Bonjour, je suis assez peu douée en informatique, je dois bien le dire. J'aimerai regarder un film que j'ai téléchargé sur le net, sur mon pc par Média player classic, mais je ne peux le voir. J’ai un message en bas qui me dit : cannot render the file. J'ai pensé que peut être je ne pouvais décoder ce fichier, et j'ai téléchargé les codecs les plus courant (enfin c'est ce que j'ai lu, sur télécharger. com) mais je ne sais pas comment m'y prendre ! Comment faire pour me servir de ces codecs ? Une fois téléchargé, dois je faire une autre manipulation, pour pouvoir lire mon fichier ?
J'ai aussi VLC j'ai lu qu'il fallait aucun codec avec ce logiciel, pourtant avec VLC, j'ai une sorte d'image illisible faite de carré bizarre et aucun son. Mes questions vont peut être vous saouler car j'ai l'impression d'être le vilain petit canard, sur votre site d'amateurs à tendance professionnel. Mais j'espère que vous aurez la patience et la gentillesse de me venir en aide. Merci si vous avez lu mon texte jusqu'au bout, et doublement merci si vous me répondez
Tu peux essayer de télécharger les k-lite codecs, tu lances l'installation et au cours de celle-ci, tu choisis dans le menu déroulant lots of stuff, tu confirmes tout et normalement c'est bon, au pire un redémarrage.
Pour être sûre tu peux aussi trouver vidéo inspector qui va te dire si le codec requis est bel est bien installé, ce qui te permettra d'écarter un problème de codecs, car j'avoue que ce que tu décris me fait plutôt penser à un fichier corrompu, bel et bien illisible. Mais installer les codecs ne fera pas de aml.
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE