L'argument est un peu facile, et je me doit de le nuancer : il n'existe pas ( à ma connaissance ) de station d'accueil pour mac portable, quelle que soit la serie
ben justement c'est un peu la base de l'argument quoi, c'est ce manque que je critique
il veut débattre de l'ergonomie, là on est en plein dedans
devoir se mettre à quatre pattes tous les matins parceque jobs sait pas ce qu'est une station d'accueil, c'est pas ergonomique
non le probleme, et que les utilisations sont abordés de maniere différente .
et si probleme il y a se il se situe uniquement entre la chaise et le clavier .
bon pas plus tard qu'aujourd'hui il fallais installer une usine a gaz pour gerer la charge d'un produit apple (ipod nano) donc pas trés ergonomique et pratique.
moi c'est plutot real alternative quicktime alternative etc...
tout ce qui est proprietaire non et non.
nan, stun topic pour poorrir publiquement les mac users, et c'est en zone controlée par la THW, donc cay intouchable
Je viens de ma tapper la lecture attentive des 3 pages ^^
Pour ma part je suis utilisateur windows depuis environ l'année 1992 et mac uniquement depuis 2004. Linux utilisé que quelques fois et pas chez moi.
Architecture MAC / PC :Un PC fonctionne architecture CICS (Cf: http://www.nfg.fr/index.php?2005/0 [...] ndre-un-pc ), il utilise un jeu de fonctions complet permettant aussi bien de travailler efficacement la vidéo, la photo, le traitement de texte, ...
Par contre son jeu de fonctions le rend moins efficient qu'un mac pour le travail de l'image par exemple car il a moins de transistors dédiés uniquement à cet effet.
A l'inverse un mac peinera voir ne pourra pas rendre les effets d'animation poussé style fumée, explosion, gestion dynamique des ombres et transparences, ... car il lui manque certaines fonctions (architecture CICS)
Dans l'utilisation courante, une écrasante majorité d'utilisateurs sont les particuliers depuis l'apparition des microprocesseurs et la mise en vente de config prête à l'emploi.
Or les particuliers recherchent généralement un ordinateur leur permettant d'effectuer de la bureautique style word/excel, des recherches par internet et SURTOUT dans de nombreuses familles, une machine capable de gérer les derniers jeux vidéos des enfants. (ou des grands xD)
Partant de ces constats, on s'aperçoit vite qu'un mac de est à puissance égale plus cher qu'un PC et qu'il permet peu ou pas les jeux.
De surcroît, les macintosh, (sauf la RAM) ne sont pas modifiables après achat ce qui les éloignent encore plus du suivi configuration hardcore gamer ou des passionnés d'informatique qui adorent changer leur hardware.
A l'inverse pour des besoins professionnels style Photoshop/Illustrator/In-Design/Quark Xpress et autres un PC coutera plus cher qu'un MAC pour avoir une configuration aussi puissante. De plus un MAC pour ce que j'ai pu constater se lance plus rapidement ce qui peut être utile en entreprise.
WINDOWS
Premier constat, la prise en main du n'est pas tout à fait évidente, par contre la souris est très agréable par son clic droit d'accès au menu contextuel.
Deuxième constat, les périphèriques s'installent tous seuls ou très facilement, je branche le MP3 que je viens juste d'acheter et instantanément je peux synchroniser des fichiers, avoir des infos sur l'êtat du MP3 et sans avoir à paramètrer ni installer des pilotes ...
Troisième constat, Windows propose une aide permanente par menu contextuel et didacticiel, très utile quand on découvre !
Quatrième constat, ma GPU commence à être à la traine, pas de souci, je vais sur internet, ca arrive trois jours après, j'éteint le PC, je déclipse l'ancienne et monte la nouvelle, je met le pilote à jour et ca marche mieux qu'avant en quelques minutes seulement.
OS 10.4
Premier constat, l'interface est conviviale, on ferme une fenêtre avec le rond rouge, on l'agrandit par le vert, on prend une image sur un site souris enfoncé et pouf on la balance sur le bureau : magique le copier/coller sans avoir recourt au clavier ni à un menu
Second constat, je veux installer un jeu pour me détendre, je regarde sur internet et là c'est le drame... j'ai le choix entre seulement quelques jeux, provenant des éditeurs ayant des sous à perdre pour le faire adapter de PC à MAC pour un public négligeable.
Troisième constat : mon photoshop marche nickel, très pratique les raccourcis à base de Pom, mieux placé que le ctrl de Windows.
Quatrième constat, deux ans après avoir acheté mon ordi je trouve que mon processeur aurait besoin d'être changé .... pas de bol c'est pas possible...de plus Apple à la main mise sur tous son matos, il ne cède pas de concessions de pièces à des revendeurs tiers. Sauf config finie.
Linux
Premier constat, peu de gens l'utilisent et contrairement aux PC on n'en parle pas à l'école et à la maison, ni en entreprise .... ca va être plus dur pour trouver de l'aide et ca demande vraiment de tout apprendre par soit même donc vaut mieux arriver avec des bagages.
Deuxième constat, basé sous système UNIX, on peut tout modifier, tout programmer, ca laisse davantages de possibilités mais là encore c'est pas donné à tous le monde
Troisième constat, les jeux pour Linux ? bien sur on peut émuler des vieux trucs mais bon....
En résumé même si on peut panacher un peu, je pense que le PC est surtout destiné aux jeux et loisirs, les Mac au travail, surtout en graphisme et les Linux en programmation principalement.
Je viens de ma tapper la lecture attentive des 3 pages ^^
Pour ma part je suis utilisateur windows depuis environ l'année 1992 et mac uniquement depuis 2004. Linux utilisé que quelques fois et pas chez moi.
Architecture MAC / PC :Un PC fonctionne architecture CICS (Cf: http://www.nfg.fr/index.php?2005/0 [...] ndre-un-pc ), il utilise un jeu de fonctions complet permettant aussi bien de travailler efficacement la vidéo, la photo, le traitement de texte, ...
Par contre son jeu de fonctions le rend moins efficient qu'un mac pour le travail de l'image par exemple car il a moins de transistors dédiés uniquement à cet effet.
A l'inverse un mac peinera voir ne pourra pas rendre les effets d'animation poussé style fumée, explosion, gestion dynamique des ombres et transparences, ... car il lui manque certaines fonctions (architecture CICS)
Les limitations et contraintes techniques liées à la plateforme evoluent sans cesse. L'article que tu cites date de 2005
Citation :
Par Nicephore17, lundi 18 avril 2005
Or depuis les PC et les Mac sont passés sur uen architecure Intel Core commune, dans les limitation au niveau de larchi CPU tendent à disparaitre. Seul l'OS et certains elements specifiques ( genre gestion de l'EFI sur mac ) sont encore differents
Mais le fossé separant les 2 monde tend à s'amoindrir depuis l'abandon de l'architecture PowerPC des mac
Les limitations et contraintes techniques liées à la plateforme évoluent sans cesse. L'article que tu cites date de 2005
Or depuis les PC et les Mac sont passés sur une architecure Intel Core commune, dans les limitation au niveau de larchi CPU tendent à disparaitre. Seul l'OS et certains elements specifiques ( genre gestion de l'EFI sur mac ) sont encore differents
Mais le fossé separant les 2 monde tend à s'amoindrir depuis l'abandon de l'architecture PowerPC des mac
Tout à fait, mais premièrement il reste encore de nombreux ordinateurs antérieurs à 2005 utilisés de nos jours (ne serait-ce que dans mon entreprise le nombre de G4 datant de bien avant 2005)
Deuxièmement je parlais déja de mon expérience, or jusqu'à récemment j'utilisais windows 98 et mac OS 9 (encore en utilisation sur certains ordis de mon entreprise) donc je compare déja ceux là, il ne faut pas confondre ce qui vient de sortir et ce qui est répandu.
Enfin comme tu le dis L'OS est différent, OS 10.4 est basé sur UNIX contrairement à Windows, autrement dit c'est deux mondes bien distincts.
Je citerais juste le réseau air port pour les Macs et blutooth pour les PC (jusqu'à peu un mac et un pc pour communiquer c'était une méchante galère)
Windows 98 et OS 9 ne doivent pas faire plus 2-3 % du parc actuel... Alors se baser la-dessus pour comparer ce qui est répandu...
La communication PC/Mac n'est pas lié à un problème entre Airport et Bluetooth ; faut pas dire n'importe quoi. C'est surtout le fait d'une architecture réseau totalement différente. De même cette différence disparait avec OSX, qui intègre Samba pour communiquer avec les réseaux Windows.
Win 98 actuellement 2 % du parc ça me parait peu mais pourquoi pas
OS 9 2% des Mac ça c'est sur que non Samba ou pas, je rencontre encore souvent des soucis de transfert entre des fichiers Macs et PC, ainsi que des soucis pour qu'ils se "voient" entre eux ...
Je parlais en globalité pour le pourcentage. Je veux bien qu'il y ait plus de de 3 % de MacOS 9 sur l'ensemble des Mac, mais de toute façon MacOS, c'est peanuts sur l'ensemble des ordi sur Terre...
Je sais pas comment tu te débrouilles pour faire communiquer tes ordis, mais je n'ai pas eu de souci entre mes PC et mes Mac du temps où je travaillais dans un parc hétérogène.