FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » Problème d'accents sur MSN Hotmail

Problème d'accents sur MSN Hotmail

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème d'accents sur MSN Hotmail

Plus d'informations

Bonjour,

J'aurais une toute petite question ! En fait, quand je reçois un message de quelqu'un (en français avec les accents) les accents s'affiche plutôt avec des caractères spéciaux...
J'ai fait une petite recherche sur internet pour voir ce que cela pourrait être, et j'ai vu les choses de codages (que je ne comprends pas du tout!)

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible d'afficher les accents correctement?

Merci beaucoup de vos conseils!
Ju

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

Dans internet explorer:
Menu Affichage / codage se placer sur Europe occidentale (ISO). Normalement tu reviendras à un affichage cohérent de tes caractères.

Pour t'expliquer le système de codage, c'est simplement que chaque langue ou presque a des particularités typographiques qui lui sont propres. Prenons l'anglais, les accents (é,è) et les caractères comme le "ç" n'ont pas d'utilité. De fait le codage anglais ne les traite pas. En Espagne tu as les "ñ,õ" qui ne servent quasiment pas ailleurs... et que dire des pays asiatiques ou des pays slaves avec le cyrillique? Alors il faut un système de codage qui varie selon ces critères. Sur IE tu peux donc avoir des soucis avec ça puisque tu as accès à des sites ou des pages qui ne sont pas codés de la même manière.

Second point: un mail peut être écrit avec le bon codage ou bien envoyé avec un codage incorrect, ce qui provoque chez toi ces soucis d'affichage. A vérifier une fois le bon paramètre placé chez toi.

Troisième point: Les polices choisies (quand il s'agit de mails en HTML) peuvent être cause de bien des soucis. Par exemple, une police Times new roman Windows aura tous les accents alors qu'une police inconnue au bataillon n'en gèrera aucun. Ca donne souvent des bizarreries (notamment sous Word et consoeurs) difficiles à régler.

Dernier point: Si tu consultes tes mails dans un client spécifique (outlook, Foxmail, thunderbird...) c'est ici que ce paramétrage sera à faire. Ne touche pas ailleurs, tu aurais du mal à remettre en ordre en cas de fausse manipulation.

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Plus d'informations

Merci beaucoup pour cette réponse vraiment très complète !!!

Et très bonne soirée!
Ju

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » Problème d'accents sur MSN Hotmail

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Arrivée des adresses@hotmail.fr

Publié le 19 November 2004

Depuis quelques jours, l’espace de stockage des boites Hotmail est officiellement passé à une capacité de stockage de 250 Mo. Après de nombreux mois de retards, cette annonce devrait réjouir les utilisateurs du service en ligne de Microsoft. Aujourd’hui, Lire la suite

Hotmail abandonne McAfee pour Trend Micro

Publié le 20 December 2004

Selon News.com, la division MSN Hotmail de Microsoft qui compte maintenant plus de 200 millions d'utilisateurs à travers le monde, abandonnerait son fournisseur de service Anti-Virus McAfee au dépend d'un rival de ce dernier, soit Trend Micro.Le Lire la suite

Outlook et MSN se PACSent

Publié le 20 January 2005

Microsoft a annoncé aujourd'hui la sortie de Microsoft Office Outlook Live.Un nouveau type de compte MSN Hotmail qui y alliera les fonctionnalités de Microsoft Office Outlook.Ce service est disponible dès aujourd'hui aux Etats Unis, en Anglete Lire la suite

Hotmail et Messenger en difficulté

Publié le 19 March 2004

Microsoft a confirmé ce soir que de nombreux utilisateurs d'Hotmail et de MSN messenger n'ont pu se logger dans la journée de jeudi, du fait de graves problèmes techniques. Un évènement de ce type s'était déja produit samedi dernier, bloqua Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite