Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

premier montage pc et grosse bétise !!!!!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonsoir
je viens de finir de monter mon pc ,tout c'est bien déroulé jusqu'a ce que j'insère le cd de restauration de mon ancien pc

j'ai eu le droit a l'installation driver je crois ,reconnaissance du pc ?

puis press enter pour continuer et la ça marche plus
je retrouvais pas le cd driver et autre de ma nouvelle carte mère

quel driver a t'il installé vu que je lui ai mis le cd de mon autre config ?

je suis perdu peut on revenir au départ de l'installation ,comment ?

et pour arranger le tout le manuel est en anglais
help
merci

Autres pages sur : premier montage grosse betise

Lassé par la pub ? Créez un compte

en fait les 2 pc sont completement différent le premier était monté et windows installé
et j'ai crée des cd de sauvegarde pour réinstaller au cas ou

le second je l'ai monter piece par piece
nouvelle carte mere gigabyte GA-G33M-S2Het j'ai inseré le cd de mon premier carte mere msi

avant quoi ? j'ai rien c'est tout neuf ,je voudrais savoir si les cartes mere reconnaissent automatiquement le matériel installé et si les driver ou autre sont les bons
est ce que j'ai le droit d'installé xp de mon autre ordi dessus ?
on fait comment pour repartir de zero ?
merci

Salut, à la place des CD fournis avec le matos, je recommande plutôt les pilotes à jour sur les sites des différents fabricants!
.......
Ha oui, je recommande aussi l'installation d'un OS, puis d'un firewall/antivirus, puis des mises à jour de l'OS avant l'installation des pilotes ;) 

donc on est pas obligé de mettre le cd de la carte graphique en premier ? mais c'est quoi l'installation que j'ai eu ? jusqu'à press enter pour continuer
f 3 pour quiter ça marchais pas les touches donc j'ai éteinds disc dur sata samsung lecteur blu ray hd-dvd lg

donc on est pas obligé de mettre le cd de la carte graphique en premier ? mais c'est quoi l'installation que j'ai eu ? jusqu'à press enter pour continuer
f 3 pour quiter ça marchais pas les touches donc j'ai éteinds disc dur sata samsung lecteur blu ray hd-dvd lg

le disc dur est neuf on fait comment pour formater ? et puis le windows que j'ai mis c'est celui de mon ancienne config et j'ai 2 cd de sauvegarde 1 cd systeme et 1 cd pilote sachant que j'y connais pas grand chose avec les logiciels
par contre monté un pc ça j'y suis arrivé ,ouf

Si le DD est neuf t'as juste a inserer XP et à l'installer.

Tes CD de sauvegarde ne te servent a rien sur ton nouveau pc.

Une foi XP installer, passe au drivers (pilotes) va sur chaque site des constructeurs (MSI, ASUS, etc), telecharge les et installe les.

Si tu n'es pas sur du nom et de la marque exact de chaque composant de ta becane va sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 , Lance la detection (en bas de la page) et le site te proposera les pilotes pour ton pc (soit tu telecharge directement a partir du site soit tu clic sur le lien qui te menerons sur les sites des constructeurs eux meme).

J'encourage toujours les gens à vouloir apprendre.

Il n'y a pas de mal à ne pas tout connaitre (on est tous à ce point)

Mais...

1. On demande l,'avis des gens qui s'y connaissent avant, pas après avoir fait 5-6 manipulations douteuses. On s'y perd nous dans tout ça.

2. On n'apprend pas à tenir sur un vélo dès les premiers coups de pédales...de la même façon qu'on s'improvise pas monteur de PC du jour au lendemain. Commence tranquillement et fait toi aider les premières fois. Parce que là c'est clair que tu ne sais mais pas du tout où tu t'en vas.

Le PC est physiquement monté? Bon alors, la suite...

• Un tour dans le BIOS pour inscrire le lecteur CD comme premier périf de boot
  • Mettre le CD de Windows dans le-dit lecteur
  • Booter dessus
  • Demander une installation
  • Ça coince, Windows ne voit pas le DD SATA?! T'as pas de floppy? T'as aucune idée ce qu'est un driver RAID/SATA? retour à la case départ...Passez GO! et ne réclamez pas 200$...

• Donc, retour BIOS, tu passe le controleur SATA en compatible IDE
  • Reboot sur le CD Windows
  • Installe sur la partition qui sera visible cette fois
  • Laisse aller l'installation...
  • À la fin, tu boot en Windows, tu mets le CD de drivers dans le lecteur, t'installe tous les drivers.
  • Ensuite, tu vas sur le site du manufacturier pour voir s'il n'y aurait pas des drivers plus récents.
  • Pourquoi ne pas simplement aller sur le site en premier? Ben tu y vas comment sans carte réseau fonctionnelle?!
  • OK, alors du CD, tu peux n'installer que le drivers réseau si tu réussis à t'y retrouver.

Voilà! Tu vois, pas si simple...sans vouloir te vexer, je suis certain que t'as pas compris le 3/4 de ce que je viens de dire.

Alors, fait toi aider par un copain, svp...

Et puis, t'as ça un CD de Windows pour commencer?! Un CD de recovery, ça vaut rien hors du PC pour lequel ça a été créé.

Non, plus j'y pense...va voir un pro en boutique ou demande à un copain. C'est pas que je veux pas, mais faut reconnaitre ses limites.

mais si je connais un peu quand meme j'ai réinstallé windows xp sur mon ancien pc et je n'ai pas eu de probleme

c'est vrai que parfois le sata n'est pas reconnu automatiquement ,quand au raid 0 ,1 je m'en sers pas j'ai qu'un disc dur je n'en vois pas l'utilité
    apres avoir mis comme message disc boot failure sur ma nouvelle config j'ai mis le cd dans le lecteur il a booté dessus
    peut etre que tous ceci a été amélioré ,non !

le seul truc ou je suis pas a l'aise c'est le bios ,mais bon je ferais attention

j'ai installé windows xp ,j'ai crée par la meme occasion 3 partitions,tout a l'air de bien fonctionner,j'ai une petite question j'ai fais f12 au demarage pour choisir de booter en premier sur cd rom pour installer windows est ce qu'il faut que je refasse une manip ou tout se remet comme il faut je crois qu'au départ c'etait sur floppy !
    merci

Tout dépend de ta carte mère.

F2 ou Del/Suppr. pour entrer dans le BIOS (rarement Esc/Échap.)
    F8 pour l'assistant de démarrage (Sans échec, normal, ancinne bonne configuration, etc)
    F12 (pas toutes les cartes mères) pour choisir le périf de boot
    F6 lors de l'installation Windows pour lui passer un driver SATA/RAID.

Sinon...quoi d'autre...évidemment, y'en a des tonnes sous Windows et divers logiciels.
    Lassé par la pub ? Créez un compte