Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pouvez vous m'aider

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

salut à vous j'ai un problème avec mon portable lorsque je le met en marche un mess. sur fond noir s'affiche me disant que le fichier Windows est manquant ou endommager et que je devrais insérer le cd windows et en première page je devrai cliquer sur un certain R pour réparer mais malheureusement lorsque je met un nouveau cd Windows il ne l'ouvre pas, j'ai essayer de rentrer dans le BIOS, pareil l'ordi. s"éteint et se rallume avec le même message:windows n'a pas pu démarer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFI\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec la CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation. N.B.moi j'ai essayer avec un autre windows de mon fixe etrien de rien merci.

Autres pages sur : pouvez aider

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,
as-tu réussi à rentrer dans le Bios?
à la lecture de ton message je comprends que non.

Dans le Bios, tu dois trouver la section concernant l'ordre de démarrage et tu dois positionner le lecteur de cdrom avant le disque dure (hdd).

Si c'est le cas, mais que tu ne démarre toujours pas sur le cd, alors tu utilises un cd de windows gravé ET non bootable : tu dois te procurer un CD de windows bootable.

redbaron-x66 a dit :
bonjour,
as-tu réussi à rentrer dans le Bios?
à la lecture de ton message je comprends que non.

Dans le Bios, tu dois trouver la section concernant l'ordre de démarrage et tu dois positionner le lecteur de cdrom avant le disque dure (hdd).

Si c'est le cas, mais que tu ne démarre toujours pas sur le cd, alors tu utilises un cd de windows gravé ET non bootable : tu dois te procurer un CD de windows bootable.

resalut redbaron je n'arrive pas à rentrer dans le BIOS avec F2 ou autre mais pour le cd c'est celui que j'ai reçu avec le fixe(ord.) de Fujitsu Siemens

ok.
Le CD est bon, mais tu ne peux pas booter dessus.

T'es sûre de la touche sur laquelle il faut appuyer pour rentrer dans le bios?
Il y a un mot de passe que tu ne connais pas?
un message d'erreur?
Si tu ne peux pas rentrer dans le Bios pour demander à booter sur autre chose que le dd, ça va être plus compliqué...

redbaron-x66 a dit :
ok.
Le CD est bon, mais tu ne peux pas booter dessus.

T'es sûre de la touche sur laquelle il faut appuyer pour rentrer dans le bios?
Il y a un mot de passe que tu ne connais pas?
un message d'erreur?
Si tu ne peux pas rentrer dans le Bios pour demander à booter sur autre chose que le dd, ça va être plus compliqué...

oui la touche c'est bien celle-ci, il n'ya pas de messages d'erreur et de mot de passe, mais merci quand même.
Lassé par la pub ? Créez un compte