Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prob installe sur carte mère Asus P5KPL-AM

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
je viens de Devis config -200€changer ma config et je n'arrive pas à installer mon windows XP Pro (sans service pack inclus): écran bleu après chargement des pilotes.

J'ai deux Dur IDe sur la même nappe (master en ubuntu, esclave avec ancienne installe XP) et mon nouveau dur SATA non partitionné.
Dans le BIOS j'ai essayé toutes les possibilités de paramétrage des Dur, sans succès (SATA, PATA, enhanced, normal, désactive...). J'ai tenté en débranchant la nappe IDE...
Je pencherais plus pour un problème de chipset graphique non reconnu par le CD windows... (bon, en même temps j'y connais rien en carte graphique...)
Faut-il désactiver quelquechose sur le northern bridge? La CM est très-très paramétrable mais du coup je suis un peu paumé.

J'ai fait des photos du BIOS que je peux poster si nécessaire. Je précise: je suis actuellement sous Ubuntu qui tourne sans le moindre problème.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
je n'arrive pas à installer mon windows XP Pro (sans service pack inclus): écran bleu après chargement des pilotes.

il te faut au moins le SP1 pour que windows reconnaisse ton disque dur, si celui-ci fait plus de 137Go

c'est pas systématique mais windows(sans SP)a parfois du mal à reconnaitre les DD de plus de 137Go

le mieux est que tu intègre toi même le dernier Service Pack(SP3) à ton cd, avec nLite, et même d'y intégrer les drivers Sata
il existe de nombreux tutos sur le net, dont un ici

Je reviens vers vous: l'installation s'est très bien passée, tout roule... mais XP me demande d'activer (alors que j'ai déjà rentré la clé lors de l'installation). J'ai rentré plusieurs fois la clé, l'icone "clé" dans la barre des taches disparais.... jusqu'à la prochaine session (et le décompte tourne).

Je ne comprends pas, la clé est valide. J'ai lu des histoires de compatibilités avec le Sata (encore lui!!!). Première fois que je n'arrive pas à activer un windows et qu'il me redemande une active après installe (est-ce lié au SP2?)
Lassé par la pub ? Créez un compte