Bonjour a tous.
Pour ceux qui aiment le brainstorming, voici un petit probleme.
J'ai achete une cle USB de 4Go dont l'interieur vient de Prolific Technology Inc. Cette cle marche a merveille et est reconnue par windows (XP et Vista) et par Linux (PC Linux). Je peux ecrire et la formater sans aucun probleme (soit en passant par le gestionnaire de windows, soit en passant par linux, soit en passant par HP storage tools).
La ou les choses se compliquent c'est quand je veux la partitionner.
Il n'est pas possible de la partitionner directement en utilisant le gestionnaire de disque sous windows (les options de redimmentionnement ne sont pas activees).
J'ai contacte la boite qui m'a vendu la cle pour lui demander un soft de formatage. Elle m'a envoye un soft (U-Storage) qui d'apres la doc que j'ai vu passe sur le net correspond exactement a ce dont j'ai besoin. Quand je le lance: rien. Il me demande de connecter ma cle USB, alors que cette derniere est deja connectee.
J'ai donc sorti la grosse artillerie et j'ai utilise Linux pour faire mes partitions. J'ai effectivement pu partitioner ma cle et definir chacune des deux partition comme etant des w95 FAT 32. Mais la encore, impossible de formater la seconde partition.
Cela n est a priorit pas genant dans la mesure ou je souhaite utiliser ma cle dans un environnement windows.
Ayant partitionne ma cle et les ayant definit en type w95 FAT32 sous linux, lorsque je branche ma cle USB sous windows, ce dernier ne m'affiche que la premiere partition. Lorsque je vais dans le gestionnaire de disque, la je vois mes deux partitions. L'option formatage de ma seconde partition etant active, j'ai donc essaye de formater sous windows cette seconde partition. La, pas possible. J'ai un message qui me dit de d'abord activer cette partition avant de la formater.
J'ai essaye paragon partition manager qui detecte ma cle usb, mais je ne peux toujours pas activer la seconde partition.
J'ai fait jusqu'a 3 partitions de differentes tailles, et le resultat est toujours le meme.
J'ai essaye toute ces operations avec une autre cle USB de taille plus modeste (256MB), mais j'ai toujours le meme probleme.
Il semblerait donc qu'il ne soit pas possible de formater deux partitions sur une cle USB. Cela est tres etrange.
D'apres ce que j'ai compris, il n'est possible de formater que les partitions primaires sous Windows; mais alors comment faire pour declarer ma seconde partition comme partition primaire?
Quelqu'un aurait il aune idee sur la raison de la chose?
Pourquoi est il possible de partitionner mais pas de formater?
Si une ame charitable pouvait eclairer ma lanterne, je lui serais tres reconnaissant.
D'avance merci
FM
PS:
- Il n'y a pas de verrou de securite physique sur ma cle, donc pas la peine de me dire de la delocker. En plus si elle etait verrouillee, je ne pourrais rien faire dessus.
- Pas la peine de me dire d'aller sur le gestionnaire de disque de Windows, de selectioner le volume de la cle et de cliquer a droite pour avoir le menu formatage. J'ai deja essaye et justement c'est pas possible car ma partition n'est pas une partition primaire.
- Les personnes frustrees qui prennent les gens de haut peuvent s'abstenir de me repondre; je suis courtois avec vous, je souhaite que vous fassiez de meme avec moi (en plus cela vous evitera d'etaler votre manque de courtoisie et ainsi de passer pour plus bete que ce que vous etes).