Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prise de tête avec le SP2 de winXP...

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Depuis l'installation de ce servicepack, une fenêtre s'ouvre (environ toutes les 5min... relou) pour m'informer que le service de mise à jour automatique du tout bio winxp n'est pas activé. Le programme éxécuté s'appelle wscntfy.exe et se trouve dans le dossier system32. Le processus se lance automatiquement en cas de défaut de critères définis pas notre amis commun M$... qui par ce moyen nous force à mettre à jour WinXP et ce même si l'idée ne nous intéresse pas.
J'ai tenté divers moyens : le désactiver via msconfig, les outils d'admin, le renommer directement (d'ailleurs même si le processus est lancé il est possible de le renommer lol, mais un nouveau wscntfy.exe est alors généré...)
Je ne sais pas où chercher dans la base de registre pour empêcher la REcréation de ce fichier...
Si quelqu'un a une idée (une solution, c'est mieux... sauf celle d'activer les maj auto... ^^)
Merci :) 

Autres pages sur : prise tete sp2 winxp

Lassé par la pub ? Créez un compte

perso, je n'est pas touché a ce processus, et j'ai desactivé la MaJ auto.Et sans me causer de problemes et sans me mettre à jour sans que je le sache.
Je pense egalement que kerio empeche cette fenetre de me saouler tout le temps.

Lol bah ta de la chance pefou :) 
Sinon je viens de trouver la solution : il suffit de désactiver le service "Centre de sécurité" ! Je vous explique :
Ouvrez la fenêtre de paramétrage des services depuis les outils d'administration (Panneau de configuration) et cherchez le nom de service local "Centre de sécurité". Désactivez tout ça et vous êtes tranquils :)  Allé @++ all !!
Lassé par la pub ? Créez un compte