Prepare boot to os
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
bonjour,
je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour poster ce message ...
j'ai un petit problème avec un acer aspire 7720 (portable).
Il démarre qu'une fois sur 2.
Je m'explique : il s'allume et reste bloqué sur la première page cad le logo d'acer sur fond blanc. En bas à gauche, impossible d'aller sur le bios. C'est écrit prepare boot to os. Rien à faire, il faut débrancher et le rallumer. et une fois sur 2 il s'allume sans aucun problème.
Je l'ai formaté, reinstaller vista avec les cd d'origine, rien à faire, toujours le meme problème
Quelqu'un à une ptite idée????
je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour poster ce message ...
j'ai un petit problème avec un acer aspire 7720 (portable).
Il démarre qu'une fois sur 2.
Je m'explique : il s'allume et reste bloqué sur la première page cad le logo d'acer sur fond blanc. En bas à gauche, impossible d'aller sur le bios. C'est écrit prepare boot to os. Rien à faire, il faut débrancher et le rallumer. et une fois sur 2 il s'allume sans aucun problème.
Je l'ai formaté, reinstaller vista avec les cd d'origine, rien à faire, toujours le meme problème
Quelqu'un à une ptite idée????
Autres pages sur : prepare boot
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Ton PC est-il toujours sous garantie ?
Car il semble qu'il s'agisse d'un défaut matériel :
- alim faiblarde qui ne lance pas tout
- disque dur faiblard qui a du mal à lancer son moteur
Néanmoins, tu peux tenter une mise à jour du bios, mais je ne connais pas du tout la procédure pour les portables (mais je vais chercher un peu
)
Ton PC est-il toujours sous garantie ?
Car il semble qu'il s'agisse d'un défaut matériel :
- alim faiblarde qui ne lance pas tout
- disque dur faiblard qui a du mal à lancer son moteur
Néanmoins, tu peux tenter une mise à jour du bios, mais je ne connais pas du tout la procédure pour les portables (mais je vais chercher un peu
) systemdos a dit :
ressaye sous un autre osCa peut également venir de ta batterie. Tente de démarrer sans la batterie, juste sur secteur, pour voir si le phénomène est toujours présent.
Quand tu pourras, va dans le bios et remet toutes les valeurs par défaut.
As-tu plusieurs barrettes mémoires ? Si oui, teste une par une et/ou fais un memtest.
oui en effet, mais ce n'est pas en installant un nouveau système d'exploitation qu'on va pouvoir diagnostiquer quoique ce soit.
D'autant que s'il y a vraiment un problème matériel, il y a des chances pour que l'installation d'un nouvel OS plante.
Essayer un LiveCD dédié au diagnostique matériel, par contre, oui, ca peut être une idée.
Mais comme je l'ai indiquée, quelques petites manipulations très simples permettent déjà de guider
... ou pas
D'autant que s'il y a vraiment un problème matériel, il y a des chances pour que l'installation d'un nouvel OS plante.
Essayer un LiveCD dédié au diagnostique matériel, par contre, oui, ca peut être une idée.
Mais comme je l'ai indiquée, quelques petites manipulations très simples permettent déjà de guider
... ou pas
Mais tu es têtu comme une mule et tu ne fais que répéter différemment ce que j'ai dit : depuis le début je pense à un problème matériel.
Je le dis et je le répète : changer d'OS ne permettra pas un diagnostique clair.
Forcément, s'il y a un problème matériel ca va faire planter l'OS, quel qu'il soit.
Relis bien les symptomes donné au départ :
Ca c'est avant de lancer Windows hein ...
---------------------------
Bon, kme486, t'en es où ?
Je le dis et je le répète : changer d'OS ne permettra pas un diagnostique clair.
Forcément, s'il y a un problème matériel ca va faire planter l'OS, quel qu'il soit.
Relis bien les symptomes donné au départ :
Citation :
Je m'explique : il s'allume et reste bloqué sur la première page cad le logo d'acer sur fond blanc.Ca c'est avant de lancer Windows hein ...
---------------------------
Bon, kme486, t'en es où ?
bon, effectivement, je pense aussi que cela vient d'un problème matériel. Il ne fait pas de bruit quand il se lance (je n'arrive pas à savoir si c le dd ou un ventilo...). J'ai cd pour tester les dd mais vu k c matériel, je ne pense pas (enfin je ne crois pas) qu'il va détecter si le dd a un problème à l'allumage....qu'en pensez vous?
Lassé par la pub ? Créez un compte