Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prblème installation win XP pro

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
voici mon problème.
Je viens d'essayer de réinstaller windows xp pro sur mon ordi.
J'ai donc suivit la procédure, suppression de l'ancienne partition (où il y avait aussi une version de win xp pro), création d'une nouvelle partition à la place, formatage en ntfs rapide (j'ai aussi essayé en longue), l'installation me copie les fichiers nécessaires à l'installation de Windows, puis me demande de redémarrer pour continuer l'installation (donc normalement après le redémarrage je devrais atterir dans le programme d'instal proprement dit, avec le temps restant, etc...). Mais quand il redémarre l'odri, il essaie de me lancer l'ancienne version de windows et évidement m'indique un message d'erreur (puisque partition détruite et reformater). C'est un peu comme si le secteur boot n'avait pas été formaté (il m'affiche d'ailleurs l'écran noir avec le logo de windows xp et la barre bleu de progression) !
J'ai déjà installé à plusieurs reprises cette version et je n'avais jamais eu le problème. Maintenant il se peut que ce soit une erreur de ma part car ça fait longtemps que je n'ai plus réinstallé de win xp pro.
Merci de m'aider.
@micalement, Thomas

Autres pages sur : prbleme installation win pro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci Fangs car tu m'as bien aidé !
Ma ram est nickel, mais ce que tu m'as dit m'a fait pensé à autre chose, mon overclock (et ma ram pas très à l'aise dans l'overclock - Samsung ;-) ). J'ai donc repassé tout mes paramêtres de voltages et de fréquences de mes différents composants à la normal. Et là nickel l'instal fonctionne.
Merci.
@++

Oui, je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs je suis fidèle à cette marque pour la ram depuis plusieurs années, mais le faite que ce soit de la 2700 bloque un peu sur l'overclock. Faudra que j'améliore ça pour les fêtes :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte