Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pour faire un petit serveur : XP ou 2003 Server

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir,

Je me pose une grande question, je change le serveur de mon réseau (une dizaine de postes) qui était jusque là sous Win98 (pas terrible mais facile à utiliser), et je voudrai avoir votre avis sur quelle version de windows implanter, en sachant que le serveur sert simplement au partage des fichiers et des imprimantes.
Faut-il absolument mettre un windows en version server ou winXP peut-il faire l'affaire ?
Quelle sont les principaux avantages et inconvénients des 2 Win ?
En sachant que j'arrive à maitriser assez bien les réseaux et toutes les versions de Windows sauf les versions Server (j'ai fait un essai une fois avec Win2000 et ça à l'air pas mal compliqué).

Cordialement,
David

Autres pages sur : petit serveur 2003 server

Lassé par la pub ? Créez un compte

fg-boy a dit :
si c'est juste du partage de fichiers met que des winXP HOME en reseau MSHOME :whistle: 

Sauf que tu ne peux pas mettre de mot de passe avec la Home, tu n'as qu'un seul répertoire de partage. Comment tu fais quand ton HDD est plein et tu voudrais mettre des documents sur le serveur?

Prend simplement un XP Pro.

"Faut-il absolument mettre un windows en version server ou winXP peut-il faire l'affaire ? "

je dirais que ça dépend si tu comptes ou pas faire évoluer ton réseau.

"Quelle sont les principaux avantages et inconvénients des 2 Win ? "

C'est selon ce que tu compte faire, la grande particularité des windows server c'est pour tout ce qui sécurité au niveau des droits utilisateurs avec l'active directory, profil d'utilisateur, gestion de groupe d'utilisateur, stratégies de groupe, les réplications intersites, les capacité de serveur DHCP, web, DNS, IIS, routeur....
Dans ton cas je dirais que WindowsXP peut suffire voir une version Linux si tu aimes, ça fait bizarre un XP mais bon...

"j'ai fait un essai une fois avec Win2000 et ça à l'air pas mal compliqué"

Pas du tout tout s'apprend sauf la paix

Bonsoir,

Je vous remerci pour vos réponses que je ne consulte que maintenant pour cause de défaillance de france telecom lors de mon passage à l'adsl (plus d'internet c'est dur).

Pour répondre à Yermat j'ai été fan de linux il fut un temps mais des personnes non qualifiés auront accés au serveur sur lequel je dois installer un logiciel de facturation qui fonctionne déjà difficilement sous windows alors je n'oserai pas linux.
Par contre j'aissairai bien un Win 2003 Server et si je galére un peu je viendrai vous soliciter afin de m'éviter l'ultime retour à XP qui est facile à utiliser mais que je ne pense pas trés adapté à un serveur même petit.

Encore merci et à bientôt,
Betouz'
Lassé par la pub ? Créez un compte