J'ai posé une question sans reponse dans un autre topic afin de masquer le resultat d'une formule lorsque celle çi n'a pas donée a calculer (car elle indique du coup #N/A)
Un collégue m'a montrer comment faire mais malheureusement j'ai du oublier un paramettre.
Par exemple j'ai un calcule simple:
=SOMME(A1*A2)
ce qui m'indique 0,00 lorsqu'il n'y a rien a calculer
Il m'a dit dans ce cas de faire une condition a l'aide de la formule SI
ce qui me donne selon mes souvenirs
=SI(A1="";"";=SOMME(A1*A2))
Donc en faite SI Dans A1 il n'y a rien alors ecrit rien du tout si non ecrire la somme de A1 * par A2
Malheureusement j'ai du oublier quelque chose mais quoi
Un peut d'aide SVP
(je doit trouver aussi pour des textes a deplacer avec la fonction RECHERCHEV)
Salut.
Je viens de trouver ce qui ne va pas dans ta formule et c'est tout bête (et en général, plus l'erreur est bête, plus on cherche) :
Rajoute des guillemets au début et à la fin de ta valeur pour quand la condition ne se réalise pas, c'est à dire si A1 contient une valeur.
Merci
Mais j'avais essayer sa et cela marchais pas mais je vient de faire plein d'essaie et j'ai trouver car il pouvais pas y avoir 100 possibilité vu que je pense que j'avais la base.
En faite il suffisait de retirrer le 2eme egal
=SI(A1="";"";SOMME(A1;A2))
Voila et cela marche, mais comme tu dit c'est les truc les plus simple qui sont les plus dur a trouver.
De rien.
Effectivement il subsistait une erreur dans la formule que je n'avais pas remarqué, étant donné que ne l'ai testée que lorsque A1 ne contenait aucune valeur. La honte soit sur moi...