Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

prob de fermeture xp et session !!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjours et meilleurs voeux à tous!

Je viens à vous pour un problème que mes maigres compétences m'empêchent de résoudre.
Il y a 2 jours je n'arrivai plus à fermer windows !! (et aujourd'hui tjr )
Même ma session, impossible. Tout fonctionne et je peux ouvrir une autre session mais pas les fermer
et xp non plus !!

Je coupe donc l'ordi et lors du redémarrage. on me demande. quelle version de xp je veux ouvrir ?
xp edition familiale ou restore xp familiale. Puis un Parser message: prob creation line 165 !
Je clic ok 10x car le message apparait 10x puis une fenêtre d'ouverture de cession apparait. j'ouvre ma session et là tout marche nickel mais je ne peux plus éteindre ni redémarrer par le menu démarrer. uniquement en appuyant sur le bouton power.

Que faire? merci d'avance.

Autres pages sur : prob fermeture session

Lassé par la pub ? Créez un compte

Commencer par les trucs "basiques"
- démarrer en mode sans echec,
- supprimer tous les fichiers temporaires
- faire un defrag
- lancer un scan antivirus complet
- lancer un (ou des) antispywares (spybot et Adaware par exemple)
- vérifier que toutes les MAJ sont faites sur windows update

Si tout ça ne fonctionne pas, tenter de réinstaller le SP2. Ca ne peut pas agraver la situation, et des fois, réinstaller un service pack remet de l'ordre dans le système.

J'ai fais la totale de ce qui m'a été écris ci dessus mais toujours rien ne fonctionne... que faire?

J'ai peur que si je copie mes fichiers , que je formate le disque c: et que je réinstalle xp mes sauvegardes de logiciels ne fonctionnent plus après si je les remets !

Help merci.

c'est bon ! c'est réglé....

en fait mon anti virus n'était pas bon. donc avec avira j'ai scanné le pc au complet et résultat 3h de scan plus tard: 6 trojan !!!!!!!
ils se sont installés gentillement avec le programme bricopack/vista qui change le thème de votre pc en Vista ....

j'ai nettoyé et là nickel plus de problème.

merci quand même de votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte