ke depuis 5 mn il fait un sale clac clac clac en permanence, je crois k'il a grillé (chuis maudit moi...)
balou2003 a écritje te remercie, mais g vraiment pas de bol :
d'ou le probleme de reconnaissance peut etre
ben y a des detections d'erreurs (le smart) un logiciel comme speed fan te dis si il y a des erreurs si oui ->poubelle (ou s a v)
tu peux le ttelecharger là: http://www.almico.com/speedfan.php c'est en bas de la page dans downloads
tu peux le ttelecharger là: http://www.almico.com/speedfan.php c'est en bas de la page dans downloads
balou2003 a écritimposible d'installer, win xp réclame le fichier :
txtsetup.oem au cours de l'installation.
autre kestion, comment m'assurer ke mon dur est bien detecté dans le bios ?
txtsetup.oem au cours de l'installation.
autre kestion, comment m'assurer ke mon dur est bien detecté dans le bios ?
c les pilote silicon que tu installe
le bios ne te detecte pas le sata c normal
ceci dit j'ai deja tous explique dans d autre topic
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBooter disque dur sata
- ForumDisque sata 6 sur sata 3
- ForumDisque sata 3 sur sata 2
- ForumDisque ide et disque sata
- ForumBoot xp sur disque sata
- ForumProbleme boot disque sata