FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Pour faire un petit serveur : XP ou 2003 Server

Pour faire un petit serveur : XP ou 2003 Server

Il y a 429 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pour faire un petit serveur : XP ou 2003 Server

Plus d'informations

Bonsoir,

Je me pose une grande question, je change le serveur de mon réseau (une dizaine de postes) qui était jusque là sous Win98 (pas terrible mais facile à utiliser), et je voudrai avoir votre avis sur quelle version de windows implanter, en sachant que le serveur sert simplement au partage des fichiers et des imprimantes.
Faut-il absolument mettre un windows en version server ou winXP peut-il faire l'affaire ?
Quelle sont les principaux avantages et inconvénients des 2 Win ?
En sachant que j'arrive à maitriser assez bien les réseaux et toutes les versions de Windows sauf les versions Server (j'ai fait un essai une fois avec Win2000 et ça à l'air pas mal compliqué).

Cordialement,
David

www.idpz.net/enclume/hd/t.fr
Plus d'informations

si c'est juste du pa

---------------
Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

www.idpz.net/enclume/hd/t.fr
Plus d'informations

si c'est juste du partage de fichiers met que des winXP HOME en reseau MSHOME :whistle:

---------------
Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

fg-boy a écrit :

si c'est juste du partage de fichiers met que des winXP HOME en reseau MSHOME :whistle:

Sauf que tu ne peux pas mettre de mot de passe avec la Home, tu n'as qu'un seul répertoire de partage. Comment tu fais quand ton HDD est plein et tu voudrais mettre des documents sur le serveur?

Prend simplement un XP Pro.

Plus d'informations

"Faut-il absolument mettre un windows en version server ou winXP peut-il faire l'affaire ? "

je dirais que ça dépend si tu comptes ou pas faire évoluer ton réseau.

"Quelle sont les principaux avantages et inconvénients des 2 Win ? "

C'est selon ce que tu compte faire, la grande particularité des windows server c'est pour tout ce qui sécurité au niveau des droits utilisateurs avec l'active directory, profil d'utilisateur, gestion de groupe d'utilisateur, stratégies de groupe, les réplications intersites, les capacité de serveur DHCP, web, DNS, IIS, routeur....
Dans ton cas je dirais que WindowsXP peut suffire voir une version Linux si tu aimes, ça fait bizarre un XP mais bon...

"j'ai fait un essai une fois avec Win2000 et ça à l'air pas mal compliqué"

Pas du tout tout s'apprend sauf la paix

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

Bonsoir,

Je vous remerci pour vos réponses que je ne consulte que maintenant pour cause de défaillance de france telecom lors de mon passage à l'adsl (plus d'internet c'est dur).

Pour répondre à Yermat j'ai été fan de linux il fut un temps mais des personnes non qualifiés auront accés au serveur sur lequel je dois installer un logiciel de facturation qui fonctionne déjà difficilement sous windows alors je n'oserai pas linux.
Par contre j'aissairai bien un Win 2003 Server et si je galére un peu je viendrai vous soliciter afin de m'éviter l'ultime retour à XP qui est facile à utiliser mais que je ne pense pas trés adapté à un serveur même petit.

Encore merci et à bientôt,
Betouz'

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Pour faire un petit serveur : XP ou 2003 Server

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Mac OS X Panther et Windows, main dans la main

Publié le 29 October 2003

Mac OS X 10.3 (nom de code "Panther"), apporte son lot de nouveautés, tel un nouveau Finder, Exposé, le changement rapide d'utilisateur (à la Windows XP)... Mais Apple sort également la version 10.3 de Mac OS X Server, qui apporte des améliorations Lire la suite

Windows Server 2003 R2 débarque

Publié le 08 December 2005

Microsoft a annoncé la sortie d’une mise à jour majeure pour son système d’exploitation serveur, Windows Server 2003 R2. Corrigeant bien sûr une pléthore de bugs et failles de sécurité, elle de Lire la suite

Un serveur web sur PSP

Publié le 03 November 2005

Dans la série la PSP c’est comme un PC, nous avions déjà eu droit aux jeux copiés, aux bugs, aux virus, aux émulateurs, aux disques durs, et que sais-je encore. Arrive maintenant la PSP serveur. Oui, oui, serveur. Lire la suite

RIM et son serveur gratuit pour les entreprises

Publié le 08 May 2006

RIM vient d’annoncer BlackBerry Entreprise Server Express, un serveur de messagerie gratuit qui n’aurait rien à envier, selon la firme à BlackBerry Entreprise Server 4.1. Le but est surtout d’utiliser ce genre de manœ Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite