Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Prob, please help] - Vidéos ne se lançant pas

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous...

Auparavant je possédais une Ati radeon 7000 que j'ai remplacé par une nouvelle carte graph que j'ai acheté: la Geforce6200 256mb

Avec l'ancienne (radeon) je pouvais lire tous les fichiers vidéos (avi,mpg,wmv...), les fichiers wma, ogg,...

Maintenant je ne peux lire que les mp3 avec nimporte quel sorte de lecteur (aussi bien media player classic, winamp, lecteur windows media).

Aucun problème quant aux fichiers d'images.

J'ai testé différents drivers pour ma geforce mais rien n'y fait, même les anciennes versions.

Un autre problème récurrent; Lorsque j'ouvre un dossier contenant par exemple des fichiers que je ne peux lire (vidéo), après quelques secondes, mon ordi se fait à ramer comme pas possible, la souris lag et aucune opération n'est possible à part arracher secteur pc (lol ^^).

Et lorsque je tente de lire une vidéo avec par exemple le lecteur windows media, il cherche les codecs, les trouve, puis, reste bloqué sur Connection en cours... et cela rame (==> reboot pc -_-')

Aussi j'ai installé les derniers codecs, ma carte graphique est correctement configurée, J'ai testé les anciens drivers et je suis au bout du rouleau...

S'il vous plaît, conseillez moi, merci infiniment d'avoir pris le temps de lire ceci, et encore plus merci de bien vouloir y répondre.

-Ackboo-

Autres pages sur : prob please help videos lancant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Desinstalles tous tes codecs rajoutes. Fais un nettoyage complet du driver video avec Drivercleaner ( la notice est dedans) Une fois nettoye tu reinstalles ton driver video.
Pour les codecs par exemple le pack Satsuki + XVid + divx
(evite le 6) et ça suffira.
Comme player il y a mieux que WMP: MediaPlayerClassic, VLC, BSPlayer.
WMP n'est indispensable que si tu as des oeuvres avec des DRM...Microsoft.

Je viens de faire tout ce que tu m'as dit mais j'ai toujours le même problème.

En parcourant plus le forum j'ai découvert ce topic où la même erreur est répertoriée.

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logiciels/probleme-lecture-videos-sujet-11168-1.htm

J'avais aussi utilisé Gspot et j'avais pas de problème de codec.

Dois-je aussi faire un scan systeme? C'est à partir de là que je ne comprend plus trop ce que tu conseilles, désolé.

Bigbernie, peux-tu me réexpliquer cela plus clairement stp?

Finalement le problème de Katalizer a t-il été réglé à la fin?

Merci de me répondre svp
Merci

Katalizer a dit merci et c'est tout.
2 manieres de reparer XP...en admettant bien sur que ça ne soit pas un probleme de virus ou de spywares = controles complets avant.
1° Checks complets AV et antispy avec des outils a jour. Pendant que tu y es ça ne mange pas de pain de faire un check HD programmé au reboot. Tu sais comment on fait.
Plus facile a faire automatiquement qu'en ligne de commande sous console.
2° Check systeme avec la commande sfc /scannow
3° Réparation de XP

Tu sais comment faire sinon c'est explique.

Lassé par la pub ? Créez un compte